Retour à l'accueil

Le propriétaire du Wild à propos de la transaction amenant Martin Hanzal avec son équipe : «J’aurais aimé ne pas voir cette transaction se concrétiser»

Le Wild du Minnesota est l’une des grandes déceptions dans les plus récentes séries éliminatoires, puisque l’équipe a baissé pavillon dès la première ronde contre les Blues de St-Louis. Considérée par quelques experts comme l’une des forces dans la LNH, la direction de l’équipe a décidé d’être agressive à la dernière date limite des transactions afin d’ajouter de la profondeur à l’alignement et ainsi devenir de sérieux aspirants dans la course à la Coupe Stanley. À cet égard, le directeur général Chuck Fletcher a procédé à une importante transaction amenant Martin Hanzal, Ryan White et un choix de quatrième tour avec le Wild. Afin de mettre la main sur ces joueurs, le Wild a dû céder un choix de première ronde en 2017, un choix de deuxième ronde en 2018, un choix conditionnel en 2019 ainsi que Grayson Downing.

D’ailleurs, le propriétaire de l’organisation, Craig Leipold, est revenu sur cette transaction et ce dernier n’a pas mâché ses mots en révélant qu’il aurait aimé ne pas voir son directeur général effectuer ce mouvement de personnel. En effet, selon lui, les choix cédés dans cet échange auraient été très importants pour sa formation, surtout avec le repêchage d’expansion qui arrive à grands pas. Il a toutefois confirmé qu’il appuyait malgré tout les décisions de son directeur général, malgré son grand regret envers cette transaction.

En effet, les choix cédés auraient pu servir au Wild afin de négocier avec les Golden Knights pour convaincre ces derniers de choisir un joueur en particulier au Minnesota et ainsi envoyer un lourd contrat à Vegas ou simplement protéger l’un de leurs joueurs. Une chose est certaine, c’est qu’avec ses dernières paroles au sujet de Hanzal, il serait plus que surprenant de voir ce dernier de retour avec la formation américaine, la saison prochaine

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire