Retour à l'accueil

Bobby Ryan en plein coeur des succès des Sénateurs quatre ans après son arrivée à Ottawa

Dans la victoire des Senators d’Ottawa face aux Penguins de Pittsburgh mercredi soir au compte de 5 à 1, l’attaquant Bobby Ryan a ajouté à sa fiche deux points, portant son total à 13 en 15 rencontres éliminatoires. Non seulement Ryan agit comme l’un des piliers de la surprenante troupe à Guy Boucher depuis le début des séries, mais il donne raison aux Senators qui ont fait son acquisition il y a quatre ans dans le cadre d’une transaction majeure.

Après avoir connu quatre saisons de 30 buts ou plus dans l’uniforme des Ducks de 2008 à 2013, il a été transigé aux Senators, ces derniers croyant avoir déniché l’un des meilleurs marqueurs de but du circuit Bettman. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bryan Murray, le directeur général des Sens à l’époque, a sacrifié plusieurs éléments importants de l’avenir de son équipe en échange, soit Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un choix de premier tour, qui s’est avéré être l’attaquant de puissance Nick Ritchie.

Or, Bobby Ryan n’a pas atteint le plateau des 30 buts en quatre saisons dans l’uniforme des Senators. Il n’a même pas été en mesure d’atteindre le plateau des 23, ce qui est bien en deçà des attentes fixées par l’organisation à son arrivée, surtout pour un joueur au salaire de 7,25 millions annuellement. Pendant ce temps, Jakob Silfverberg continuait à effectuer du boulot respectable sur les deux premières lignes d’attaque des Ducks, pendant que Nick Ritchie continue encore à se développer.

Ce printemps, l’histoire est différente. Avec ses trois buts gagnants, Ryan a permis à son équipe, en partie, d’être là où elle est aujourd’hui, soit en avant lors de la finale d’association. Son intensité et sa contribution lors des moments importants sont sans doute des aspects très bien accueillis par son entraîneur Guy Boucher. Même si Silfverberg a autant de points lors des présentes séries que Ryan, ce dernier a un impact beaucoup plus direct sur son équipe.

Peut-on donc dire, pour la première fois depuis 2013, que les Senators sont sortis gagnants de cet échange?

[STATS]4270[/STATS]

[STATS]5106[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Red

    "Même si Silfverberg a autant de points lors des présentes séries que Ryan, ce dernier a un impact beaucoup plus direct sur son équipe"...are you sure?!! En effet, le joueur suèdois est le meilleur buteur des séries éliminatoires. Il ne rend que 1 GWG au joueur américain. Mais surtout Silfverberg pèse moitié moins sur la masse salariale...ce qui permet très certainement une grande richesse dans l'effectif des Ducks!
  2. Hash1979

    C'est sont contrat qui est le vrai problème Pas sûre que Ottawa va le protéger à lexpension

Laisser un commentaire