Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  19.Mai.2017 - 18:50
618 
 

Début de la Coupe Memorial ce soir | Les Sea Dogs parmi les favoris

LHJMQ.jpg
La 99e édition de la Coupe Memorial MasterCard débutera ce soir avec un affrontement entre l'équipe hôte, les Spitfires de Windsor, face aux Sea Dogs de St-John's, champions de la LHJMQ. Ces deux équipes sont accompagnées des Otters d'Erie (OHL) et des Thunderbirds de Seattle (WHL) dans le tournoi. À première vue, ce sont les Sea Dogs et les Otters qui figurent comme les deux grands favoris de cette compétition de dix jours. Toutefois, comme on l'a vu à quelques reprises dans le passé, les équipes négligées tenteront de brouiller les cartes et de se faufiler jusqu'à la suprématie du hockey junior canadien.

Après 44 jours d'attente, les Spitfires voudront faire comme les Cataractes de Shawinigan de 2012 en remportant la Coupe Memorial comme équipe hôte, malgré une élimination hâtive dans leur ligue respective. En effet, après avoir subi l'élimination dès le premier tout face aux Knights de London, il est difficile de dire comment les Spitfires ressortiront lors de ce premier match face à St-John's et pendant le tournoi en général. La troupe de Rocky Thompson mise sur plusieurs joueurs pouvant rivaliser avec les meilleures équipes aux pays, incluant les attaquants Jeremy Bracco, Logan Brown, Jeremiah Addison et Gabriel Vilardi, ainsi que les défenseurs Mikhaïl Sergachev, Sean Day et Logan Stanley.

Les Sea Dogs, menés par Thomas Chabot et Mathieu Joseph, n'ont perdu que deux rencontres lors des séries de la Coupe du Président. Ils ont notamment balayé l'Armada de Blainville-Boisbriand lors de la finale. Ils seront opposés à deux des meilleurs pointeurs au Canada cette saison, Alex DeBrincat (127 pts) et Taylor Raddysh (109 pts), qui s'alignent pour les Otters. Dylan Strome et Anthony Cirelli sont les deux autres joueurs offensifs notables s'alignant pour les représentants de l'Ontario.

Finalement, les Thunderbirds complètent le quatuor. Le club mené par Matthew Barzal semble moins attrayant en ce qui concerne le talent des joueurs de l'alignement, mais il s'agit d'une équipe qui n'a perdu qu'à quatre reprises lors des séries de la WHL. Ils seront donc également à surveiller.

Il s'agit d'une édition très relevée de la Coupe Memorial qui s'amorcera ce soir. Quelle équipe succédera aux Knights de London comme grande championne canadienne au niveau junior?


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!