Retour à l'accueil

Selon un chroniqueur d’un éditorial québécois, il serait temps de considérer une transaction impliquant Carey Price

Le journaliste de l’éditorial québécois Montreal Gazette, Brendan Kelly, a publié un billet mentionnant que le temps des changements auprès de l’organisation du Canadien de Montréal, c’est maintenant. Le journaliste a exprimé ses souhaits de voir Marc Bergevin procéder à des changements radicaux au cours de l’été 2017. Il note que le plan de la formation canadienne au cours des dernières années a été de se fier principalement sur les performances de Carey Price. Soir après soir, les joueurs se sont trop souvent sur le cerbère pour remporter la victoire.

Dans son billet, Kelly a indiqué qu’il ne suggère pas une transaction en mode panique citant l’exemple de Patrick Roy dans les années 1990. Toutefois, il suggère à Marc Bergevin de scruter le marché afin de voir ce dont ce dernier serait en mesure d’obtenir. Selon Kelly, en retour des services de Carey Price, le tricolore serait sans doute en mesure d’obtenir des éléments de très bonne qualité.

En terminant, la stratégie du panéliste est simple, offrir un contrat durant l’été 2017 à Carey Price pour éviter les distractions lors de la campagne 2017-2018. Puis, par la suite, sonder le marché afin de trouver un partenaire de danse. Kelly a suggéré une transaction du genre John Tavares en plus d’un haut choix au repêchage en retour des services du cerbère du tricolore. Il a terminé son texte en indiquant la nouvelle réalité de la LNH n’est pas de construire aux alentours d’un gardien de but, mais plutôt envers un top6 en attaque et un top3 en brigade défensive. Considérant que Price deviendra sans doute le gardien de but le mieux rémunéré du circuit lors de son prochain contrat, le tricolore veut-il poursuivre dans cette direction?

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. sylvain-jonathan.boivin

    Je verrais bien Price a Winnipeg dans une transaction impliquant Trouba et Ehlers.
  2. Supersim777

    En échangeant Price, ça prendrait tout de même un gardien #1 en retour parce que c'est pas Montoya ou Lindgren (pas encore prêt) qui pourra maintenir le fort. Je ne transigerais pas Price mais si exemple on m'offre un package (Martin Jones, Logan Couture et Timo Meier) (Kari Lehtonen, Tyler Seguin, Brett Ritchie) (Wayne Simmonds, Ivan Provorov, Steve Mason) en retour, j'y réfléchirais pas mal.
  3. Hemoglobynsky

    C'est tout à fait vrais il faudrait un gardien en retour. Mais je crois que Price vaut encore plus que ça. Bergevin pourrait avoir qui il souhaite en retour de ce gardien. Sachant que l'on cherche toujours un centre TOP 1(car Galchenyuk ne semble pas tout a fait prêt à assumer se rôle...), et un défenseur gauche TOP 2 (pouvant jouer avec Weber pour retirer un peu de temps de jeu à notre Marky qui commence à afficher un peu de kilométrage au compteur...) Mais à mon humble avis Price va résigner à Montréal et c'est une excellente chose pour le CH.
  4. SharksFan

    @sylvain-jonathan.boivin Selon moi, Winnipeg donne trop pour un gardien avec une seule année restante. Oui, ils ont besoin d'un gardien mais ils vont pas toucher à leur noyau pour autant. Ils ont de l'argent pour soumettre une bonne offre à un gardien comme Bishop cet été. Je crois que Winnipeg irait de l'avant avec des joueurs talentueux qui n'ont pas encore intégrés le noyau de l'équipe. Connor, Roslovic, Dano, Harkins seraient des exemples de joueurs qui selon moi seraient proposés à Bergevin. Ajoute à cela un 1er choix (2017) et possiblement un choix qui pourrait en devenir un 1er (2018 ou 2019) conditionnel à une prolongation de contrat. Trouba, j'hésite à l'inclure dans le deal si je suis les Canadiens car a long terme je ne crois pas être en mesure de le signer. Ce joueur semble vouloir jouer pour un marché américains. Dans le cas de Pittsburg pour Fleury, c'est à considérer surtout avec l'état de santé de Letang et les blessures de Maatta. Trouba ne serait pas en trop dans cette formation. @Supersim777 Si tu serais le DG adverse sacrifies-tu sérieusement Séguin et Couture pour une année de contrat à Price? À Dallas, Séguin est probablement le seul candidat sérieux au poste de centre no.1. Spezza joue davantage à l'aile droite maintenant et Faska est confortable sur la 3e chaise de centre. À San Jose, Couture est ton centre d'avenir avec le départ prochain de Thornton. À Phildadelphie, ils veulent faire les séries mais pas au point de devoir sacrifier leur pilier et défenseur d'avenir. Wayne Simmonds son contrat et sa contribution sont juste trop bonne pour l'équipe. Mason sont contrat est expiré.
  5. Barbe_rousse

    Moi à 10 M je passe mon tour. Toews est à 10.5, Malkin 9.5, Kopitar 10 et ils ont tous gagné la coupe. On ajoute à ça le fait qu'il soit gardien donc qu'il implique l'ajout d'un autre salaire sur le cap (gardien auxiliaire) En plus Price a des antécédants de blessure...... GROS MAX 9.5 , mais j'ai l'impressin qu'il acceptera 9.125 (juste pour être payé plus que Subban ;)
  6. laurent.houle

    y songer et voir les possibilitee dechange oui mais je voit mal bergevin echanger price juste apres avoir echanger subban pour moi la seule raison que price serai echanger serais qu'il veut partir
  7. Supersim777

    @SharksFan J'avais oublié de mentionner que je lui ferais signer un contrat avant, à sa juste valeur, avant de compléter une transaction. Un peu comme ce qui est arrivé dans le cas de Subban. Dans ce cas, oui un premier centre comme Seguin ou Couture serait requis en retour. Ça serait le prix minimum à payer. Dallas ont des problèmes de gardiens avec une défense moyenne. Lehtonen paraîtrait beaucoup mieux avec la défensive ainsi que le système de jeu de Montréal. Avoir un gars comme Shea Weber devant toi aide énormément. Même principe avec Philadelphie, qui n'ont pas eu de gardien dominant depuis plus de 20 ans. Giroux et Voracek sont bons, mais leur salaire de 8,25 millions chacun est assez imposant. Donc c'est pourquoi je proposais Simmonds à la place. Ils peuvent se permettre de laisser aller un jeune comme Provorov avec la relève qu'ils ont à la défense: Gostisbehere, Hagg, Morin, Sanheim
  8. SharksFan

    @Barbe_rousse Je suis d'accord 10 millions et plus c'est beaucoup d'argent pour un gardien. Toutefois, c'est les Canadiens qui ont fait de Price leur tête d'affiche et il sera payer en conséquence. Quant à moi, un contrat de 8,5 - 9 millions max est l'idéal. @laurent.houle Je suis d'accord. Bergevin va échanger Price seulement si ce dernier ne désire pu resigner à Montréal. @Supersim777 C'est spéculatif mais reste que Price va exiger une clause de non-mouvement s'il signe à Montréal. J'en suis persuadé! De plus, Price signé à 9-10 millions ou plus, je crois pas qu'il y est grande équipe qui désire avoir ce montant imposé sur leur masse pour un gardien. La plupart des équipes éliront une autre voie pour gagner. Les Canadiens ont pas trop le choix car c'est le meilleur joueur et l'élément qui permet à l'équipe d'atteindre les séries. Perso, je crois que les Canadiens ont connus du succès trop rapidement sous Bergevin. Si aujourd'hui ont parle d'échanger Price ce n'est pas parce qu'il est un mauvais joueur mais bien parce que l'équipe à des trous un peu partout. Idéalement, suite à l'embauche de Bergevin et la sélection de Galchenyuk, il aurait fallu que l'équipe repêche top10 et ensuite top15 les 2 années suivantes. Il y aurait eu une progression naturelle et Bergevin aurait bénéficier de l'effet «Lune de miel» entretemps. Également, ce scénario aurait été plus cohérent avec son plan quinquennal dont les amateurs ont acheter l'idée à ce moment-là. La qualification aux séries en 2013 ont fondés des attentes trop élevés et un retour dans le top10 du repêchage la saison passée a été perçu comme une regression. Imaginons un instant ce scénario se réaliser, l'équipe aurait un visage différent avec des jeunes dominants comme Galchenyuk, Monahan et Ehlers, par exemple. À ce trio de joueur ajouter des jeunes vétérans et vétérans expérimentés comme Pacioretty, Price, Subban (Weber) et Markov. Les Canadiens seraient une équipe aspirante à la coupe actuellement.
  9. jimmy.ferron

    Toute option doit être envisagé pour trouver un centre pour le 1er trio!! Je pense pas que Bergevin va sacrifier Price, mais il devra donner de quoi en retour d'intéressant. Je verrais plus Pacioretty bon marqueur de 30 buts sa valeur est énorme et Galchenyuk pourrait prendre le relais comme allier sur le 1er trio du CH avec un vrai centre. Les Jets ont déjà un bon jeune dans les buts avec Hellebuyck , ils ont plus besoin d'un bon vétérans pour le seconder qui coûtera pas grand chose en retour comme Halak ou chez les UFA.(Miller ou Elliot) Le pire a la fin de la saison prochaine de bon centre seront disponible comme Stasny des Blues et Koivu du Wilds comme UFA...
  10. Iletaitunefois

    C'est du domaine de la spéculation mais c'est vrai que depuis Patrick Roy en 93, ce n'est pas un gardien qui rapporte une coupe Stanley, ça prend un bon gardien certes, mais de la a dire que le gardien doit être le joueur de concession, c'est pas tout a fait vrai. Échanger Price? Non, sauf si tu as exactement ce que tu veux en retour et les gens ci-bas on raison, ça prend un centre no1, un jeune défenseur gaucher ayant beaucoup de potentiel et un gardien no1 moins bon que Price, mais qui peut quand même t'apporter une moyenne de 0.915. Pensez même pas a échanger Price si ce n'est pas ça l'offre de retour.
  11. thusk-

    @Iletaitunefois La qualité des gardiens ont grandement augmenté depuis environ 10-15 ans et effectivement il n'y a pu de Roy ou Brodeur voler des coupes car il y a de fortes chances que tu pogne en gardien tout aussi bon ou sur un très gros high( Fleury) qui va finir par faire aussi bien. Maintenant ce qu'il faut pour gagner une coupe, 1 centre #1, un bon défenseur #1, de la profondeur et un bon gardien qui va garder ton équipe là quand ça compte. La dernière équipe a avoir gagné la coupe sans avoir tout ces éléments, c'Est caroline en 2006 qui n'avait pas réellement de défenseur #1. L'importance d'un grand gardien a perdu en importance et on le voit présentement en série. Le meilleur gardien en saison régulière dès 2 dernières saisons est entrain de se faire surclasser royalement par un gardien qui joue uniquement en raison d'une blessure au gardien #1 de l'équipe. C'est ça maintenant la réalité. Les gardiens sont rendu gros et athlétique et les équipes ferment le jeu en neutralisant les meilleurs éléments. La créativité et la capacité de créer des choses, c'est rendu ça l'élément rare. Pour moi la valeurs du joueurs de centres est rendu beaucoup plus haute que celle d'un gardien. Je prendrais l'exemple citer dans le texte price pour tavares, pour moi c'est pas les les islanders qui devraient rajouter pour avoir price mais le CH pour avoir Tavares. La seule raison pourquoi je verrais le CH échanger Price, c'est que celui-ci décide de pas vouloir resigné à Montréal et que l'équipe préfère obtenir quelque chose en retour au lieu de le perdre pour rien. Je serais très surpris de voir le CH obtenir la lune en retour.
  12. Iletaitunefois

    @thusk- , je suis parfaitement d'accord avec toi, mais penses-tu que Bergevin échangerait Price s'il reçoit la bonne offre s'il s'il obtient la permission de Geoff Molson en sachant que c'est la seule façon qu'il garde son travail? Comme j'ai dis, jamais je ne vais échanger Price, a moins de reçevoir l'exact besoins de l'équipe, chose qui arrivera si les planètes sont alignées.
  13. thusk-

    @Iletaitunefois La bonne offre, c'est quoi exactement la bonne offre. Un centre #1, un def top 4 et un gardien #1 pour le remplacer. Ils auront jamais ça et je suis même pas convaincu qu'i serait en mesure d'Avoir la moitié. Cependant, ce que je sais c'est que bergevin doit trouver un plan et très rapidement sinon le CH se dirige directement dan le mur. Le coeur de l'éque est vieillissant et embarque dans l'age ou leur valeur est au max. Pacioretty 7M Radulov 6 à 6,5M Galchenyuk 6M Weber7,8M petry 5,5M Price 9M Juste ça, c'est plus de 41M pour 6 joueurs, ca en laisse 30 pour le reste soit enviro 1,7M par jour On embarque les contrat de Shaw, Gallagher reste 22,35 M pour 15 joueurs, 1,49M par joueur. Manque 4 défenseurs,2 centre top 6 là-dedans. Tu embarque une releve deficiante, honnetement j'ai du mal a voir comment le CH va passé à travers tout ça. Je crois que tôt ou tard Bergevin va devoir bouger de gros noms pour refaire une releve, un Price/Pacioretty pour aller chercher 2-3-4 bons jeunes en retour sinon le CH pourrait devenir les prochains mapleleafs/oilers..
  14. Iletaitunefois

    @thusk- , la bonne offre, c'est pas mal ce que les gens disent, un 1ier centre, un jeune défenseur jouant a gauche ayant un bon potentiel et un gardien qui peut être no1. Price le vaut et je le vois un peu partout. Selon moi dans ton équation, tu connais mon opinion sur Galchenyuk, nous ne sommes pas d'accord a ce sujet. Et il doit y avoir du changement. Je crois que la décision dans le cas de Pacioretty se fera l'été prochain mais Price, il faut prendre une décision d'ici les 3-4 prochains mois, Weber est la pour rester, du moins pour les 3-4 prochaines années certains et Radulov... C'est l'énigme. Si Price est échangé, je crois que Galchenyuk le sera aussi, car il y aura officiellement un centre no1 dans l'équipe l'utilité et le salaire de Galchenyuk ne seront plus d'actualité. Mais je suis d'accord sur le principe qu'il y aura quelqu'un qui partira entre Price et Pacioretty.
  15. thusk-

    @Iletaitunefois Sauf aucun DG va donner un reel premier centre, un jeune défenseur de qualité un 1st pick. Pour moi le mieux que le CH aurait c'est un 2e centre qui devendrait #1 à MTL en raison du manque Style Derek Stepan, un jene défenseur style Juulsen et un gardien style brian elliot... Pour moi c'est le max qu'aurait le CH pour un gardien qui va devenir l'an prochain le gardien le plus onereux de la NHL Galchenyuk vient de sortir de deux grosses saisons offensives et l'offensive tu dois le payer même si elle est tres inconstante. Si tu te base avec ces performances et regarde ailleurs pour ce type de joueur, le CH va avoir beaucoup de misère à avoir de quoi en bas de 5,5M
  16. Iletaitunefois

    @thusk- , ça demeure ton opinion Pour Galchenyuk, ça sert a rien de t'obstiner, on a pas la même vision de la chose et ça sert a rien d'essayer de me convaincre de ton point de vue. Perso je crois que dans le bon échange, je l'ai déja mentionné auparavant, et ça se fera pas dans l'est, Bergevin va avoir beaucoup plus que tu penses avec Price, il a démontré qu'il est une équipe a lui-seul et peut vendre le hockey a lui-seul dans un petit marché comme (ex) Arizona ou encore St-Louis qui se cherche un vrai gardien depuis 10 ans et que rien ne marche, Allen qui vient de connaitre une saison ordinaire, Dallas qui n'aura plus de gardiens apres cette saison mais que les 2 derniers étaient ordinaires encore une fois, ou encore Las Vegas dont l'assistance se composera surtout de touristes qui veulent un spectacle et Price en donne du spectacle. Je spécule bien entendu, je ne suis pas dans la tête des DG mais il va y avoir des clubs intéressés. Il n'y aura pas de Claude Giroux dans les discution ou de Logan Couture, mais peut-être des Max Domi ou des Rickard Rakell(qui a été drafté comme centre). Des jeunes qui sont sur le bord d'être des joueurs de 1ier trio.
  17. Iletaitunefois

    @thusk- c'est que tu n'as pas regardé les mêmes séries que moi et que tous les experts qui ont déclarés que Lundqvist avait volé la série. Le Canadien et les Rangers ont été identiques sur la glace et la série aurait pû balancer d'un bord comme de l'autre, aucune équipe avait l'avantage sur l'autre. Prétendre que Price est une équipe a lui seul , c'est totalement vrai, combien de matchs dans sa vie a-t'il volé, combien de points a-t'il gagné a lui seul depuis qu'il est a Montréal? des tonnes. Price est le seul, le SEUL gardien de la LNH capable de porter une équipe sur ses épaules comme il l'a fait depuis 4 ans. Allen en est a sa premiere séquence en carrière ou il réagis réellement en gardien no1. Rinne c'est par séquence, il est bon maintenant mais il a été invisible depuis 2 ans. Bref je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec tout ça, quand tu as Price dans les buts tu pars toujours avec un avantage et une grosse chance de victoire, mais Price ne peut pas compter de buts, et c'est la seule raison pourquoi il n'a pas gagné de coupe encore, il a apporté le Canadien en finale de l'est avant d'être blessé par un coup salaud, c'est grâce a lui tout ça.
  18. thusk-

    @Iletaitunefois La différence entre lundqvist vs montreal et vs ottawa, c'est que ottawa nuise au travail de Lundqvist. Ils nuise à sa vision, font dévier les tirs, récupère les rebonds. Le CH en général prenait des tirs en périphérie avec aucun écran sur Lundqvist et ils étaient toujours 2e sur les rebonds. Si tu nuit pas au travail d'un gardien, c'est sur qu'il va parraître ultra bien. De 2, les 2 gardiens ont été bon et fait le travail et ce n'est pas ça voler une série ça. Voler une série c'est comme Marc-André Fleury est entrain de faire contre Washington. Les penguins se font dominer à tout les chapitres, tirs, chances de marquer et tout. Cependant Fleury est absolument incroyable et ne donne rien tandis que Holtby est souvent chancelant, c'est ca voler une série, remporter une série que tu devrais pas gagner. Comme jai dit en saison, oui price va voler des match mais c'est surtout sa constance le point fort. En gérénal un gardien #1 va voler 7-8 match. Ce qui va différer le plus d'un gardien à l'autre, ce n'est pas le nombre de match voler mais la constance. Mais en série, c'est une autre histoire. Il a amené Montréal en finale de l'est 1 fois mais attention. Il a affronté un 2e gardien pas très bon en Lindback et Rask qui historiquement connait beaucoup de raté vs le CH. De plus, il a pas jouer vs NYR. Donc comme base de données, c'est un peu pauvre. Regarde les gardiens ayant gagné la coupe dans les dernières années depuis le lockout, Murray/Fleury, Crawford, Quick, Thomas, Niemi, Ward, Giguere, Osgood... Combien de gardien élite dans ce groupe du niveau de pouvoir gagné un vezina ? 1 et c'était Tim Thomas. Tous les autres, ce sont de bon gardiens mais qui ont connu leur bonne séquence au bons moments. Pas de Brodeur, Lundqvist, Luongo, Miller qui ont dominé la ligue durant beaucoup d'année. Le hockey ce n'est plus lui des années 90 basé sur le jeu ouver et offensif et ou que le gardien avec une énorme importance car cela au final pouvait devenir une différence de 10 buts dans une série. Là les équipes commence tous à apprendre à fermer le jeu et neutraliser les bons joueurs adverses. C'est rendu un sport basé sur la défensive et protéger leur gardien et qui a final de la série, ça risque d'être 2-3 buts qui va faire toutes la différence les performances des gardiens qui s'affronter (de façon général). Partir avec un Price à 9-10M, c'est partir avec un joueur top 6 de moins un défenseur top 4 en moins. C'est tout simplement affaiblir l'équipe autour de lui. Un Price mal entouré sera-t-il réellement meilleur qu'un Gibson, Fleury, Andersen, Vasilevsky, Allen, Dubnyk, Crawford, Quick, Rinne ? En saison, oui Price fait une grande différence, mais en série je ne le crois pas. En raison du style de jeu actuel et du cap salarial,pour moi c'est rendu plus rentable pour remporter une coupe(et je ne parle pas de faire les séries) avec un très bon gardien a prix abordable qu'un top gardien à prix très élevé. C'est uniquement ce que je dis. Tu peux avoir une opinion différente de moi sur ça et je le comprendrais très bien aussi.
  19. Yan99

    Échanger Price serait une erreur dans la mesure où c'est Bergevin qui décide de le faire. Price à faire vivre cette équipe depuis 3-4 saisons, à donner du temps à Therrien comme coach et à Bergevin comme DG. Il a donné au CH (club très moyen sur papier) une chance d'aller en série. Il a donné à Bergevin 3-4 saisons pour amener des joueurs, pour qu'une fois en série, l'équipe puisse avancer. Il a donné du temps à Therrien comme coach (on a vite vu qu'en un mois de mauvaise performance, le coach a prit le bord. On se mentira pas, c'est particulièrement drôle de le voir ensuite revenir le vrai gardien qu'on connait le match suivant son congédiement. Non, les 5 jours de congé ont rien a voir la dedans). Si Bergevin échange Price, c'est que c'est lui qui l'aura décidé. Pour le moment, tout porte à croire qu'il restera à Montréal pour les 6 prochaines années minimum. À quel prix ? Nous verrons bien, mais il ne semble pas imbu de lui-même. C'est un gars d'équipe et je doutes fortement qu'il arrive avec son agent de cette manière : "Nous souhaites 8 ans, à 10.5M". Son contrat ressemblera à celui du King, voire un peu plus...Entre 8.5M et 9M. Ce n'est pas trop cher payer pour ton meilleur joueur. Certes, il ne marque pas de but, mais il s'assure de ne pas en laisser passer plus de 3 très souvent...Price a connu le pire mois de Janvier/Février de sa vie, bien qu'à mon avis c'était voulu, et malgré tout...Il est finaliste pour le Vézina (qu'il ne gagnera pas ceci dit). Pourtant, de très bon gardien on performé cette saison. @thusk- Non, Galchenyuk ne signera pas à 6M par saison. Certes, il a connu de bonne saison offensivement, mais défensivement c'est tout autre. Peu fiable sur les mises au jeu, un mauvais placement sur le porteur du disque, un échec avant très ordinaire. Tu dois te baser sur l'ensemble du jeu avant d'accorder un contrat. Bergevin a donné 6M à Plekanec dans l'optique où il est capable de marquer 20-25 buts, avoir une saison de 50-60 points tout en étant très solide défensivement. Hors, Galchenyuk ne l'a jamais prouvé. Pourquoi gagnerait-il le même salaire que les Forsberg, Mackinnon, Monahan, Scheifele ? C'est illogique. À une demande salariale pareil, il ne fait aucun doute qu'il sera échanger...Si ce n'est pas déjà dans les plans de Bergevin actuellement. Pour en revenir à Price, dans l'échange, tu dois obligatoirement recevoir un gardien pouvant jouer le rôle de 1er pendant au moins une à deux saisons encore. Lindgren n'est pas prêt à assumer 64 matchs et plus dans la LNH et Montoya n'est pas de calibre. De plus, il faut recevoir un premier centre en retour. Tu n'échanges pas une vedette pour un 2e centre de 50 points. La valeur n'est pas là. Si tu reçois un premier gardien, un centre numéro 1 pour Price, la base est déjà là. Il faudra ensuite construire autour de ça, voire si tu peux avoir plus en rajoutant telle ou telle chose ou si tu peux jouer dans la tête du DG pour qu'il ajoute encore plus. Bergevin est capable de faire ce genre de tour, on l'a vu à plusieurs reprises. Néanmoins, ne compter par trop sur le fait de voir Price dans un autre uniforme que le CH...Sauf si on reçoit une offre impossible à refuser.
  20. thusk-

    @Yan99 Galchenyuk atteindra peut-être pas le 6M mais c'Est certain que ce sera entre 5 et 6M, oui il y a des lacunes défensives mais juste à le prendre comme un alié et cet aspect ne devient plus un problème... Jaden Schwartz 5,35M Brandon Saad 6M Mike Hoffman 5,18M Jonathan Huberdeau 5,9M Brayden Schenn 5,125M C'Est a ce genre de joueur qu'il risque de se faire comparer, jeunes qui ont signé dans le meme groupe d'age et production comparable. On pourrait croire à un salaire avoisinnant le 5,5M
  21. Iletaitunefois

    Ça demeure ton opinion @thusk- , tu essaies encore d'imposer ton opinion et j'avoue que c'est désagréable quand quelqu'un insiste encore et toujours comme tu fais. J'ai déja dis qu'on était pas d'accord mais tu continues d'insister. Imposer son opinion a l'autre c'est très arrogant. Selon moi tu es loin dans le champs gauche et selon toi, je suis loin dans le champs droit alors pourquoi insister?
  22. thusk-

    @Iletaitunefois Trouve moi un joueur aux alentours de 23 ans avec déjà une saison de 30 buts et une qui aurait avoisiner les 55-60 points (sans blessure)qui a signe récemment en bas de 5M outre kucherov qui est dans une ville ou le tôt d'imposition est ultra bas.
  23. Iletaitunefois

    @thusk- ..... quand on parle d'arrogance par insistance.... après ça demandes toi pas pourquoi les gens peuvent commencer a t'insulter. Tu manques de respect en partant et tu continues d'insister. Faut absolument que tu aies raison. Un vrai cas désesperé. Je peux t'apporter des noms qui ont été dans le même genre de situation que Galchenyuk, des joueurs dont on ne sait pas finalement ce qu'ils deviendront malgré d'avoir eu des bonnes saisons. Comme Nazem Kadri qui avait signé un contrat de 2 ans a 4.1 millions par saison a 24 ans alors qu'il venait de faire 44 points en 48 matchs, il y a a peine 2 ans. Viktor Rask qui vient de signer a long terme pour 4 millions, qui vient de sortir une très bonne saison offensive avec une équipe de fond de classement. Gustav Nyquist qui a signé pour 4.75 millions après une saison de 27 buts et 27 passes en plus d'avoir une clause de non-échange, a 25 ans. Vincent Trochek a 22 ans a signé un contrat de 6 ans a 4.75 millions annuellement après deux saison excessivement similaires a Galchenyuk. Derek Stepan qui avait signé 2 ans et 3.075 millions annuel apres une saison de 51 points et une autre de 44 points en 48 matchs, on va dire 3.8 millions dans l'argent d'aujourd'hui. Je pourrais en apporter d'autres, les joueurs que j'ai mentionné ont tous des rôles mieux définis que Galchenyuk mais environ le même talent a son âge (ou quand ils avaient 23 ans). Et tous sont plus responsables que lui défensivement. Tu n'es pas d'accord avec moi et je ne suis pas d'accord avec toi mais tu vas continuer juste pour avoir le dernier mot.... c'est plate du monde comme toi sur internet.
  24. thusk-

    @Iletaitunefois Kadri 2 dernières saisons avant sigatures 39 points en 73 17 buts 45 points en 73 18 buts De plus avant cette saison, son jeu et son implication défensif était ultra critiqué. Galchenyuk 56 points 30 buts en 82 match 44 points en 61 match 17 buts Avantage Galchenyuk Nyquist première bonne saison 27 buts 54 points en 82 match à 25 ans et étais dans les pires différentiel de l'équipe ( donc défensivement meilleur ?!?!?! pas certain) Galchenyuk 2 grosses saisons à 21-22 ans Avantage Galchenyuk Trocheck est un bel exemple, mais il a des facteurs extérieur à la NHL. Avec le tot d'imposition un trocheck à 4,75M en floride va gagné plus d'argent que s'il signerait à 5,5M à montréal ou Toronto par exemple.Montréal a un tôt d'imposition de 53%, ce qui vaut dire qu'un joueur qui gagne 6M en réalité va en gagner /- 3M. PS y'a aucun aspect arrogance, tu mentionne toujours que galchenyuk ne mérite pas un si gros montant mais tu amene rien pour tenter de montrer ton point. Essayer de comprendre pourquoi tu vois Galchenyuk aussi bas, c'est pas de l'arrogance.
  25. Iletaitunefois

    @thusk- pas parce que tu n'es pas d'accord avec les faits que j'apporte rien. C'est toi qui refuse de simplement accepter que les gens n'aient pas les mêmes opinions que toi. Nazem Kadri a ses 22 ans, il a connu une saison de 44 points en 48 matchs et il touchait alors un salaire de recrue, c'était sa dernière année de contrat recrue, il a ensuite signé un contrat de 2 ans a 2.8 millions et tout ça après avoir connu 2 excellentes saisons et par la suite a signé un contrat devant l'arbitre d'un an et 4.1 millions pendant laquelle il n'a marqué que 39 points. Kadri a 22 ans, 44 points en 48 matchs, 18 buts (lockout, si on extrapole ça fait 31 buts et 75 points). Galchenyuk a 22 ans, 56 points en 82 matchs, 30 buts. Gros avantage a Kadri Pour ce qui est de Nyquist, tu étais la premiere personne a dire haut et fort que le différenciel est la statistique la plus surrévaluée du hockey, qu'elle n'est pas valable car elle ne démontre pas dutout ce que le joueur donne sur la patinoire. Nyquist jouait en désavantage numérique, chose que Galchenyuk n'a jamais fait, il était beaucoup plus utile que celui ci. Le cas de Trochek, tu me fais bien rire, parce que je ne sais même pas pourquoi tu sors cet argument la car le taux d'imposition en Floride monte jusqu'a 48% selon ton revenu brut. Tu dis que Trochek gagne plus d'argent a 4.75 millions en Floride qu'il en gagnerait a 5.5 a Montréal, chose qui est totalement fausse. a 48% sur 4.75 il lui reste 2.47 millions dans ses poches, a 5.5 avec un taux a 53.3%, il lui reste 2.568 millions dans ses poches. Pour avoir la meme paie nette dans ses poches, il devrait faire environ 5.25 millions ici, ça c'est SI il ne regarde que l'argent.
  26. Iletaitunefois

    Anyway je crois que je vais éviter de te reparler a l'avenir, tout ce que tu fais c'est de spéculer et ne pas vérifier tes affaires. Moi comme je viens de faire, je viens de t'apporter des statistiques et des chiffres précis, je ne me suis pas lancé dans des SI et des peut-être que comme tu sembles avoir l'habitude de le faire. J'apporte du concret et rien de spéculé. Comme la fameuse saison de Kadri a 45 points en 73 matchs, elle vient de ou? parce qu'elle n'a jamais existée.
  27. thusk-

    @Iletaitunefois Kadri lorsqu'il a eu sa grosse saison l'année du lockout, il a signé un contrat de transition de 4,7M/ 3ans. Sauf depuis ce contrat là, il n'a cessé de regresser. Galchenyuk lui a signé un contrat de transition de 3,3M/2 ans et depuis il ne cesse de progresse niveau production. lors de la signature du contrat, ils vont dans deux cotés très opposé. C'est ça la grande différence entre les 2 c'Est ça. Trocheck j'invente rien, c'était l'un des gros point quand Stamkos a resigné à Tampa. Il y a même eu un beau texte publier ici et très interessant et tr;es bien illustrer au niveau de la fiscalité en floride vs autres places. Floride ont un taux d'imposition de 39%, pas 48 http://www.toutsurlehockey.com/29079/manchettes/tslh/TBL/2016-01-28/les-faibles-impots-en-floride,-un-argument-de-taille-pour-le-lightning-dans-le-dossier-stamkos/ Pour Nyquist, un gars qui arrive à 25 ans une premiere grosse saison est beaucoup plus risqué qu'un gars de 23 ans qui a déja 2 grosses saisons derrières lui. Le facteur risque est un élément qui peut diminuer la valeur d'un joueur.
  28. Iletaitunefois

    @thusk- j'aimerais bien que tu me le montres ce fameux contrat la parce qu'il apparait nul part personne n'en a jamais entendu parler de ce contrat la, je t'ai envoyé un lien prouvant que son ancien salaire était de 4.1 millions. Ici on parle de Kadri a 23 ans. pas celui d'aujourd'hui sur le déclin. Galchenyuk a signé un contrat de transition de 2.8 millions et non de 3.3, ça t'amuse d'inventer des chiffres au hasard de même? La preuve ici http://www.spotrac.com/nhl/montreal-canadiens/alex-galchenyuk-10750/ son cap hit a toujours été de 2.8 millions, les bonus de signature n'entrent pas dans la masse salariale. Pour Trochek , j'ai un autre argument de même, tu te rappelles du Powerball, la fameuse grosse loterie aux États-Unis? Il y a eu un gagnant de la loterie en Floride il y a 2 ans, aux States c'est considéré comme un revenu taxable, sur les 600 millions que la personne avait gagné, il lui en restait 280 millions parce qu'ils ont 3 palliers de taxation, Fédéral, État et municipal. Dans le lien que tu m'as envoyé, le ''net income'' c'est pas mal 52% du revenu total, donc le total des déductions est de 48% pareil.... faut lire les choses que tu envois. En effet c'Est très intéressant que tu m'envois un lien qui me donne raison. Pour Nyquist, il avait pas une mais DEUX bonnes saisons dans le corps avant de signer son contrat. Bref tu es clairement un troll du net a inventer des chiffres pour te donner raison.
  29. Stamkosfan

    Deux équipes semblent plus intéresser à Price. Si Le ch est brillant, ils pourraient faire comme le lightning et vaclav prospal. Échanger à philly http://www.nhltradetracker.com/user/trade_list_by_player/Prospal,Vaclav Tu échange Price pour qu'il gagne la coupe et tu le resigne pour qu'il finisse sa carrière à Montréal. Donc tu l'échange contre des choix et des jeunes. Pas grave si Montréal finis dans cave le draft 2018 est excellent. Donc mon offre serait Price vs vince dunn (def gaucher top3), tage Thompson (rw top 6) et 1er ronde 2018. Le ch garde 20% du salaire de Price pour la dernière année. Tu libéré ainsi 5 millions pour signer d'autres joueurs peut-être un oshie ou un alzner. Tu resigne Markov (1 an 4m) et radu (4 ans 24m). Galchenyuk max 5 ans 28,75m. Ott, King et martinsen out. Beaulieu (trade contre 2e ronde) davidson et Nesterov out Avec le départ de plecanek et markov dans 1 an tu as du cash de libre pour Price. Pacioretty Galchenyuk Radulov Lekhonen plecanek Gallagher Byron Danault scherback De la roses mitchell Shaw Alzner (4 ans 24m) Weber Markov Petry Sergachev Benn Jerabek dunn Lindgren Montoya
  30. SharksFan

    @Yan99 Ceux qui fréquentent ce site depuis longtemps savent que je n'ai pas toujours été en accord avec @thusk- . Penser que les Canadiens auraient un centre no.1 en transigeant Price relève de la folie. Pas avec une (1) année d'autonomie en tout cas. Les équipes qui actuellement vont s'intéresser à Price sont celles qui sont aspirantes (sérieuses) à la coupe ou ont un trou à cette position pour potentiellement le devenir. Ces équipes ne donneront pas de 1er centre car elles ont besoin de tout leur élément important pour gagner. Un 1er centre établi en moins dans ce type d'équipe viendrait affaiblir sérieusement cette formation et ces chances d'atteindre le but ultime. Ces équipes vont offrir un joueur établi (masse salariale oblige) genre ailier top6 (attaquant no.4 à 6), une position moins névralgique que le centre. Sinon un défenseur no.3 ou 4 établi. Également, ajoute un prospect de qualité et un 1er choix. Pour le reste, les équipes auront le loisir d'attendre l'année suivante pour le signer. Par exemple, les Blues dont @Iletaitunefois a fait mention donneraient quelques choses similaire à ça pour Price, selon moi: Fabbri, Allen, Schmaltz et 1er choix (2017)... Les Blues même s'ils n'ont pas eu de gardien dominant ou élite, ils ne vont pas se déshabiller pour autant. L'ancienne garde partie (Backes, Oshie, Elliot), les Blues sont prêt à aller de l'avant avec Schwartz, Tarasenko et Pietrangelo. Aucun de ces joueurs ne partiras de St-Louis pour Price dans les circonstances actuelles. Une équipe dont il manque la position de gardien à combler, Winnipeg. Cette équipe avec Price, deviendrait des aspirants mais cela en tient à leur attaque et défense, pas juste à Price. On peut donc oublier un 1er centre comme Scheifele sinon à quoi bon aller chercher Price. Par contre, il ont beaucoup de prospects intéressants à offrir et la masse pour accueillir le salaire actuel de Price: Connor, Hellebuyck, Roslovic ou Harkins ou Dano et 1er choix (2017)... sinon... Trouba (trouble contractuel), Hellebuyck et 1er choix (2017)... Avec du tact, le CH pourrais peut-être obtenir un ailier comme Wheeler. Son contrat vient bientôt à échéance (2 ans) et si Winnipeg signe Price (9 millions), ça coutera cher avec les nouveaux contrat de Laine, Ehlers et Myers. Sans oublier le salaire de Scheifele et Byfuglien. Garder tout ces joueurs pourraient revenir à plus de 45 millions. sinon... Wheeler et Hellebuyck... (ce deal me fait penser à celui de Nolan et Fiset pour Roy) Dallas: ils n'ont rien à offrir (on oublie Benn et Séguin) et une défensive à reconstruire. Arizona: Price ne sera pas intéressé à resigner donc aucun intérêt pour cette équipe de l'acquérir. @Iletaitunefois Galchenyuk va signer entre 5 - 6 millions pas en-dessous. Il à l'arbitrage également. En bas de 5,5 millions une équipe pourrait prendre une chance pour une offre hostile. Un 1er choix et un 3e choix, être un DG adverse je prends une chance à ce prix.
  31. Stamkosfan

    J'aime bien tes propositions @SharksFan sauf que je doute qu'il y ai une offre hostile pour Galchenyuk. C'est une loi non écrite. #respect Parce qu'imaginez le trouble que certain dg pourrait faire. Certaines équipes ne peuvent pas perdre leur vedette et égaliser ait l'offre. Cela pourrait déclenché des jeux de dg pour foutre la marde sur la masse salariale des équipes en compétitions avec eux.
  32. thusk-

    @SharksFan Effectivement, je crois que c'est dans le style d'offre que le c pourrait avoir pour price Juste pour Trouva que je crois pas qui soit échanger avec byfuglien et enstrom qui vieillit, trouva représente le pilier d'avenir des jets.
  33. Iletaitunefois

    @Sharksfan , pour Galchenyuk c'est ton opinion. Si une équipe veut faire une offre hostile pour lui, chose qui est très peu probable, les choix seront les bienvenus si Bergevin n'aligne pas l'offre. Je ne vois pas d'équipes faire une offre hostile a un joueur qu'on ne connait même pas sa vraie position malgré tout son talent, qui revient d'une grosse blessure dont on ne sait même pas s'il est guéri car il a eu un retour affreux, pourquoi faire une offre hostile de 5 millions a un joueur qu'on est même pas sur s'il est rétabli a 100%. Bergevin n'a jamais donné trop d'argent a un joueur, même pas a Plekanec, c'est la 2e saison de son contrat le probleme, pas le salaire. Et devant l'arbitre Bergevin ne se gênera pas pour détruire le jeune, problèmes hors-glace, retour de blessure incertaine, fin de saison atroce, invisible en séries, nul sur les mises en jeu, qu'on ne connait pas encore sa position. Il a fait 30 buts l'an dernier... bravo c'est tout ce que Galchenyuk va pouvoir dire. Le hockey c'est une business, ce n'est malheureusement plus une question d'allégances, les joueurs veulent du cash, les DG doivent agir en conséquence. J'aime par contre tes propositions, elles font du sens. Cependant je crois que ces équipes devront passer du salaire en retour, vu que Price ne gagne pas des peanuts. Bergevin va exiger un joueur top 6 en plus d'un gardien et d'un premier choix, c'est la base.
  34. InSaNeJoE

    Pourquoi les Islanders donneraient un haut choix de repêchage en plus de John Tavares pour Price? Surtout que lorsque l'on regarde les transactions pour les gardiens dans les dernières années, certaines équipes ont eu la main chanceuse en donnant des choix de repêchage pour des gardien #1 dominant dans la NHL (Talbot, Jones...)
  35. Barbe_rousse

    Et tous ces gardiens n'étaient pas des numéros 1 confirmés. Halak aussi avait couté un haut choix
  36. Yan99

    @SharksFan Si tu échanges une vedette, un joueur de concession, le meilleur joueur dans son domaine, il serait inimaginable de recevoir quelque chose qui n'égal pas cette valeur. Recevoir un jeune attaquant, si je prends ton exemple avec les Blues, c'est bien beau. Néanmoins, Fabbri est loin d'être un attaquant vedette. Il a encore tout a prouvé et on est même pas sûr qu'il sera un attaquant top6. Allen, certes, peut combler la perte de Price dans les filets. C'est pas mal le genre de gardien qu'on recevrait dans un deal. Le premier choix ? Il n'a pas de valeur réel vu sa position et vu la qualité médiocre du draft, mais il n'en reste pas moins qu'un premier choix est un premier choix. Schmaltz reste un inconnu de A à Z. Prendrais-tu réellement la chance de donner ton joueur vitrine pour : Un inconnu, un choix tardif, un gardien qui a tout la difficulté du monde à s'affirmer comme un premier (à part cette saison, surtout sa fin de saison grâce à Brodeur) et un jeune joueur qui n'est même pas assurer de percer le top-6 de manière constante ? Si on suit cette logique, Tavares qui pourrait être échangé aussi, les Islanders ne recevraient pas gros. Ayant un 1 de contrat, n'étant pas sûr de signer avec l'autre équipe, s'ils reçoivent un choix top 15 avec un jeune prospect moindrement bon, ça sera le maximum. Certes, c'est un centre numéro 1. Néanmoins, Price reste un gardien numéro. Le meilleur ou égal avec Holtby. Selon moi, tu ne peux pas espérer obtenir Price pour un paquet de bâton. @InSaNeJoE Ton exemple avec Talbot et Jones n'est pas mauvaise. Néanmoins, leur équipe n'était pas en mesure de demander quelque chose de plus gros vu qu'ils ont tous les deux des gardiens numéros 1 en Lundqvist et Quick. Ça va être pareil du côté des Pens qui ne pourront pas avoir mieux qu'un 2e-3e choix pour Fleury vu qu'ils ont Murray. Si tu échanges ta vedette, un joueur qui est vu par plusieurs personnes comme le meilleur de sa position et même comme le meilleur joueur de la LNH (ça j'en doute, mais bon), tu peux pas te permettre de l'échange si tu ne reçois pas un minimum de talent comme police d'assurance.
  37. Benoy78

    Si en retour le Ch peut obtenir enfin ce qu'il recherche depuis 20ans, soit, un centre no1, j'espère que cela se réalisera car donner 10M à un goaler, je trouve que c'est beaucoup trop, surtout que l'équipe n'est pas à un joueur près de gagner la Coupe. Price est un top 5, le CH pourrait aussi se sortir d'affaire avec un top 10-15 avec Lindgren ou McNiven, si ils sont prêt bien sûr et ca aiderait le CH à bien évaluer ses troupes en saison car, je m'excuse le CH est au bientôt hors des séries. Les Leafs, Sabres, Sénateurs, Bruins tasseront le CH ces prochaines années! Par contre, je doute que cela se réalise, les fans peuvent dormir tranquille sur leurs 2 oreilles car, je doute que Bergevin fasse un tel move. Déjà qu'il se fait ramasser par les fefans de Subban qui croient qu'il est le grand artisan de la victoire des Preds alors qu'il est sur la 2ième vague en défensive. Et en entrevue Bergevin sortait le même discours que dans les 3 années précédente. J'ai un bon noyau, un bon goaler et je ne suis pas prêt à tout virer en l'air!
  38. Barbe_rousse

    Il reste qu'avec Price le ch se donne une chance à chaque année. C'est très loin d'etre une mauvaise signature à long terme
  39. SharksFan

    @Yan99 Joueur de concession, oui! A une année restante de l'autonomie. La distinction à faire est là. En temps normal avec un contrat relativement long, tu aurais reçu plus surtout que Price est dans son prime mais sa situation contractuelle change la donne. Je ne dis pas si je ferais l'échange ou pas. je dis juste que les offres démontrés précédemment seraient du type que recevraient Bergevin pour Price actuellement. Si, par exemple, Price signe un contrat relativement bon, exemple, 7.5-8 millions pour 6 saisons et que Bergevin décide de l'échanger suite à la signature, je pourrais en effet prétendre que Bergevin puisse demander mieux. Tout est question de circonstance dans le cas de Price. Si tu le mets en vitrine cet été c'est certains que tout le monde voudra un Price mais pas à n'importe quel prix. Surtout les équipes aspirantes ne voudront pas bouger de gros morceaux. Être le DG des Blues prendrais-tu une chance d'échanger Tarasenko parce que Price est un joueur vedette en ne sachant pas s'il va resigner?? Échangerais-tu Price pour Tarasenko si ce dernier avait 1 ans de contrat restant?? Les deux sont des vedettes dans la LNH. Dans mes exemples, tu as le choix de choisir quel deal ferait ton affaire. Veux-tu regarnir ta relève avec plusieurs éléments, par exemple avec l'offre des Blues ou la 1er offre des Jets. Si tu veux jouer «safe», tu as toujours le choix de choisir Wheeler (en raison de son contrat) et Hellebuyck.
  40. Stamkosfan

    Sauf que tu l'échange et tu le resigne agent libre. Tu vas chercher les pièces qui manque. Tu lui donnes la chance de gagner la coupe à St Louis. Tu lui donnes la chance de revenir finir sa carrière à Montréal avec un contrat de 9m par saison pour 8 ans.

Laisser un commentaire