Retour à l'accueil

Peter Chiarelli devrait-il échanger Jesse Puljujärvi pour améliorer d’autres aspects de son alignement actuel?

Le tout premier choix du repêchage de 2016 de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Jesse Puljujärvi, a porté l’uniforme des Condors de Bakersfield en AHL, des Oilers d’Edmonton et l’équipe finlandaise au cours de la saison 2016-2017. Puljujärvi a récemment déclaré s’être joint à la formation finlandaise afin d’obtenir un poste régulier auprès de cette formation. Toutefois, la situation est bien différente depuis son arrivée avec cette équipe. Puljujärvi a déclaré en entretien dans un média finlandais qu’il est maintenant un joueur en surplus pour la formation internationale. L’entraîneur-chef de la formation finlandais, Marjamäki, ne semble pas avoir le prospect de l’organisation des Oilers dans ses cordes. Néanmoins, la place de Puljujärvi au moment où l’on se parle ne devrait-elle pas être avec les Oilers d’Edmonton? Du moins, plusieurs internautes se questionnent pourquoi un joueur aussi talentueux ne fait pas partie de l’entourage de l’équipe.

En ayant disputé plus de 9 parties dans la LNH cette saison, la première année du contrat d’entrée de Jesse Puljujärvi est maintenant chose du passé. Cette décision de le renvoyer dans les mineures tout en brûlant inutilement une année de contrat en laisse plusieurs perplexes du côté d’Edmonton. Sans compter que la concession canadienne connait beaucoup de succès en ce moment même en n’ayant pas dans ses rangs la jeune recrue. De là naît la possibilité de voir Peter Chiarelli échanger le jeune attaquant afin d’améliorer d’autres aspects de son alignement partant. Par exemple, le haut dirigeant pourrait obtenir un autre défenseur de très haut niveau en retour des services du jeune attaquant de 18 ans. Lors de la saison 2016-2017, l’organisation des Oilers d’Edmonton s’est classée au huitième rang des meilleurs formations au chapitre des buts pour avec 243. Toutefois, dans la statistique des buts contre, Edmonton s’est hissée au 23e rang. L’ajout d’un défenseur de premier niveau aiderait sans doute cette formation à améliorer cet aspect du jeu.

Peter Chiarelli sera sans doute à surveiller lors de la tenue du prochain repêchage. Il pourrait bien utiliser le nom de Jesse Puljujärvi comme monnaie d’échange. Il pourrait bien tenter d’améliorer son rang de sélection lors du premier tour. Cela demeure une possibilité. L’autre éventualité est de voir un vétéran comme Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins quitter au cours de l’été 2017 afin de libérer un poste régulé à Jesse Puljujärvi en vue de la saison 2017-2018. Cette option est également à considérer. Une chose est certaine, Chiarelli devra décider de l’avenir de son jeune attaquant avec sa formation au cours de l’été 2017 en raison de l’enclenchement de son contrat d’entrée.

[STATS]9630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ca serait une grosse erreur de l'échanger, ils ont juste a être patient il a un talent énorme. Le défenseur de 1er plan il avait l'occasion de le repêcher mais ont préféré prendre Puljujärvi au lieu de Olli Juolevi qui risque de faire l'équipe des Canucks cette année.
  2. Benoy78

    Ce serait stupide d'échanger un espoir de ce calibre comme ca. Certain le voit comme un futur Jari Kurri. Si je me souvient bien, même Draisaitl avait eu des difficultés à sa première année et voyez le maintenant. Les Oilers échangeront Eberle et RNH, qui ont évolué dans la culture perdante des Oilers, bien avant Puljujarvi!
  3. Bretless90

    Je ne crois pas non plus que les Oilers vont l'échanger, je crois plutôt que Eberle va partir quand Puljujarvi sera prêt à être sur le top 6
  4. Red

    Futur alignement ? : Maroon - McDavid - Draisaitl Lucic - ??? - Puljujarvi ??? - Desharnais (?) - Letestu Slepyshev - Hendricks - Caggiula Des garçons comme Nugent-Hopkins, Eberle et Pouliot constituent de très belles monnaies d'échanges. Un garçon somme Pouliot pourrait être échangé en Arizona pour assurer le salary cap des Coyotes. Concernant les 2 autres, ils pourraient permettre de trouver un défenseur Top 4 droitier (peut-être Green) et un 2ème Centre moins couteux que N-Hopkins. Les Oilers vont être en position de force cet été...

Laisser un commentaire