Retour à l'accueil

Larry Robinson décide de quitter l’organisation des Sharks de San Jose

Larry Robinson est reconnu au Québec pour avoir formé l’un des meilleurs trios défensifs de l’histoire du Canadien de Montréal. Après sa carrière de 20 saisons en tant que joueur dans la LNH avec le Canadien et les Kings, Robinson a décidé de se réorienter comme entraîneur, et ce, aussi rapidement que la saison suivant son retrait.

Il a alterné les positions d’assistant et d’entraîneur-chef avec les Devils du New Jersey, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose, mais son fait marquant dans sa carrière d’entraîneur fut en 2000 lorsqu’il a soulevé la coupe Stanley après avoir pris la relève de Robbie Ftorek qui a subi les foudres de Lou Lamoriello, malgré un dossier gagnant.

Depuis 2012, Robinson gravitait autour de l’organisation des Sharks de San Jose en tant qu’assistant-entraîneur jusqu’en 2015. Il a accepté le travail de directeur du développement des joueurs en 2015 lorsque Peter deBoer s’est amené derrière le banc de l’équipe californienne. Les Sharks ont subi une élimination hâtive cette année aux mains des Oilers d’Edmonton en 1re ronde et depuis, ils sont en mode “prise de décision”, car non seulement ils devront trouver le moyen de s’améliorer pour l’an prochain, mais ils devront décider s’ils offrent de nouveaux contrats aux vétérans Joe Thornton et Patrick Marleau, tous deux joueurs autonomes sans compensation dès le 1er juillet.

De son côté, Robinson a décidé qu’il ne reviendrait pas dans l’organisation, car son contrat venait à échéance et c’était l’occasion de revoir la direction que sa carrière prendrait à court terme.

L’homme de 65 ans est très respecté dans le milieu du hockey et nul doute qu’il recevra des offres à gauche et à droite afin de se lier à une autre organisation. Si vous êtes directeur général du Canadien de Montréal, est-ce que vous contactez Larry Robinson afin de lui offrir un travail dans votre organisation?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire