Retour à l'accueil

T.J. Oshie décroche un gros contrat avec les Capitals

Alors qu’il était en passe de devenir agent libre sans restriction, l’attaquant américain T.J. Oshie est finalement parvenu à s’entendre avec les Capitals de Washington.

Ce vendredi, l’ailier droit (30 ans) a paraphé un bail de huit ans en faveur des locataires du Verizon Center, pour un salaire annuel de 5,75 M$. Pour rappel, son entente précédente, signée sur cinq ans avec les Blues de St. Louis, lui allouait 4,175 M$ par campagne.

Cet accord est évidemment très important pour les Caps, qui ont pu compter sur un Oshie très solide durant l’exercice 2016/17, l’attaquant ayant posté un total de 56 points (dont 33 buts, son record en carrière) en 68 rencontres de saison régulière. La longueur du contrat peut bien-sûr laisser perplexe, mais il semble néanmoins en adéquation à la valeur donnée aux ailiers buteurs sur le marché de l’autonomie ces dernières saisons.

Notons, par exemple que des joueurs tels que Milan Lucic et Kyle Okposo avaient été enrôlés par les Oilers et les Sabres pour 6 M$ par an l’été passé, paraphant alors une entente sur sept campagnes. Oshie, de deux ans leur aîné, était perçu comme l’un des joueurs libres les plus convoités, au sortir de Séries Éliminatoires plutôt bien négociées avec Washington (12 points, dont 4 buts, en 13 matchs). La valeur totale de son nouveau contrat est de 46 M$.

[STATS]4547[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Bonne signature pour les Caps.... la valeur de Radulov vient de monter ils devient le meilleur allier droit disponible chez les UFA.
  2. Bruins17

    Bien que se montant est élevé , il me semble que se contrat est abordable lorsqu'on connais le talent de T.J. En tout cas les Caps viennent de faire une bonne affaire.
  3. laurent.houle

    excellente signature et sa va donner une base pour le contrat de radulov
  4. thusk-

    Ce qui fait baisser le montant du contrat c'est qui va le finir a 38 ans. Si il aurait signer pour 4-5, il aurait signe pour6,5 a 7m
  5. recchi

    Signature intéressante ! Oshie 30 ans signe un contrat de 5,750,000$ pour 8 saison , marque 33 but et 56 pts en 68 matchs Radulov , 32 ans , 18 buts et 54 pts en 76 matchs pas si sur que la valeur de Radulov ai augmenter tant que ça la seul chose qui l'avantage c'est que c'est le meilleur ailier droit disponible , Bergevin peu jouer au jeu des comparaison entre le deux joueurs pour négocier le contrat une chose certaine , il n'aura pas 7 millions pour 6 ans si il veut 7 millions le contrat ne dépassera pas 5 ans il aura 37 ans à la fin de son contrat.
  6. Djbigkane

    @recchi Radulov et Oshie on le même âge : Radulov : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=77322 Oshie : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=81042 Donc oui les chiffres peuvent se ressemblé, la différence est que Oshie est plus un marqueur que Radulov.

Laisser un commentaire