Retour à l'accueil

Marc Bergevin tourne la page sur Shipachyov et se concentre désormais sur un autre joueur de la KHL

Plus tôt cette semaine, on rapportait que Marc Bergevin abandonnait le “derby Shipachyov” puisque celui-ci exigerait un salaire trop élevé pour le Canadien. Maintenant que l’on sait combien coûtait les services de l’attaquant russe, on peut en déduire que Bergevin ne désire pas déplier le chéquier en haut de 4M$ par saison pour un joueur de la KHL. Avec les contrats de Radulov, Galchenyuk et éventuellement de Carey Price, la marge de manoeuvre pour l’obtention d’un joueur d’impact est limité.

Or, le directeur général de la formation montréalaise se lancerait dans un tout autre derby impliquant le coéquipier de Shipachyov, Evgeny Dadonov. Celui-ci aurait véhiculé le souhait de rebondir en LNH dès cette année. L’attaquant maintenant âgé de 28 ans fut un choix de troisième ronde des Panthers en 2007. L’ailier compte 55 matchs au total dans la LNH, pour un dossier de 10-10-20. Depuis 2012, Dadonov évolue dans la KHL et on ne peut dire qu’il était mal entouré au cours des dernières années, évoluant sur un trio complété par Ilya Kovalchuk et Vadim Shipachyov.

Au final, Dadonov pourrait représenter une solution de rechange moins coûteuse pour le Canadien. Toutefois, les spéculations étant ce qu’elles sont, est-ce vraiment nécessaire de signer un joueur de la KHL alors que de bons espoirs attendent leur tour dans la LAH ? Signer Dadonov pour 2 ou 3 M$ ou bien faire jouer Charles Hudon, Michael McCarron ou Nikita Scherbak à temps plein ? Quelle option choisiriez-vous ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    Le Canadien de Montréal devra établir une nouvelle stratégie si ils veulent passer à un autre niveau que d'investir uniquement dans sa défensive et tenter de trouver des plan C pour améliorer son offensive ! avec le meilleur gardien de but au monde , je ne crois pas qu'il soit indispensable de débourser 25 millions en défenseur seul les flammes , les jets et les ducks ont déboursé plus en défensive et seule les jets , les coyotes et les hurricanes ont déboursés moins en offensive que le canadien , le Canadien doit allez ce chercher 2 centres de qualité pour augmenter la productivité de ses ailiers , sergachev doit remplacer markov et le ch doit échanger galchenyuk , plekanec et emelin et seulement à partir de la , nous pourrons améliorer notre équipe en embauchant des joueurs efficaces qui pourrons nous aider.
  2. Djbigkane

    @recchi Pas d'accord sur tout ce que tu dit. Galchenyuk a bon prix et sur l'aile gauche peu grandement aider l'offensive du Ch. Markov doit être resigné pour 2 ans selon moi à salaire égale. Plekanec et Emelin eux doivent quitter. Oshie serait dans mon viseur moi être Bergevin. Un vrai de vrai, un marqueur, pas plus gros mais physique. Et de plus excellent en tir de barrage. Oshie au même salaire que Plekanec voir un peu plus, et le salaire de Emelin tu l'investit en attaque sur un centre.
  3. recchi

    il faut donner pour recevoir et ce n'est pas en échangeant plekanec seulement que tu vas chercher un vrai premier centre dominant .

Laisser un commentaire