Retour à l'accueil

Canadiens: remplir la banque de prospects

À première vue, cet échange semble favoriser les Coyotes puisqu’il est reçoivent Galchenyuk. Toutefois, il y a des nuances «du pourquoi» les Canadiens pourraient y trouver leur compte à long terme.

1- Bien que Dvorak et Fischer ne soient pas des noms très connus. Les deux joueurs ont été sélectionné en 2e ronde. Ils montrent de belles qualités à leur début dans les circuits professionnels. Dvorak a eu 2 défis à relever, le premier au début de la saison lorsqu’il se battait avec le futur centre no.1 de l’organisation, Dylan Strome, pour un poste avec le grand club. Une bataille qu’il a gagné puisque Strome fut retourné dans le junior. Le deuxième, lorsque Hanzal à quitter pour le Minnesota, il fut le seul à répondre présent pour occuper le poste de centre no.1. Malgré l’absence d’enjeux chez l’organisation, il a su faire preuve de caractère en affrontant les meilleurs centre adverses. Un trait important pour le DG du Canadiens lorsque interpellé à ses débuts concernant le repêchage. Quant à Fischer, il démontre une progression qui permet à plusieurs experts de lui prédire une carrière au sein d’un top6. Après avoir connu des saisons de plus d’un point par match dans le hockey junior américain et OHL, ces chiffres se sont transposés dans la ligue américaine avec 47 points en 57 matchs à sa première saison. Il a eu la chance de gouter à la ligue national en jouant sept matchs dans lesquels il marqua 3 buts. Il devrait avoir un poste régulier la saison prochaine dans le bottom6. En résumé, on parle de deux joueurs pouvant joueur au sein de l’organisation dès la saison prochaine.

2- Si tu as confiance en ton entraineur et son système de jeu, tu dois lui apporter du soutien avec des joueurs s’apparentant à son style. Dvorak et Fischer ressemble beaucoup dans leur style de jeu à Bergeron et Lucic respectivement. Deux joueurs avec lesquels Julien à connu du succès à Boston. Malheureusement, Galchenyuk n’est pas assez responsable défensivement. Ce qui l’empêche d’occuper un poste de choix au moment de former les trios (3e ligne) malgré tout son talent. À maturité, Dvorak et Fischer devraient devenir des joueurs de 50-60pts et 45-60pts. Toutefois, on parle de joueurs plus complet. Dvorak en plus de marquer peut occuper des tâches défensives. Il fut le rookie avec le plus de mise-en-jeu cette saison derrière Auston Mathews. Son pourcentage d’efficacité est passé au-dessus de 50% en cours d’année et devrait s’améliorer avec les saisons. Il fut l’un des rares joueurs à finir la saison avec un différentiel positif à +7 tout en jouant sur le 1er trio. Fischer est un gros bonhomme de 6’2″-215lbs comme Julien les aiment. Tout comme Lucic, il a l’étiquette de «Powerfoward» collé sur le front. Il joue un jeu physique le long des bandes et donne de bonnes mise en échec. Il n’a pas peur de se positionner devant le gardien dans les zones payantes. Il a également de bonnes mains pour marquer à proximité ou à distance du filet.

3- Un des points le plus important, l’impact sur la masse pour le retour de Galchenyuk. Weber et Price devraient être les joueurs les mieux payés de l’organisation. Ajoutez à cela, la nouvelle signature de Radulov cet été et Pacioretty prochainement. Ajoutez de la masse n’est pas une solution à long terme surtout avec l’organisation qui a plusieurs trous à combler. La transaction proposé pourrait non seulement permettre de boucher des trous en attaque mais également économiser de l’argent sur la masse. Les deux joueurs étant encore dans leur contrat recru pour les deux prochaines saisons. Le 1er choix (23e total – Wild) pourrait permettre aux Canadiens de remplir la banque d’espoir, eux, qui n’ont pas souvent la chance de piger plusieurs fois en 1er ronde lors du repêchage. On parle ici de 4 sélections dans les 60 premiers. Cette année en dehors du top10, il n’y a pas grande différence entre le 11e et 30e choix. Le CH à donc la chance de repêcher de bons joueurs. C’est à Bergevin et son équipe à bien sélectionner ses prospects.

4- Dans le cas des Coyotes, l’organisation n’a pas de buteur de 30 buts et n’a pas de remplaçant de définit à ce sujet. Galchenyuk bien entouré avec un bon joueur de centre pourrait devenir une machine à marquer en plus de sa créativité qui lui permet de fabriquer des jeux à l’aile. Sans avoir l’étiquette de joueur de concession, il pourrait devenir un élément précieux de la reconstruction des Coyotes. Également, ceux-ci doivent reconstruire leur défensive et peu de défenseur dans l’organisation peu faire pire que Beaulieu. Cette transaction pourrait être un électrochoc afin que les deux joueurs se remettent en question et se concentre davantage sur le glace que les activités en-dehors de la patinoire pour lesquels ils sont souvent reprochés dans les médias. Bien que Dvorak serait un gros morceaux à sacrifier, les Coyotes ont une banque d’espoir de grande qualité avec Keller et Dauphin qui ont le potentiel de devenir des centres no.2 et MacInnis un no.3.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Mmmmmmm........ j'y pense fortement!!!! Dvorak est un centre qui a toujours eté gonflé de stat à cause de ses coéquipiers, mais il n'a jamais chocker et il reste que les bons joueurs jouent avec les bons joueurs. Il a moins de potentiel et de talent que Chucky, mais il est un vrai centre lui...... Si chyaka offre réellement son choix #7 (dans une année plus faible) je pense que je suis partant. En plus Beaulieu à de bonnes stats avancés....... Par contre je pense que Chyaka est déjà brûlé côté transaction. Il a réussi des vols et ce n'est jamais bon pour une réputation de voler un autre dg. Il est trop gourment et je ne pense pas qu'il parlera beaucoup au téléphone prochainement. Tres bonne manchette!!!!!
  2. Ced244

    Moi je garde Galchenyuk mais j'ai pas de misère a leur offrir Pacioretty pour un retour du genre. Le CH doit faire vente de feu.
  3. thusk-

    Je veux pas péter votre bulle mais si Chicago n'ont pas été en mesure d'avoir autant pour Saad... J'ai de la misère a croire que bergevin pourrait obtenir autant en retour. Dvorak>>> Anisimov Fischer vs dano oK ça s'equivaut Et tu rajoute un 1st pick 7e overall PS pas Beaulieu qui va faire une grande différence. Un gars de 25 ans qui doit lutter pour rester dans l'alignement, ça vaut pas cher
  4. SharksFan

    @thusk- Ce n'est pas le choix des Coyotes (7e total) mais celui du Wild (23e total) qui est proposé dans l'article. La différence c'est que la plupart des clubs étaient au courant des difficultés salariales sur la masse des Blackhawks et pouvait donc revoir leur prix à la baisse sur quoi offrir en retour. Dans le cas des Canadiens, ils ont les moyens de signer un Galchenyuk 6 millions à long terme. De plus, Anisimov se voulait une solution de rechange à Brad Richards au centre du 2e trio à un prix inférieur de celui de Saad à sa nouvelle signature. Il faut pas juste regarder la valeur du joueur mais le besoin des Blackhawks dans ce cas-ci. Je crois pas que ce soit le meilleur exemple.
  5. thusk-

    @SharksFan Kessel, Saad, Kesler, Spezza... . Tu regarde dans les 3 dernières années les vétérans ou jeunes vétérans qui ont été échanger pour jeunes ou prospect, il n'y a eu aucun retour à tout casser... La dernière transaction qui a réellement été payante pour l'équipe vendeuse dans ce style de transaction a été celle en 20113 de Bobby ryan contre Sylverberg et 1st pick(Nick Ritchie). De plus ryan avait 4 saisons de 30 buts et . La réalité c'est que le 5-6M que va gagner Galchenyuk va avoir plus d'impact que son jeune age, c'est maintenant ça la réalité du plafond salarial. Ce qui vaut de l'or aujourd'hui c'Est pas un Galchenyuk à gros prix, c'est avoir des jeunes capable de produire comme Dvorak ou Fischer à prix ridicule et ainsi te donner une excellente profondeur. Faire ce genre de transaction impliquerait (selon ton exemple): 1- Donner 3 jeunes, dont 2 de très bonnes qualités et coutant rien sur la masse 2- Perdre un 5-6M qui pourrait servir à aller chercher un joueur de calibre semblable à Galchenyuk via agent libre. 3-complète le point #2, fournir un arme supplémentaire à l'équipe adverse Dans le fond si tu prend en compte tous les aspect de la transaction, tu pourrais croire à une transaction style Galchenyuk Beaulieu vs Dvorak Fischer 1st pick Oshie( juste un exemple). Tu trouverais cette transaction équitable? Oui quand la masse salarial n'existait pas ou au début du processus jusqu'à temps que la philosophie des DG changent, oui c'était fort possible ce genre de retour mais plus aujourd'hui.
  6. SharksFan

    @thusk- Kessel est probablement la seule exception dans ta liste. Saad, tu connais mon point de vue sur l'échange. Kesler et Spezza, des cas particuliers. Kesler devenait UFA et ne voulait pas jouer dans un marché canadien. Toujours difficile d'échanger dans de tels conditions. Spezza, ne voulait plus jouer à Ottawa et voulait un marché non-traditionnel plus tranquille et l'organisation à décider de tourner la page avec lui et expédier ailleurs son 7,5 millions. Il avait une clause NMC donc était maître de son destin. Il est vrai que la masse est importante aujourd'hui mais dans ce cas-ci les Coyotes ont plusieurs dollars de libre et il n'arrête pas de prendre les mauvais contrats donc tant qu'à ça aller chercher un jeune qui peut contribuer. La transaction n'est pas avec les Rangers, Lightning et cie. En effet, le but est de libérer de la masse mais ou est l'avantage sinon d'échanger Galchenyuk à t'entendre on dirait que le CH devrait toujours perdre ses deals. Qu'est-ce que ça peut faire à Chayka que Bergevin libère 6 millions s'il peut recevoir en échange un marquer de 30 buts et combler un besoin? Si les Coyotes ne peuvent pas attirer un buteur de 30 buts dû au marché, aux inspiration actuel de l'équipe ou leur étape de reconstruction, c'est à Bergevin de lui en offrir un, ceci dit a un prix intéressant. Chaque DG fonctionne selon leurs besoins si le but serait de nuire à un autre DG dû à l'argent qu'il libère sur sa masse, il n'y aurait pu d'échange. je crois pas que Chayka se souci tant de l'argent libérer par Bergevin tant qu'il a l'argent pour signer Galchenyuk.
  7. thusk-

    @SharksFan Pourquoi aller payer la lune pour Galchenyuk quand tu peux prendre 6M et aller chercher Oshie, Shattenkirk, Alzner sans devoir donner aucun jeune en retour? Si ça marche pas cette année, attendre l'an prochain et tenter pour un Nash, Statsny, Koivu, Tavares, Price, Neal, Hornqvist, JVR, Vlasic, Fowler, Carlsson, Turris, etc. Do Les coyotes sont en reconstruction et n'ont pas besoin de monter leur masse, donc je cherche uniquement à trouver une seule bonne raison de pourquoi Arizona aurait intérêt à payer autant pour Galchenyuk.
  8. SharksFan

    @thusk- Parce que les joueurs que tu as nommé signe rarement avec des équipes comme les Coyotes. La seule raison serait les liens familiales à proximité d'un marché LNH. Malheureusement pour les Coyotes, peu de grands joueurs proviennent de l'Arizona. Sinon, un gars comme Oshie pourrait signer à San Jose avec le départ de Marleau (marché américain à proximité avec l'état de Washington), Shattenkirk avec NJ (proximité région NY), Alzner avec les Stars (masse dispo pour un défenseur et équipe plus mature). Sinon, le seul moyen d'attirer ces joueurs c'est les surpayer mais à quoi bon si l'équipe n'est pas arrivé à maturité. De plus, les Coyotes et les propriétaires n'ont pas le portefeuille des grandes équipes pour ce type d'offre. Galchenyuk peut te donner les mêmes chiffre qu'un Oshie mais tu bénéficies de sa jeunesse pour une reconstruction. Galchenyuk a produit 30 buts dans une saison ou l'équipe n'allait nulle part. Dans ces circonstances avec les Coyotes il pourrait devenir un buteur régulier. Moins de stress qu'à Montréal pour performer. En Arizona on va lui permettre de faire des erreurs. De plus, Galchenyuk est une valeur sûr. Dvorak est le seul qu'on sait ce qu'il en retourne. Fischer c'est pratiquement un «guess», on sait qu'il peut joueur dans la LNH mais sa position reste à définir. Ce qu'on peut souhaiter c'est qu'il devienne un top6. C'est un gros risque que prends les Canadiens mais qui pourrait devenir payant. Le 23e choix c'est encore plus nébuleux.
  9. cali69

    Je trouve l'analyse et l'idée très bonnes. Inclus le fsir que les deux joueurs actuels du CH se remettront en question. Mais il y a d'autres transactions (Plekanec, Shaw) qui devront être faites afin d'alléger la masse salariale permettant une offre alléchante pour un centre No 1 comme Oshie. (Ou Tavares via un échange avec les Islanders) Les stats de Plekanec ou Shaw sont là et ce 10 mio $ peut être mieux utilisé, tout comme le 6 mio pour Petry. Le repêchage d'extension de Las Vegas sera intéressant et on verra qui ils viendront chercher à Mtl. Et à titre perso, la venue d'un Ilia Kovalchuk via un échange préparé avec les Devils (Emelin ?) jouant sur le bloc de Radulov permettrait la finition des actions par des goals qui ont manqué au CH en séries. Pour revenir à l'échange suggéré, très bonne idée !
  10. thusk-

    @SharksFan Arizona ont quand même réussi à convaincre Goligoski de se joindre à eux sans le surpayer pour autant. Donc si ils ont été capable de le faire une fois, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en mesure de le faire de nouveau Dans aucune situation échanger 3 bons jeunes pour gars comme Galchenyuk qui ne marquera pas 30 buts en Arizona car il aura personne autour de lui pour l'aider et sera toujours opposé au meilleurs trios adverses. En rien cela va aider a accélérer la reconstruction. C'est un peu si tu m'aurais dit l'an dernier que Toronto aurait du échanger Nylander( qui a eu une évolution innatendu cette saison dont personne s'attendait), brown et un choix pour de l'aide immédiate... C'est exactement la meilleur façon au contraire pour démolir une reconstruction. C'est le genre de mouvement complètement à l'opposé de la signification du mot reconstruction. PS Fischer est actuellement plus prometteurs que tous les prospect du CH à part Sergachev.
  11. SharksFan

    @thusk- Galchenyuk était-il mieux entouré à Montréal la saison passé en attaque? J'ai mes réserves! On espère justement que ce soit lui à Montréal le centre no.1 qui puisse faire fonctionner les autres. Jusqu'à maintenant c'est pas concluant sinon on n'aurait pas cette discussion aujourd'hui et Alleluia le CH aurait son premier centre en plus de 20 ans!!! Au moins en Arizona, il aura OEL qui pourra lui passer la rondelle depuis la ligne bleue. Le but n'est pas d?accélérer la reconstruction mais d'ajouter un buteur confirmé à l'équipe car galchenyuk fait partie de la reconstruction. Les Coyotes ont beaucoup de profondeur en attaque mais aucun qui garantie 30 buts. Avoir 30 buts dans la ligue d'aujourd'hui ce n'est pas question de chance d'une saison mais de talent et cela, Galchenyuk en a pour en faire 30 autres pour les prochaines saisons avec un défenseur offensif comme OEL et un centre dynamique comme Keller ou encore Strome qui est un passeur naturel. Les Canadiens ont déjà un buteur à haut salaire (devrait le devenir) comme la plupart des bonnes équipes (Kessel, Tarasenko, Ovechkin, Benn, etc.) mais n'a pas de centre. C'est bon avoir deux buteurs de 30 buts et plus dans l'équipe mais pas au risque d'avoir rien au centre comme le CH. C'est donc dire que le CH à besoin de ce que possède les Coyotes, de la profondeur en attaque pour remplir plusieurs positions sur le top6 à défaut que la relève ne viennent pas de ton organisation. Dans le cas de Nylander, c'est différent. Il contribue déjà à la hauteur de ce que pourrait recevoir les Leafs en échange. Amener un autre joueur que Nylander n'aurait rien amener de plus à moins que ta transaction implique Crosby ou McDavid. Être Bergevin je m'aventure même pas à demander Nylander car c'est un NON automatique et je serais le premier à critiquer Lamoriello s'il vient à échanger Nylander, Matthews ou Marner à ce stade-ci. Je peux pas en dire autant d'un gars comme Dvorak ou Fischer. Les trois autres ont une saison de plus de 60pts en moins de 100 matchs en carrière dont un à 40 buts. Ils ont également fait les séries. C'est extrêmement prometteur!! TRÈS TRÈS différent à Dvorak et Fischer. Dans le cas de Fischer, est-ce que c'est vraiment difficile d'avoir un prospects plus prometteur que ceux du CH ;)
  12. thusk-

    Galchenyuk ne sera pas mieux entouré en Arizona... Il va jouer avec Domi et une recru et va affronter les meilleurs trios a chaque match et dan une équipe qui risque de faire beaucoup de hockey de rattrapage. Ce sera pas plus facile que avec Gallagher et Lehkonen contre le 3e trio adverse et lorsque tu es à égalité ou que tu as l'avance. C'est pas du tout le même contexte. Aurait-il moins de pression en Arizona? J'en doute très fortement. Oui le marché à Montréal est plus critique mais si Galchnyuk e produit pas à Montréal, c'est pas la fin du monde car tu as des pacioretty, radulov et un price qui vont compenser. Si tu produis pas en Arizona, tu aura pas de résultats et donc tu risque de te mettre encore plus de pression pour produire pour gagner et en te mettant trop de pression, ça donne jamais rien de bon. PS en partant, Galchenyuk ne sera jamais le centre #1 à montréal car ce n'est pas un centre, c'est un alié Pour Arizona, ce que je dis c'est qu'ils ne sont pas rendu à l'étape d'acheter pour compléter le club, ils sont exactement au même niveau que les leafs l'été dernier. Vouloir accélérer le processus trop rapidement et oui c'est exactement ce qu'une transaction du genre impliquerait, c'est rarement une bonne chose. Juste à demander aux leafs qui ont voulu accélérer les choses trop rapidement avec un gars comme Kessel, cela a-t-il fait de Toronto une meilleure équipe pour autant? Non ça ralentit la reconstruction de 4-5 ans...Quand tu reconstruit, oui tu as besoin de qualité (là ou embarque les Strome, Keller et compagnie) mais tu as aussi besoin de quantité( et c'est des gars comme Dvorak, Fischer, 1t pick qui va te procurrer cette profondeur).... Sinon tu va finir par devenir les nouveaux oilers qui un un nombre incalculable de jeunes de haut niveau dans le top 6 mais aucune profondeur. Cette profondeur ça été très long à avoir. Sans profondeur, tu aura pas grand succès. Oui c'est ce que le CH a besoin dans l'actuel mais à l'étape de la reconstruction ou sont rendu les coyotes, ce genre de transaction n'Est pas du tout ce qu'a besoin des coyotes en ce moment. Galchenyuk serait bon dans des équipes ou il manque peu d'élément par exemple à Anaheim avec un Getzlaf, NYI pour complèter un Tavares Pour Nylander je parle de l'été dernier avant qu'il éclot, il y a eu des rumeurs de transaction toute la saison le concernant pour l'utiliser et aller chercher un défenseur. il y a meme eu énormément de discusion à dire qu'il devrait l'échanger en retour de Montour (gars comme McKenzie par exemple). Aujourd'hui on parle d'échanger Nylander, on parle d'un défenseur #1 et rien d'autres. La patience est la clé dans la reconstruction, si Toronto se serait emballer à vouloir à tout prix combler leur besoin nottament en défensive l'an dernier... C'Est justement Nylander qui aurait fort possibleent écoppé et Toronto se seraient mordu les doigts solides. Pour ça que quand tu reconstruit, tu dois être patient et pas tenter d'accélérer les choses quand tu n'est pas encore rendu à cette étape-là. Comme tu l'a toi-même mentionner, il y a des Strome, Keller et compagnie qui vont arriver et donné un coup de main offensivement l'an prochain. C'et asse pour changer beaucoup de choses. Crois-tu que Nylander aurait autant produit sans des gars comme Matthews, Marner, JVR et juste avec des gars comme Brown, Komarov, Bozak Hyman et compagnie? Pourtant c'est un peu le contexte dans lequel a jouer Dvorak. Outre Domi et Vrbata, il n'y a pas grand attaquant menaçant. Donc si t as personne pour faire les jeux quand tu te libère ou personne pour la rentrer quand tu lui fait n bon jeu, c'est clair que tu va oins produire. Si Arizona fait cette transaction et Dvorak arrive l'an prochain avec une saison de 55-60 points comme il pourrait très bien faire dans un meilleur contexte, est-ce encore une bonne transaction ou on parle d'un vol solide du CH? On va parler d'un vol, donc pourquoi pas donné une vrai chance aux jeunes de prouver ce qu'ils ont à donner dans un meilleur contexte au lieu de bousculer les choses et skipper les étapes... c'est l'unique point que je veux amener ici.
  13. SharksFan

    @thusk- Je ne crois pas que les dirigeants en Arizona s'attendent que Galchenyuk sorte la franchise du bas fond et je ne parle pas de salaire, sinon OEL et Goligoski aurait également une pression fou envers leurs dirigeants. Dans le contexte de Montréal, je ne crois pas que Galchenyuk soit épargné ou la pression soit plus basse malgré la présence de Pacioretty et Radulov. Malheureusement pour lui, il a l'étiquette de 3e choix total et il y a longtemps que le CH n'avait pas repêcher aussi tôt donc tout les partisans s'attendent que Galchenyuk produise comme un Toews et cie à titre de comparaison avec des joueurs repêchés à ces positions. En Arizona, Galchenyuk va être un choix hâtif parmi tant d'autre tant d'autre comme Strome, Keller, OEL, etc. Quant à moi, je ne considère pas que c'est construire trop rapidement. Galchenyuk est dans le groupe d'âge des Domi et cie. Ce n'est pas la même chose que ma proposition pour Voracek. Je comprends ton point de vue concernant la profondeur mais reste que les Coyotes en dehors de Dvorak et Fischer en ont en masse... Perlini, Dauphin, MacInnis, Duclair, Merkley, Martinook. Ajouter du talent pur n'est pas mauvais dans le cas des Coyotes. Oui la profondeur peut faire des buts mais peu de ses joueurs peuvent faire de la magie sur la glace en terme d'offensive. Tu parlais la dernière fois que le CH devait procéder à une mini reconstruction en allant chercher 2 bons joueurs, lesquels? Tu me nommes les Islanders et Anaheim, ces équipes s'ils ont la profondeur d'un Dvorak et Fischer il est fort probable qu'il ne les échangeront pas compte tenu qu'ils ont une masse serré. Donc si les équipes en haut de classement ne veulent pas trader ni celle en bas de classement pour les raisons que tu évoques, lesquels le pourraient pour permettre au CH de s'améliorer??? Car je suis certain que demain tu mets Galchenyuk sur le marché les 30 autres équipes (Knights) vont t'appeler et elles seront consciente que le prix sera important.
  14. thusk-

    @SharksFan Arizona sont-ils à un joueur prêt d'être compétitif et faire les séries? Non Si Galchenyuk est sur le marché, oui fort possible que les équipes vont toutes s'informer mais je crois qu'aucune équipe de donnera plus de la moitié de ce que tu propose. Pour moi Galchenyuk avec l'impact de son salaire sur la masse, Fischer et 1st pick serait possiblement ce qui rapporterait. Je crois que tu sous-estime beaucoup trop l'impact du salaire et de la masse salarial. Devine pourquoi Toronto a pas eu gros pour Kessel, Chicago pour saad et pratiquement rien eu pour Sharp, ce que Floride a du payer pour se faire de la place sur la masse avec bolland ou detroit avec Datsyuk. LAK ont payer Jones, 1st pick et Colin Miller pour un Lucic a 3M de moins. Un agent libre est pratiquement rendu avec une plus grande valeur sur le marché justement car tu peux facilement absorber une bonne partie du contrat. La valeur des $$$$$ dans un contrat est énorme et le salaire que va commander Galchenyuk l'an prochain baisse considérablement sa valeur. Un galchenyuk à 3-4M aurait pu rapporter ça mais il ne gagnera pas 3-4M Oui le CH doit faire une reconstruction car ils n'ont plus réellement beaucoup le choix en raison du cap salarial. Tôt ou tard ils vont frapper le mur et le plus tôt il se réveille et moins la chute va être grande. Le joueur actuellement avec le plus de valeur chez le CH, C'est Pacioretty. Avec lui tu serais en mesure d'avoir ce genre de retour parce qu'il a un contrat ultra abordable et que c'est ce genre de joueur que les équipes vont être prêt à payer gros en retour.
  15. SharksFan

    @thusk- Je ne sous-estime pas la valeur des contrats ou la masse. Je suis le 1er à la mettre de l'avant lorsque je propose une transaction. C'est certains que dans le cas des Rangers et Linghtning, je n'aurais pas proposé le même type de transaction car la réalité financière n'est pas la même que les Coyotes. Sinon, jouons le jeu selon tes paramètres concernant la masse. S'il n'y a pas de premier centre disponible dans la catégorie d'âge et le salaire de Galchenyuk, serait-il mieux de l'échanger pour un défenseur qui puisse compléter le duo de Weber compte tenu que c'est un besoin du CH? Ce serait l'unique façon que je verrais une amélioration notoire du club pour Galchenyuk. Tu as évoqué Anaheim. On sait qu'ils ont besoin d'offensives. Ils ont un surplus de défenseurs. Que penses-tu d'une transaction Galchenyuk - Lindholm? Avant que tu me dises que Fowler est un meilleur candidat, voici mon argumentaire: - Fowler est pour moi le général en défense, c'est un club qui se rajeuni à la ligne bleue et qui auront besoin d'un jeune vétéran pour les guider. Il a très bien fait après une saison en-dessous des attentes l'an passé au niveau défensif; - Lindholm et Galchenyuk ont le même âge et sont issus du repêchage de 2012; - La différence de salaire entre Lindholm et le prochain contrat de Galchenyuk sera probablement inférieur à 1 millions; - Lindholm est un défenseur complet qui s'insère bien dans le système de Claude Julien. Il est responsable défensivement tout en apportant une contribution offensive. Grâce à Lindholm dans l'alignement, devient-il plus facile d'effectuer une transaction pour chercher un jeune joueur de centre en échange de Sergachev? Reinhart, Faska, Zacha sont des centres d'équipe qui recherche des défenseurs. En dehors, de Reinhart, il n'y a pas d'intéressant. Sinon, Kadri à Toronto avec la reconstruction pourrait-il transiger Kadri? Il a un bon salaire pour un centre top6 avec 4 autres saisons à son contrat. Récemment, avec les rumeurs d'Orlov qui quitterais pour la KHL, est-ce que Sergachev pourrait être une solution relativement rapide à gauche? Cet échange pourrait-t-il inclure Kuznetsov, lui qui gagnerais plus cher que Johansson qui peut joueur au centre du 2e trio. Sinon, mon ancienne proposition concernant les Coyotes. Dvorak et 1er choix pour Sergachev? Lequel ferait plus de sens?
  16. thusk-

    @SharksFan La réalité financière fait en sorte que pas énormément d'équipe seront acheteuse pour Galchenyuk vs jeunes. Ce qui va entrainer une baisse importante de sa valeur. De 2, non les coyotes ne sont pas au plafond mais c'est une équipe qui lutte pour survir monétairement. Donc non ils ne sont pas contraint par le plafond mais ils sont très contraint financièrement tout de même. Donc prendre un gars à 5-6M ou en prendre un à 1M qui va produire 5-10 points de moins. Ils vont prendre le garde 5M de moins Lindhlolm est de très loin le défenseur le plus stable défensivement des ducks donc je doute très fortement qu'il quitte. Bien que Fowler a eu une grosse saison cette année, il y a un certain Montour qui est un excellent défenseur offensif qui pourrai bien venir prendre la place. Donc pour moi ce sera un défenseur entre Vatanen ou Fowler qui quittera. Pour Kadri, C'est le gars désigné pour neutraliser les gros canons adverses. Il n'y a aucun intérêt pour les leafs de l'échanger. Pour Washington, je sais pas trop ce qui va arriver mais Kuznetsov n'est pas le genre de joueur que tu veux réellement échanger. Joueur de centre très complet. Moi perso j'échangerais ovechkin avant même de penser sacrifier Kuznetsov.
  17. SharksFan

    @thusk- Je n'aurais pas de problème a transiger pour Fowler. Il faudrait juste que le salaire se limite à 6 millions a son prochain contrat. Mais avant que cela n'arrive il faudrait trouver une attente avec un autres club pour mettre la main sur un jeune centre en échange de Sergachev. Ben hâte de voir ce que Bergevin va faire dans se dossier.
  18. thusk-

    @SharksFan Les jeunes joueurs de centre ça court pas les rues et encore moins les vrais #1. Juste à regarder ce qu'a donner NAshville pour avoir Johansen. On s'entend pour dire que Sergachev actuel est très loin de la valeur de Jones au moment de cette transaction. Donc certain qu'ils auront pas un #1 en retour mais pourrait en avoir un mieux que ceux actuellement. Ce qui est sur c'est que Bergevin a un méchant casse-tête devant lui et avec l'allignement actuel, je suis pas certain que le CH sera de retour en série l'an prochain. Avec les 2 équipes de la floride qui vont revenir en santé, l'émergence de Toronto et Buffalo( qui malgré l'absence de série ont vraiment montré des points très positif). Avec Ottawa et Boston également. La division atlantique va être plus difficile et beaucoup moins de match facile dans l'est.

Laisser un commentaire