Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  23.Mai.2017 - 00:51
10 
642 
 

Opinion : Vous ennuyez-vous vraiment de Subban?

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Subban va en finale : BRAVO. Je me dois par contre vous part d'une frustration que j'ai concernant l'analyse des expert (et des non experts) face au hockey. Pourquoi maudit "/$%?&#### Est-ce que les analystes de hockey sont seulement capable d'analyser l'instant présent seulement. Il n'y a jamais de nuance en fonction du contexte. Un jour, tel est l'avenir de l'organisatin et l'autre jour ce même joueur est un looser. J'attends la plupart des gens dirent à quel point Subban est devenue le défenseur qu'il était censé être à Mtl et qu'il est maintenant dans la bonne chaise avec Nashville. Les preds ont donc gagné la transaction car ils sont en final et le CH lui s'est fait éliminé en 1ère ronde. La prochaine personne que j'attend dire ça........... Premièrement, les Preds étaient en séries l'an passé et le CH non. Les deux se sont donc amélioré, car ils ont respectivement amélioré leur rendement de la saison passé. Et soyons honnête, Rinne a un pourcentage de .941 comparativement à .906 l'an passé en série........ Subban n'a RIEN avoir l'a dedans.
De plus, pourquoi PERSONNE ne parle de à quel point Subban à été MAUVAIS lors du match #6. Oui il a finit à plus 2..... SO WHAT!!! Il a créé les pires revirements dans sa zone (sauvé par Rinne) et a écopé de très mauvaises pénalités (contre Perry entre autre).
Vous entendrez que Subban est extraordinaire et qu'il a changé son style....... Oui, il est moins flamboyant.... mais pas plus efficace. Ryan Ellis est meilleur que lui et il gagne 2.5 milions..... En fait, quand on additionne l'impact sur la masse salariale Ekholm + Josi + Ellis = 10,25 M alors que PK gagne 9 à lui seul. Tout ça pour un joueur qui n'est plus aussi dominant qu'il l'était à MTL et un joueur qui prend beaucoup de place. N'oublions pas que les Preds sont en lune de miel avec Pk........
Je veux être clair, J'AI ADORÉ SUBBAN de tout mon cœur, je ne veux pas le critiqué lui car il s'agit d'un joueur honnête et un grand compétiteur. Je veux juste taire tous les commentateur idiots et déconnecté qui vont faire passé Subban pour un Dieu et Bergevin pour débile. Ayons un peu de sens critique svp............
Alors ma question, sachant qu'il coutera le poste à Ekholm, Josi ou Ellis, prenez vous Subban à 9 M par année?

+2
  
Tags : Subban Weber 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#115397

Yan99
Subban est un excellent joueur. Créatif, bonne première passe, une mobilité digne des meilleurs défenseurs de la ligue...Mais, c'est au niveau de la manipulation de la rondelle que ça fait mal. Au niveau du jeu défensif, surtout physique, que ça fait mal. Offensivement parlant, il est évident (bien qu'en saison ce fût un peu l'inverse) que Subban va aller en montant en terme de production offensive. Il a toujours été un défenseur de 55-60 points tandis que Weber plus un joueur de 45-50 points, mais d'une quinzaine de buts. Déjà, une différence, mais pas majeur. Même, très secondaire.

Là où ça fait la différence, c'est défensivement. Nashville est arrivé sur la peau du cul (désolé de l'expression) en série. Qui plus est, Subban est le seul défenseur dans leur top 4 à avoir finit dans les - (-8). Weber, lui, à terminé la saison à 20. On peut toujours me sortir l'excuse du "oui, mais le CH à Price". C'est à ce moment que je réponds : "so what ?" Les stats de Price sont loin d'être aussi reluisantes qu'elles auraient pu l'être. Il a connu un mois de janvier/février CATASTROPHIQUE et pourtant, Weber n'a pas crasher en terme de positif/négatif. De plus, Weber a passé la moitié de la saison à jouer avec un des pires défenseurs du CH, Emelin. On parle pas du même niveau de partenaire en Josi (début de saison) et Ekholm.

Je peux donner un point à Subban, il a joué contre certains gros trios dans certains matchs des séries. Néanmoins, ce n'est pas grâce à lui que Nashville est rendu à cette étape. Il fait partie d'un club, qui a très très bien performé (merci Rinne). Ça aurait été pareil dans le cas du CH. Même si le club aurait été en final, on aurait pas crier : "Wow, mais c'est grâce à Weber que nous sommes là !" C'est un tout encore une fois.

Néanmoins, la suite sera intéressante pour les Preds. Avec leur deux premiers centres out, il sera intéressant de voir le niveau de production offensif. Ottawa pourront-ils battre Nashville, j'en doute légèrement. Les Pens, à voir si Shultz peut revenir, car sinon, ça sera un duel de gardien et d'offensive vs défensive.


24.Mai.2017 - 21:58   
   +3  
#115383

thusk-
@Barbe_rousse

Reste toujours si Pittsburgh gagne le match #7, ce qui est loin d'être fait.

24.Mai.2017 - 09:50   
   0  
#115381

Barbe_rousse
@thusk
Il y aura beaucoup d'analyse a faire sur toutes les positions (meme coatch) sur ces séries. Sachant que les deux équipes ont un très bon gardien, vaut-il mieux avoir un supra ligne de centre ou un supra top 4 defensif!!!! Jai tres hate de voir.

24.Mai.2017 - 05:03   
   0  
#115378

Benoy78
Je pense pas mal la même chose. J'écoutais hier Morissette et compagnie après le match et ils encensent Subban alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était le contraire et font passer Bergevin pour un DG qui s'est fait fourrer par Poile. Je ne trouve aucun match ou Subban à joué les héros ou a volé la vedette. Pour ma part, chacun y trouve son compte, ce sont 2 excellents défenseur. Poile voulait Subban pour son côté marketing et flamboyant. Tandis que Bergevin voulait Weber pour sa fiabilité défensive et son leadership.

En écoutant quelques matchs de la série, parfois on compare, le CH est tellement loin de ces 2 clubs que l'on a vu hier, intensité et ca jouait dur!

23.Mai.2017 - 19:32   
   +2  
#115375

thusk-
@Barbe_rousse

Tu pourrais aussi dire à l'inverse,je peux pas croire que les penguins puissent gagner avec aucun défenseur top 3. Chaque équipe ont actuellement une grosse faiblesse, reste à voir lequel va transparaître le plus en final. ¨

Les deux équipes ont leur force et leur faiblesse. La perte de Letang fait également très mal à Pittsburgh. C'est la grande différence entre l'an dernier et cette année. L'an dernier ils ont été très bon tout le long mais cette année ils ont été très chanceux.


23.Mai.2017 - 15:21   
   +1  
#115373

Barbe_rousse
@thusk
Moi je ne peux pas croire que la ligne de centre de Nashville pyisse gagner la coupe avec les blessures. En plus d'une série tellement dure physiquement contre les Ducks!!! Mon discour serait différent si ses deux équipes s'affronteraient en première ronde, mais à l'image des Sharks l'an passé les preds arrivent très amoché en finale et ca va les rattraper

23.Mai.2017 - 15:03   
   0  
#115372

thusk-
@Barbe_rousse


Pas si certain que Nashvill n'ait pas de chances vs Pittsburgh. Moi personnellement, Pittsburgh ne m'impressionne pas du tout cette année.

VS Columbus, ils ont été la plus mauvaise équipe sur la glace mais ils ont été ultra opportunisme et Bobrovsky a donné énormément de cadeau aux penguins.

Vs Washington, ils se sont totalement fait dominé. Washington ont eu 3X de tirs et de chances de marquer dans cette série. Mais probablemet du au faible nombre de tir contre lui, lorsqu'une chance de marquer se présentait il ne semblait jamais être prêt.

VS Ottawa: ils viennent de pogner une autre équipe qui ont été tout aussi opportunisme qu'eux depuis le début de la saison.

Nashville eux

vs Chicago: Ils ont neutraliser l'attaque des hawks comme aucune équipe n'a jamais fait

vs STL
Ils ont affronter les blues avec un Jake Allen tout simplement incroyable et une très solide défensive.

Vs Anaheim
Cette série aurait été à suivre sans toute les blessures mais bon.

Pour moi depuis le début des séries, Nashville ont été largement supérieur en terme de performance que l'ont été Pittsburgh donc de dire qu'ils n'ont aucune chance, je repasse mais bon c'est sur que les blessures vont faire mal.

Sinon pour Subban, on s'entend effectivement que c'est le jour et la nuit comme comparaison. Nashville ont le meilleur top 4 défensif selon moi depuis les ducks de 2007 avec Pronger/Niedermayer/Beauchemin/o'donnell... On parle parle d'une équipe comme le ch avec un défenseur #1 et un paquet de 4-5-6e défenseur surpayé. Donc non Subban aurait pas fait mieux que Weber au final.

23.Mai.2017 - 14:32   
   +2  
#115370

Supersim777
J'ai bien aimé Subban avec les Canadiens. J'étais extrêmement surpris au moment de la transaction, mais lorsque j'ai vu que c'était en retour de Weber (un défenseur complet top 5 de la ligue) j'étais très heureux. Les 2 ont un style complètement différent, Subban est plus flamboyant et est presque un 4e attaquant tandis que Weber est plus complet et efficace. C'est le genre de gars que tu peux te permettre de faire jouer 25-30 min par matchs contre les gros trios de l'autre bord et il n'y a pas beaucoup de défenseurs pouvant accomplir une telle tâche (Suter, Doughty, Keith, Vlasic). Je pense que les 2 équipes serait où elle sont présentement même si la fameuse transaction n'avait pas eu lieu. Quand j'entends dire "Fuck Bergevin, Subban est encore en séries lui" je trouve ça complètement ridicule comme argument puisque Nashville a une meilleure équipe que Montréal sur papier et leurs succès ne sont pas du tout seulement grâce à Subban. Oui Subban a un certain impact, mais il est assez bien entouré au Tennessee. Weber a probablement été notre joueur le plus constant des présentes séries, n'eut été de ses 2-3 tirs sur le poteau on serait peut-être allé en 2e ronde puisque les matchs ont été extrêmement serrés. Je crois qu'on avait besoin d'un grand leader comme Weber pour montrer la voie et être le mentor des jeunes défenseurs de l'organisation (Beaulieu, Sergachev, Lernout, Juulsen), un peu comme il a fait à Nashville. Plusieurs joueurs dont Jonathan Toews ont mentionnés être heureux de ne plus avoir à l'affronter régulièrement, ce n'est pas rien ! Comme dit @Barbe_rousse il serait très important de lui trouver un partenaire assez mobile et offensif pour jouer sur la même paire, quitte à le faire jouer dès le début du camp avec Sergachev et si le jeune est prêt ça permet de transiger Beaulieu ou Emelin pour de l'attaque. Je crois que Montréal est à 2-3 morceaux d'être une puissance de la ligue. Idéalement ça prendrait un défenseur gaucher top 4, un bon centre et possiblement un ailier de 2e trio.

23.Mai.2017 - 11:26   
   +1  
#115368

Barbe_rousse
Bizarrement ced244, je trouve que le Ch a manqué Subban contre NY autant que Nashville a manqué Weber!! Autant le ch man1uait le côté créatif de Subban que les preds ont manqué le côté physique et imposabt de Weber. Oui les preds ont gagnés mais ils sont terriblement amochés et il se sont fait trucidé. Selon moi, ils n'ont aucune chance en final contre Pittsburg (cest ce que je crois qui va arriver). Par contre, on ne peux pas dire que Weber à été mauvaid contre les rangers. Au contraire, j'ai vrm aimé Weber et je n'ai rien à lui reprocher. Cependant, il faut admettre qu'il manque cruellement de créativité à la défensive du Ch. Un vatanen ou un Fowler par exemple. MB doit en trouver un qui est meilleur que Emelin pour jouer avec Weber. Lol. Personnellement je ferais la transaction encore pour le côté humain. Pk était brulé dans la chambre je pense rt il n'avait plus d'avenir à mtl. J'ai hate de savoir si les Plekanec et Paccio vont s'en aller...... car c'était peut être eux les têtes brulés........ Si c'est le cas je cris au scandale. Mais on ne le sera jamais.

23.Mai.2017 - 09:13   
   +1  
#115367

Ced244
Moi je n'est jamais été daccord avec cette transaction et voir comment PK joue.. je crois qu'on aurait joué contre les Sénateurs. Aurait-on battu les Senateurs? Weber... Weber.. ??

23.Mai.2017 - 08:45   
   +1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux