Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  20.Mai.2017 - 04:38
1918 
 

Les pays hôtes des éditions 2021 et 2022 du Championnat du monde sont désormais connus

Alors que le carré final du Championnat du monde 2017 se déroulant à Paris et Cologne est désormais connu (Canada, Russie, Finlande et Suède), la FIHG se projette déjà sur les éditions à venir. Hier, via son site officiel, l'instance a en effet annoncé les noms des pays hôtes pour les éditions 2021 et 2022 de la compétition.

À l'arrivée, ce sont deux petites nations du hockey international qui ont hérité du Mondial 2021, puisque l'événement se tiendra en Lettonie et au Bélarus. Plus précisément, ce sont les villes capitales, Minsk et Riga, qui accueilleront les partisans durant le championnat. Le tandem, qui regroupe deux pays voisins, peut faire songer au modèle de l'édition actuelle, partagée entre l'Allemagne et la France. Pour les Lettons comme pour les Biélorusses, cette organisation ne sera pas une première, puisque les deux pays ont déjà accueilli la compétition séparément, en 2006 et 2014 respectivement.

Du côté de la Finlande, le désarroi a été de courte durée. Candidat à l'organisation du Mondial 2021, le pays scandinave a finalement hérité de l'édition 2022. Après consultation des différents pays membres de la fédération internationale, l'absence de prétendants a permis aux Finlandais de truster l'échéance de 2022. Outre Helsinki, la ville de Tampere, bientôt dotée d'un aréna flambant neuf, accueillera les rencontres.

Pour rappel, le Championnat du monde 2018 se déroulera au Danemark, du côté de Copenhague et Herning. En 2019, c'est la Slovaquie et les villes de Bratislava et Kosice qui seront à l'honneur. Enfin, pour 2020, la FIHG a décidé d'organiser la compétition du côté de Zurich et Lausanne, en Suisse.

+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!