Retour à l'accueil

Les Rangers chercheraient à améliorer leur défensive par le biais d’un échange | Les cas Smith, Staal et Girardi passés au crible

Après un nouveau parcours décevant en Séries Éliminatoires, les Rangers vont logiquement chercher à se renforcer cet été. Pour l’heure, le premier axe de travail des dirigeants new-yorkais semble être la défensive, où la formation serait en quête de renfort dans l’optique d’améliorer une brigade arrière trop lente.

Tous deux auteurs d’une saison désastreuse en matière de possession du disque, Marc Staal et Dan Girardi sont l’incarnation des difficultés récentes de leur équipe à la ligne bleue. Avec un CorsiF à 5-contre-5 se montant à respectivement à 46,66% et 44% chacun, les deux arrières ont ainsi généré quelques doutes sur la solidité des Rangers dans leur zone, ainsi que sur leur capacité à produire du jeu via leur contingent défensif. Aussi, il est logique de voir l’équipe prospecter pour tenter de s’améliorer dans ce secteur, Larry Brooks, journaliste au New York Post, nous assurant même que les Blueshirts se seraient renseignés auprès de plusieurs formations dans l’espoir de conclure une transaction.

D’après lui, la haute-direction de l’équipe a contacté des escouades se trouvant dans une position délicate vis-à-vis du repêchage d’expansion, avec la nécessité de protéger plusieurs arrières de haut-niveau. Brooks explique aussi que les New-Yorkais se sont entretenus avec des franchises disposées à transiger un défenseur droitier, capable d’évoluer sur une première paire. S’il précise que rien n’est imminent, les noms de Tyson Barrie (COL), ou Jacob Trouba (WPJ) ont notamment filtré. Sur une note totalement différente, l’auteur aborde également l’existence d’un intérêt des Rangers pour l’attaquant Nathan MacKinnon, mais les demandes de Joe Sakic devraient néanmoins les dissuader de s’avancer sur le dossier.

Ça discute pour Brendan Smith, Girardi et Staal n’iront pas à Las Vegas

En parallèle, le DG Jeff Gorton s’applique également à faire avancer le dossier Brendan Smith. Bientôt agent libre, le défenseur arrive au terme d’une entente de deux ans, qui lui conférait 2,75 M$ par saison. D’après Brooks et le NY Post, le joueur pourrait s’entendre avec la franchise d’ici la fin du mois, pour peu que les Rangers lui soumettent une offre correspondant à sa valeur sur le marché.

Retour à la case départ, enfin, avec les cas Dan Girardi et Marc Staal. Les deux coéquipiers, qui possèdent chacun une clause de non-mouvement dans leurs contrats respectifs, n’ont pas été approchés par leurs dirigeants dans l’optique de lever cette entrave. Si la situation ne change pas, les deux arrières seront de facto protégés lors du repêchage d’expansion, rejoignant très probablement Ryan McDonagh sur la liste des défenseurs new-yorkais indisponibles pour les Golden Knights.
Nick Holden pourrait dès lors être l’option la plus intéressante pour Vegas, si tant est que la nouvelle franchise cherche à renforcer sa ligne bleue en subtilisant un joueur des Blueshirts. Avec des éléments tels qu’Oscar Lindberg, Michael Grabner, Jesper Fast ou Antti Raanta en passe d’être exposés, reste à savoir si les futurs locataires de la T-Mobile Arena seront bien disposés à griller leur joker sur Holden.

[STATS]5032[/STATS]

[STATS]4292[/STATS]

[STATS]4223[/STATS]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire