Retour à l'accueil

André Tourigny démissionne de son poste d’entraîneur des Mooseheads

Une petite bombe est tombée dans le monde la LHJMQ alors que réputé entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax a décidé de remettre sa démission de son poste. Tourigny en était qu’à une première saison derrière le banc de l’équipe de la Nouvelle-Écosse en ayant maintenu une fiche de 27-35-6.

Les Mooseheads n’avaient pas une très grande équipe la saison dernière, eux qui veulent faire le plein d’espoir de qualité, mais malgré cette fiche négative, ils ont pu se tailler une place en série tout en se faisant éliminer en 1re ronde en 6 matchs contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Tourigny ira donc rejoindre les 67’s d’Ottawa dans un poste de direction en devenant vice-président des opérations hockey de la formation.

Tourigny est originaire de Nicolet, mais il a fait un séjour de 3 saisons dans la LNH en s’étant joint au personnel d’entraîneur de l’Avalanche du Colorado avec Patrick Roy de 2013 à 2015. Suite à des divergences d’opinions entre les 2 hommes, Tourigny a décidé de quitter le navire de l’Avalanche pour se joindre au personnel d’entraîneur des Sénateurs, alors dirigé par Dave Cameron. Malheureusement pour lui, il est passé sous le couperet l’an dernier lorsque Pierre Dorion a été embauché comme directeur général.

Considérant que sa famille est établie à Ottawa, le choix était logique pour lui d’accepter un poste avec les 67’s plutôt que de continuer à entraîner les Mooseheads à l’autre bout du pays.

Tourigny a été à la barre des Huskies de Rouyn-Noranda pendant 10 saisons avant se joindre à l’Avalanche du Colorado et il a remporté 2 médailles d’argent lors des championnats du monde junior de 2010 et 2011.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire