Retour à l'accueil

Matt Duchene à Dallas contre le 3e choix au total, une solution viable pour s’améliorer à court terme chez les Stars?

Nous ne sommes qu’à 8 jours du repêchage amateur de la LNH qui se tiendra au United Center à Chicago. Nous connaissons déjà l’ordre des 31 sélections en 1re ronde et dans le top 5, on retrouve:

1- Devils du New Jersey
2- Flyers de Philadelphie
3- Stars de Dallas
4- Avalanche du Colorado
5- Canucks de Vancouver

Nul besoin de vous dire que les grands perdants de ce repêchage, c’est l’Avalanche du Colorado. Ils ont connu la pire saison de leur histoire et pourtant, ils devront se contenter que du 4e choix au total. La loterie n’est pas à l’avantage de tous le monde, mais ils pourraient peut-être tenter d’acquérir le 3e choix total en soumettant une offre aux Stars de Dallas.

Les Stars ont une bonne équipe, mais avaient des lacunes flagrantes en défensive et devant le filet. Jim Nill a déjà comblé l’une de ces lacunes en embauchant à long terme le géant gardien Ben Bishop, mais on peut également revoir la profondeur offensive du club qui, vraisemblablement, devrait perdre Patrick Sharp, Ales Hemsky et Jiri Hudler durant l’été. L’Avalanche a des éléments alléchants pour un club comme les Stars qui aimerait pouvoir redevenir compétitif maintenant, car le marché du Texas n’est pas nécessairement le meilleur au niveau hockey.

Le journaliste et animateur de radio de l’Arizona, Luke Lapinski a lancé un tweet sur son compte en y allant d’une suggestion qui pourrait s’avérer intéressante pour les 2 équipes lors du repêchage.

Ce n’est pas un secret pour personne, Matt Duchene est à échanger depuis longtemps chez les Av’s et les dirigeants attendaient probablement que la saison soit terminée pour procéder, donc il y a fort à parier que le #9 a disputé son dernier match à Denver. C’est pourquoi Lapinski croit que Duchene pourrait s’avérer une belle acquisition pour les Stars, car le jeune homme a visiblement besoin d’un changement d’air. Les Stars auront besoin de profondeur offensive pour seconder Jamie Benn, Tyler Seguin et Jason Spezza et si Duchene peut jouer à la hauteur de son talent, il pourrait donner d’excellents services pour Jim Nill et Ken Hitchcock.

L’acquisition de Duchene ne réglerait pas tout pour eux, mais Jim Nill a déjà prouvé par le passé qu’il n’avait pas peur de faire des transactions d’envergure, donc nous risquons de voir une équipe bien différente l’an prochain chez les Stars de Dallas.
[STATS]4663[/STATS]

Du côté de l’Avalanche, s’ils parviennent à obtenir le 3e choix au total, ils se retrouveraient avec les choix 3 et 4 en main et pourraient repêcher du talent de qualité afin de rebâtir sur de bonnes bases autour de Nathan MacKinnon. La question que l’on doit se poser, c’est si Matt Duchene vaut un 3e choix au total à lui seul?

Il fut jadis un 3e choix au total en 2009, mais sa valeur a beaucoup baissé durant les dernières saisons, donc c’est évident que si l’Avalanche vise le 3e choix au total, ils devront soumettre plus que Duchene pour l’obtenir. Le top 5 de ce repêchage est considéré comme bon, mais pas aussi profond en talent que celui de l’an dernier notamment. Il serait donc judicieux pour Joe Sakic et sa troupe de considérer l’acquisition de ce 3e choix au total.

De votre côté, croyez-vous qu’une transaction envoyant Duchene à Dallas serait bénéfique pour les 2 formations?

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Offensivement, oui, mais ça serait complètement inutile. Dallas ont un gros problème à la défensive et ce n'est pas Bishop qui réglera tout à lui seul.
  2. Supersim777

    Dallas pourrait tenter de descendre au 6-7e choix afin de repêcher un défenseur, je crois qu'ils ont plus besoin d'un défenseur pouvant éventuellement épauler Klingberg que d'un attaquant.
  3. Bretless90

    Séguin et Spezza sont déjà 2 centres offensif, Dallas ont tu vraiment besoin d'un 3e centre. À moins que sa soit pour le faire jouer à l'aile mais ça fait beaucoup d'argent dépenser pour 4 joueur d'attaque, cela empêcherait d'améliorer la défensive

Laisser un commentaire