Retour à l'accueil

Une élimination encore difficile pour Matt Martin | A-t-il disputé son dernier match chez les Maple Leafs?

L’élimination des Leafs aux mains des Capitals aura été prévisible pour certains, mais la troupe de Mike Babcock ne se sera pas laissé faire tout au long en provoquant de nombreuses prolongations. Sur ce dénouement moins plaisant, les jeunes joueurs des Leafs auront vécu une expérience sans égale pour les prochaines saisons et il est plutôt rare de voir un si jeune groupe goûter aux séries rapidement. Toutefois, certains joueurs vivent à la dure une telle élimination, alors que Matt Martin parle «d’un grand vide depuis leur expulsion des séries.»

Évidemment, affronter les Capitals dès la première ronde sous le format des séries actuelles n’était pas la route favorable pour les Maple Leafs. Une leçon d’apprentissage très pertinente comme l’explique Martin à Terry Koshan du Toronto Sun: «Je ne veux pas dire que la route aurait été plus facile. Par contre, affronter une équipe du calibre des Caps nous a permis de comprendre à quel point il faut être bon pour cheminer vers la Coupe. Cela nous aidera assurément dans notre développement.»

Malgré tout, la défaite est encore amère en bouche de Matt Martin qui pourrait bien quitter les Leafs sous peu. Malgré son désir de demeurer à Toronto, il est un candidat pertinent pour les Golden Knights de Las Vegas. Cheval de guerre en disputant la totalité des 82 matchs malgré son style de jeu physique, Martin est également un excellent vétéran dans le vestiaire et les jeunes sont choyés de pouvoir compter sur un tel coéquipier. Évidemment, la signature de Ben Smith en fin de saison pourrait être favorable à Martin, ajoutant ainsi un joueur de plus sur la liste à soumettre.

Présentement, outre les joueurs qui n’ont pas encore de contrat valide pour l’an prochain, les joueurs qui pourraient être soumis au repêchage d’expansion chez les Leafs devraient être les suivants:

– Eric Fehr (A)
– Ben Smith (C)
– Alexey Marchenko (D)
– Martin Marincin (D)
– Matt Martin (A)

Qui sera sélectionné ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Mon choix serait Matt Martin et si en plus il prenne Emelin niveau robustesse se sera très intéressant pour eux.

Laisser un commentaire