Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  8.Mai.2017 - 17:04
606 
 

Et si René Fasel n'avait pas perdu espoir d'attirer la LNH aux Olympiques 2018?

HCK.jpg
La FIHG ne baisse pas les bras. Pourtant le verdict de la LNH concernant les Olympiques 2018 semblait irrémédiable quelques semaines plus tôt, alors que Gary Bettman faisait officiellement savoir que la Ligue ne stopperais son calendrier dans l'optique de libérer ses joueurs pour l'événement.

Une décision mal accueillie par de nombreux hockeyeurs, dont l'ailier vedette Alex Ovechkin, qui reste déterminé dans sa volonté de prendre part à l'événement. Du côté de la KHL, certaines écuries, comme les nababs du SKA Saint-Pétersbourg, se frottent les mains à l'idée d'enrôler plusieurs éléments issus du circuit nord-américain. Toutefois, de nouvelles informations venues d'Allemagne pourraient donner un nouvel espoir aux partisans d'une trêve olympique. Interrogé par le Kölner Stadt-Anzeiger, René Fasel, le président de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace a laissé entendre qu'il restait encore un espoir de faire fléchir les dirigeants de la Ligue Nationale. Le dirigeant suisse a d'ailleurs fixé une nouvelle date butoir pour un éventuel accord, aux environs de la mi-juillet:

"Le problème est que la LNH s’amène avec un important contingent de joueurs et d’invités" a-t-il expliqué, dans des propos traduits par Radio-Canada. "Ils étaient entre 600 et 800 à Vancouver en 2010, et plus de 400 à Sotchi. En Corée du Sud, ça devrait être assez semblable. Le Parc olympique de Gangneung n'a pas de chambres d’hôtel supplémentaires et nous devons confirmer les réservations ou libérer ces chambres au plus tard à la mi-juillet."

Toutefois, Fasel a également exprimé sa frustration vis-à-vis des exigences de la LNH et de son commissaire:

"Bettman réclame des droits similaires à ceux qui sont accordés aux principaux commanditaires olympiques, qui eux déboursent jusqu'à 100 millions de dollars pour ces privilèges. Il veut le droit pour la LNH d’utiliser les anneaux olympiques. Si le CIO accepte cette demande, qu’allons-nous faire de l’athlétisme, de la natation, de la gymnastique ou du patinage artistique? Nous devrions céder ce même droit à toutes les grandes fédérations. C’est aussi une question de principe."

De là à dire que les négociations débutent sous de mauvais auspices...

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!