Retour à l'accueil

Le plafond salarial serait encore en hausse pour la prochaine saison

C’est aujourd’hui que se tient le vote de l’association des joueurs de la LNH quant à la possible augmentation du cap salarial pour la prochaine saison dans la LNH.

Rappelons-nous que l’an dernier, le cap salarial était passé de 71.4 à 73 millions, ce qui constituait une augmentation de 1,6 million alors que l’année précédente, le cap passait de 69 à 71.4 millions de dollars.

Selon Pierre Lebrun, si le vote est favorable, le prochain cap salarial l’an prochain serait de 75 millions, pour une hausse de 2 millions, alors qu’en mars dernier, la LNH s’attendait plutôt à une hausse pouvant atteindre 76 millions de dollars.

Considérant que le vote se passe actuellement, nous devrions connaître le résultat de celui-ci d’ici à la fin de la journée.

Pour une équipe riche et près du plafond salarial, cette nouvelle serait très bien accueillie, car une marge supplémentaire de 2 millions est considérable lorsque vient le temps de signer des joueurs de soutien ou encore de simplement trouver les sous pour signer un jeune joueur devant obtenir un lucratif contrat. Des équipes comme les Blackhawks, les Ducks, les Blue Jackets seront ravies, mais également le Canadien de Montréal puisqu’il s’agit peut-être du 2 millions manquant pour garder Alexander Radulov à Montréal par exemple.

Dans le cas des équipes moins riches, l’augmentation du cap favorisera une augmentation du plancher, donc il en sera plus difficile pour les Coyotes de l’Arizona, les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas d’atteindre ce plancher qui devait osciller près de 55.5 millions l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars

Commentaires

  1. Yan99

    Intéressante nouvelle, mais je crains pas pour LV. Ils ont sûrement différents deal en main, qui ne sont pas annoncer encore, qui vont amener jeunes/choix, mais qui vont aussi amener de haut salariés. De plus, avec la période d'agent libre, ça ne sera pas très difficile pour eux. L'Arizona ça sera un beau défi puisque le contrat de Datsyuk et Pronger (je pense, pas sûr pour lui) se termine cette été. Dans le cas des Hawks, ça va aider, mais que sur le court terme. Ils auront plusieurs joueurs importants a resigner dans une ou deux années.

Laisser un commentaire