Retour à l'accueil

Les Stars ouvert à échanger le troisième choix au total du prochain repêchage

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé en entrevue sur les ondes de Sirius XM’s NHL Network qu’il était ouvert à échanger son premier choix, troisième au total, du prochain repêchage, en juin 2017.

Les Stars ont terminé au 24e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une faible récolte de 79 points. Ils ont grimpé de cinq échelons lors de la loterie du repêchage, pour finalement se retrouver avec le troisième choix.

Nill a confirmé avoir déjà eu quelques pourparlers avec d’autres directeurs généraux dans la ligue et s’attend à ce que l’intérêt pour le choix augmente encore d’ici quelques semaines.« J’ai déjà parlé à quelques équipes quant à la possibilité d’échanger le choix en retour d’un joueur déjà établi. Ça nous donne plusieurs options. Je pense que les options seront meilleures dans les prochaines semaines », mentionne le grand manitou des Stars.

Nolan Patrick et Nico Hischier étant déjà étiqueté comme étant les deux premiers choix de l’encan, le reste des sélections demeure inconnu pour Nill. Selon lui, au moins dix joueurs pourraient être sélectionnés au troisième rang.

Si les Stars arrivent à échanger ce choix de premier tour pour un joueur déjà établi dans la LNH, ils pourraient rapidement redevenir l’équipe compétitive présentée il y a deux ans. De plus, la signature du gardien Ben Bishop ainsi que la nomination de Ken Hitchcock au poste d’entraîneur-chef de la formation aideront certainement à s’améliorer sur le plan défensif.

Le repêchage de la LNH sera présenté du côté de Chicago, les 23 et 24 juin prochain. Les Devils du New Jersey parleront premiers au podium du United Center.

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    C'est drole j'ai l'impression que cette échange impliquera beaucoup de choix de 2017. J'ai plus l'impression que les stars vont reculé et acquérir un espoir de potentiel moyen. Vegas pourra tout changer car si les BK possèdent plusieurs choix de 2 plus leur sélection 6, cette échange pourrait se faire. Sinon je ne voit pas qui Dallas pourrait obtenir qui est sur le marché : Landeskog? Subban.....
  2. Ketchup

    lol beaulieu etait pas selui qui a été laissé de coté par le ch en séries parce qu'il était vraiment trop mauvais ?? et cela vaut un 1er choix ? (3e total) ?? lol
  3. Ketchup

    dans ce cas moi je leur donnerais un Joe Morrow , def gaucher qui est 10x meilleur que Beaulieu lol et en plus gratis je leur donnerais Matt Belesky AND Kevin Hayes totallement gratis en guise de récompense :)
  4. SharksFan

    Les chances sont élevés pour que ce soit un défenseur gaucher comme base... Brady Skjei de New York, Jonas Brodin du Minnesota, Lindholm d'Anaheim... bref, plusieurs choix en vue.
  5. jimmy.ferron

    Va dépendre du prix que va demander pour le 3eme choix au total c'est le prix est bon sa peut valoir le coût. Cé sure que ci Dallas échange ce choix de repêchage sa sera après le repêchage d'expansion surtout s'ils veulent un défenseur en retour pour pas en perde un autre avec juste 3 défenseurs protégé s'ils prennent la première option. L'écart de talent est pas énorme a partir du 3eme jusqu'au 13eme et même le top 20 avec certain qui ont augmenté leur rang avec le dernier tournoi donc Kristian Vesalainen et Miro Heiskanen qui ont impressionné beaucoup.

Laisser un commentaire