Retour à l'accueil

En Arizona, Shane Doan prend son temps alors que les Coyotes connaissent des changements dans leur actionnariat

Cet été, l’avenir de Shane Doan en Arizona est une nouvelle fois sujet à caution. De fait, l’ailier canadien n’est pas encore fixé sur ses intentions, et attend de voir comment la franchise souhaite se restructurer à l’aube d’une campagne qui s’annonce encore difficile sur le plan sportif.

D’après John Gambadoro, animateur radio à Arizona Sports, du côté de Phoenix, les chances que Doan se donne de rester chez les Coyotes sont pour l’heure de 50-50. En principe, le vétéran devrait prendre une décision dans les deux prochaines semaines:

À l’heure actuelle, Doan ne s’est toujours pas entretenu avec ses dirigeants quant à son avenir. Parmi les éléments pris en considération par l’ailier, on retrouve notamment la question de l’actionnariat des Coyotes, qui vient de connaitre un changement conséquent. Hier, Sarah McLellan, de l’Arizona Republic, nous apprenait en effet qu’Andrew Barroway, l’homme d’affaires qui possédait 51% de la franchise il y a peu, a récemment racheté toutes les parts de l’équipe pour s’imposer comme l’unique propriétaire de la franchise. L’Américain, qui gère en parallèle un fonds spéculatif à Philadelphie, s’est notamment engagé à maintenir la formation dans son marché actuel, tout en se mettant en quête d’un nouveau PDG, dont la tâche première sera de travailler sur l’épineux dossier de l’aréna des Yotes.

Une arrivée qui pourrait être synonyme de stabilité pour l’Arizona, incitant ainsi Shane Doan à prolonger son bail au sein d’une formation qu’il connait par cœur. Rappelons que cette année, le jeune quadragénaire a totalisé 27 points (6 buts, 21 assistances) en 74 matchs. Bientôt agent libre, il avait paraphé un contrat d’un an l’été passé, pour un salaire de 3,876 M$.

[STATS]547[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire