Retour à l'accueil

Pacioretty contre un centre

L’acquisition d’un joueur de centre de premier plan est très difficile pour ne pas dire impossible sans que cela ne coûte terriblement cher. Si tu repêche haut, c’est que tu as eu une saison de misère et c’est un prix fort à payer. Via UFA, le contrat devient un boulet pour l’équipe ; Via échange, le prix serait Sergachev pour le CH et je ne suis pas intéressé à le donner si je suis MB ; Via RFA, c’est quasi impossible qu’un DG n’égale pas l’offre hostile et s’il ne l’égale pas, l’échange peut devenir un fiasco ( Kessel vs Seguin et Hamilton). Finalement, l’option du repêchage….. mais le CH repêchera théoriquement entre la 20ième et la 31ieme place pour encore longtemps
Le CH n’a aucun centre numéro un en devenir dans son organisation et ne repêchera probablement pas dans le top 5 avant longtemps. Price semble vouloir rester à Montréal pour longtemps alors il n’y a pas d’urgence à se pacter un club pour y aller all-in l’an prochain. De toute façon il nous manquerait toujours un centre de premier plan. Selon moi, Pacioretty doit être sacrifier car il est plus important d’avoir un centre numéro un qu’un ailier de 40 buts….. surtout en séries. Ce n’est rien contre le capitaine du CH, le besoin au centre du CH est juste trop important.
Le problème est que MaxPac n’a pas non plus une énorme valeur et on peut ainsi oublié toutes transaction du type Tavares/Toews/Malkin
Mon premier réflexe serait de demandé le prix de O’Reilly à Buffalo et je n’aurais aucun problème à faire l’échange O’Reilly vs Paciorretty, mais l’échange serait surement très compliqué dû à la même division et au fait que le nouveau DG sera patient avant de donner le poste de centre numéro deux à Reinhart.
Ainsi, j’essayerais d’échanger MaxPac contre le choix numéro 6 des Golden Knights. Pourquoi le 6ième? : On oublie 1-2 (adversaire). On oublie 3-4 (besoin d’un défenseur)On oublie le 5ième…….. Benning#amande. Le repêchage n’est pas excellent cette année alors la valeur de ce 6ième choix n’est pas exubérante. Le CH pourrait repêcher un joueur de centre qu’il tentera de développer comme centre numéro un. Les Golden Knights aurait leur capitaine et surtout, MaxPac leur donnerait une chance supplémentaire de faire les séries et ce n’est pas négligeable. Le Ch n’a pas besoin de Pacio pour faire les séries grâce à Price et surtout MaxPac ne nous sert pas à grand chose durant les séries……… Les GK se foutent du rendement en séries…. tant qu’il les font.
Alors qu’en pensez-vous?
Pensez-vous que d’autre candidat comme Domi/Horvat serait disponible? Personnellement je crois qu’aucun jeune centre n’est disponible sauf s’il n’a pas été drafté encore……..
Le point est donc que Pacioretty doit quitter contre un centre numéro un (qui serait quand même centre numéro 3 à Pittsburg…… lol)

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    Premièrement, Pacioretty n'a jamais fait 40 buts en une saison. Justement ça nous prendrait un bon centre pour le complémenter et lui faire atteindre ce plateau. En échangeant Pacioretty on patch le trou au centre, mais on s'en crée un gros à l'aile gauche. Idéalement Galchenyuk serait le 2e centre l'an prochain et Lehkonen est trop jeune encore pour avoir la pression de remplir la feuille de pointage en tant que "premier" ailier gauche par défaut. Il faudrait trouver un autre moyen d'acquérir un bon centre. Pour le 6e choix au total dans un repêchage moyen, pas certain qu'on peut acquérir un centre qui serait prêt à jouer immédiatement dans le top 6. On ferait un grand pas en arrière.
  2. Barbe_rousse

    Oui en effet.... 39 buts, merci pour l'important correctif. Pour le reste je comprend ton point, mais il reste 2 ans au contrat de Pacioretty et sans centre numéro un, peut-on aspirer à gagner la coupe dans ces deux années? Pense pas..... De plus, il est clair qu'un joueur repêché 6ieme overall ne sera pas dans la ligue avant deux bonnes années. Par contre, si ça peut régler le problème du Ch au centre pour 10 ans moi je suis partant. En échangeant Pacioretty on crée clairement un trou à gauche, mais je préfère un gros trou à gauche qu'un moyen trou au centre. L'argent qu'on économise avec Pacioretty nous permet de signer deux bon agents libres cette été (par exemple Kovalchuk et Raduliv) et ainsi la perte du Capitaine est soudainement moins lourde. Tes points sont excellents, mais selon moi, il faut absolument régler le problème de centre du Ch et voir à moyen terme, car sinon le Ch ne sera qu'une équipe forte en saison
  3. Ced244

    Je crois pas qu'échanger Pacioretty pour un centre c'est mieux... c'est échanger un problème comme un autre! Le CH devrait signer Thornton... Sa ne sera pas cher pour deux saisons et sa nous laissera le temps d développer des jeunes pour soit faire la job soit une transaction.
  4. Ced244

    @Supersim777 Le repêchage n'est pas seulement moyen cette année... Il est mauvais. Avec le 6e au total... Tu es pas sure d'avoir un joueur dominant.
  5. Barbe_rousse

    @ced244 En effet si Thorton saligne avec le ch on oublie compkètement cette transaction et on y va all-in pour la coupe mais je suis sur a 100% que Thorton ne quittera pas le soleil chaud de l'Ouest américain. Marleau aurait plus de chance de quitter SJ. Pour ce qui est du repêchage les experts disent que le top 3 est très ordinaire mais qu'il y a beaucoup de joueurs de qualités disponibles. Certains disent que les sélections 10 à 40 sont meilleur que 2016(ce que je trouve exagéré) alors je ne dirais pas qu'il est mauvais.
  6. Ced244

    @Barbe_rousse Mais je crois que le CH ne doit pas y aller all-in. La reconstruction de 2012 n'a jamais eu lieu et maintenant c'est criant de l'avoir. mais on peut tout de même rester compétitif dans l'adversité
  7. thusk-

    @Barbe_rousse De 1-C'est un repechage ou il n'y a aucun gros nom (exemple un Nolan ou Hishier, mais pas certain qu'ils auraient fait parti du top 5 d'un repechage comme 2005) mais le plus gros problème de ce repechage c'est qu'il n'a aucune profondeur. Je sais pas ou tu as pris que tes nouvelles mais moi tous ceux qu j'Ai lu et entendu à propos de ce repechage était tous unanime face à ce gros manque de profondeur. C'est même le draft état considéré comme étant le pire depuis plusieurs saisons. 2- Je suis même pas certain qu'il y a seulement un centre #1 dans ce repechage. Meme avec un Nolan ou Hishier, tu es meme pas certain de repartir avec un vrai #1. Donc en gros, j'estime les chance de flop avec un 6e overall vers 40%, les chances d'avoir un joueur inférieur en impact que pacioretty à 55% et 5% d'avoir un joueur meilleur que lui. C'est tu réellement payant de prendre un risque du genre.
  8. Stamkosfan

    Advenait le cas que vous transigez Pacioretty pour un centre ou un top choix ou top prospect, le ch à tjrs l'option de signer thornton et oshie pour combler la perte d'un gars qui se pogne le beigne en série. Donc 2 ans 10m thornton et 5 ans 32,5 M pour oshie. Le ch aurait un centre pour attendre le prochain Centre top 6 et il va aider Galchenyuk à s'améliorer. Donc Pour ma part je ferais l'échange. Le ch ne peut pas attendre de perdre Price et Pacioretty pour rien.
  9. thusk-

    @Stamkosfan Que va vouloir Thornton d'ici 2 ans, de gagner une coupe. Je regarde ensuite l'alignement du ch et je ne vois pas du tout une équipe aspirante. Les chances de gagner une coupe a SJ sont beaucoup plus grande, donc je vois mal Thornton quitter SJ pour Montréal.
  10. Benoy78

    Max est notre meilleure monnaie d'échange que le CH peut combler. Tu n'as qu'à mettre Galchenyuk et Lekhonen à l'aile gauche. Pour Max, 4 saisons de suite de plus de 30 buts, rapide et bon gabarit. Par contre, Max marque souvent dans des filets désert et suit la vague de l'équipe. Ce n'est pas un grand leader. Mais vite comme ca je crois qu'une transaction avec les Sharks serait plausible mais pas pour chercher Thornton mais plutôt Logan Couture! Talentueux, gabarit intéressant, bon passeur, bon en séries, mais une historique de blessures ces 2 dernières années par contre. Les Sharks ont plusieurs centres mais peu d'ailiers de qualités et avec leur rapide élimination eux aussi voudront apporter certains changements à leur formation qui est vieillissante.
  11. Ced244

    @Benoy78 Je crois que le CH peut signer thornton. Et garder Pacioretty et espéré une chimie magique. Les changement des Sharks seront les départs de Marleau et Thornton pour de la place aux jeune Lebanc et Heartl
  12. Barbe_rousse

    A benoy78 Pour faire cette echange il faudrait remonter le temps et accepter l'offre des Sharks au lieu de l'offre des Blues. (Oui on a choisi Eller au lieu de Couture) Moi j'oublie Thorton et Oshie.... Thorton est déjà dans une équipe meilleure que le Ch en plus d'être au soleil et Oshie à ditbqu'il veit rester aux states. Si in ne veut pas perdre Paciorettt pour rien il faut l'échamger maintenant. Peut etre Faksa? J'ai eu la change de discuter avec p Pierre Dorion et il que le repéchage de 2017 est très bon entre les choix 10 et 40. Aussi bon que 2016 qu'il m'a dit. Il m'a aussi dit que ce sont surtout les joueurs européens qui seront bons alors c'est piur cela que la draft parait mal. Aucun joueur d'impact c sur, mais si on oeut drafter un bon prospect talentueux au centre moi je le fais. On gagne pas plus avec Pacioretty et les bons centres sont quasi impossible a obtenir. Si on fait l'échange l'an prochain, on obtiendra plusieurs choix de 1iere ou deuxieme ronde. La je parle de d'un choix top qualité top 10. J'ajouterais aussi que MB avec cette échange peut négocier le joueur qui sera repéchér lors de l'expansion. Par exemple Pacioretty plus plekanec est drafter....... on parle de 10 milions de lousse pour signer Kovalchuk et Radulov
  13. thusk-

    @Barbe_rousse Aucun DG ou membre d'une organisation qui va aller dire qu'un repechage est mauvais car cela voudrait pratiquement dire que ton groupe de recruteurs ont fait un travail mediocre si tu n'est pas en mesure d'avoir un minimum de joueurs que tu considèrent de qualité dans ta liste. Cela ne veut pas dire que ce soit un très bon repechage pour autant. Ceux qui croit à Thornton à Montréal, donnez moi une simple bonne raison qui pourrait l'inciter à venir. Le CH n'Est pas à 1 ou 2 joueurs prêt de la coupe, outre Price c'est rien de très reluisant comme équipe donc si il veut une coupe... Il pourrait par contre accepter de signé à rabais dans une équipe comme Chicago et se donner une dernière belle chance de la gagner. Avec l'imposition, va gagner moins d'argent à Montréal. Dans les températures les plus froides de la NHL. Pacioretty... le mieux serait d'aller chercher 2-3 jeunes de qualité en retour et non essayer de frapper le grand chelem avec le 6e choix avec un énorme d'échec. Le ch se doit de faire une mini-reconstruction et plus longtemps ils vont attendre avant de la démarrer et plus difficile et longue elle va être.
  14. frederic.tessier

    1) Bonne Jenner 2) Brandon Dubinsky 3) Alexander Wennberg 4) Tavares 5) Backstrom 6) Kunestov 7) Anisimov 8) Duchene .... Toutes pour dire criss que Bergevin donne pour recevoir on va null part pas 1 centre. Plekanec, Emelin, pis toutes tes gars de 3 et 4 trio out.... Tu garde Ott pis tu montre tes jeunes . Beaulieu, King, Flyn ou Mitchell ( un des deux out), Nesterov out les jeunes faut les monte et les laisse joue. Tu choisi entre Gallagher et Shaw. Pacio On na pas encore trouver Radou sinon tu trouve un autre gars Lekonen Galchenyuk ou autre Gallagher ou Shaw ( il nous faut un gars de 20buts pour joue se role) pis le 3 et 4 trio ta des gars en masse.
  15. Benoy78

    @Ced244 J'ai de la difficulté à imaginer que Thornton viendrait se geler les fesses à Montréal, bien sûr que je le prendrais mais je ne vois pas pkoi ca se concrétiserait. Et ce, pour ces raisons: Le climat, les taxes, la pression, les journalistes, le CH n'est pas aspirant, ou du moins pas plus que les Sharks! Sans oublier, les femmes des joueurs. Elles préfèrent de loin le climat californien à une ville comme Montréal. Souvenez vous l'histoire avec Chris Pronger! @Barbe_rousse Admettons que les GK accepte de céder leur 6ième choix et que le CH repêche le joueur de centre et ailier Cody Glass. Il lui faudra encore un bon 2 ans à se développer et devenir ce qu'il doit espérer être. Cela dit, le CH n'a pas de temps à perdre pour cela, Molson veut faire les séries à tout prix. Tu sais quoi? Pour le 6ième choix, j'échangerais avant Max notre cerbère Price avec une garantie pour les GK qu'il signe une prolongation de contrat et j'échangerais Max contre un joueur de centre établit. Bien sûr Bergevin n'osera jamais tel pari(Échanger Price et Max), comment ferait-il pour convaincre Molson d'une telle action. Déjà qu'il se fait ramasser ces jours ci à cause de l'échange Subban-Weber.
  16. Stamkosfan

    Avez vous vu cette proposition de Martin Lemay ? Pacioretty, Galchenyuk, beaulieu et 2e ronde 2018 vs tavares et strome J'essaierais de passer beauvilier ou dal colle dans l'échange plutôt que strome. Du moins placer un 1er choix plutôt qu'un 2 pour ajouter beauvilier ou dal colle Honnêtement ce serait bon pour les deux club, mais avant de critiquer allez lire l'article. http://www.rds.ca/hockey/canadiens/pas-de-centre-pas-de-coupe-1.4502101
  17. SharksFan

    Selon moi, celui qui devrait être échangé c'est Gallagher. Lekhonen et Shaw joue un style et un rôle similaire. @thusk- La mini-reconstruction aurait lieu d'être l'été passé lors de la transaction Subban. Dû aux salaires de Pacioretty, Radulov et Galchenyuk tous avoisinant les 6 millions et plus dans quelques saisons, je crois que Bergevin va concentrer son noyau en attaque autour de ces 3 joueurs.

Laisser un commentaire