Retour à l'accueil

Patrick Eaves : Le prochain contrat qu’un directeur général regrettera?

Pratiquement chaque été, un directeur général offre la lune à un joueur qui a connu une bonne campagne en espérant que ce dernier continue sur sa lancée avec son équipe. Toutefois, on peut voir que ce genre de contrat est souvent la proie de plusieurs critiques dès la saison suivante puisque le joueur ne comble pas les attentes d’un lucratif contrat. Seulement à penser à des joueurs comme David Clarkson, Mikkel Boedker, Dave Bolland et bien d’autres qui sont pratiquement des fardeaux pour leur équipe respective avec leur contrat.

Si nous regardons le marché de l’autonomie qui s’ouvrira le premier juillet, il semble bien que nous pourrions assister à quelques surenchères dans plusieurs dossiers et l’un de ceux-ci nous intéresse particulièrement. Celui du vétéran Patrick Eaves sera en effet très complexe pour plusieurs directeurs généraux qui seront intéressés par ce dernier, puisque le joueur de 33 ans vient de connaitre de loin la meilleure saison de sa carrière et sera donc à la recherche d’une augmentation salariale considérable. Avec une saison de 33 filets, il est certain que quelques équipes seront très agressives et seront prêtes à octroyer beaucoup d’argent à Eaves.

Cependant, plusieurs experts croient qu’il faudra être très prudent dans le dossier de l’attaquant, car une équipe pourrait vite regretter d’avoir accorder une grosse somme à l’ancien choix de première ronde des Sénateurs. Rappelons que ce dernier avait connu une seule autre campagne avec plus de 20 buts, soit sa première dans la LNH en 2005-2006. Par la suite, le natif de Calgary nous avait habitués à des saisons d’environ 10 filets.

Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près cet été, car le cas de Patrick Eaves pourrait vite devenir très complexe à gérer pour les formations intéressées. Selon vous, combien touchera le joueur des Ducks avec son prochain pacte?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    A plus de 4 millions par année il sera trop payé, pas très jeune non plus contrat de 3 ans maximum.
  2. Yan99

    Ça ressemble à un Beleskey ça...Mais en un peu plus offensif ! Néanmoins, le facteur "contrat" entre sans doute dans ses performances. À faire attention !
  3. Djbigkane

    Le prochain Dale Weise. Je l'avais d'ailleurs dit dans un article lors des joueurs autonomes. contrat de 2 ans 6M$/total gros max. Faut aussi prendre en considération qu'il jouait avec 2 excellent joueurs
  4. Matthieubaker

    sa 1re VRAI bonne saison a 33 ans, je pense les DG sont pas cave, y va signer comme Dale Weise, 3 million et plus sa serais n'importe quoi
  5. InSaNeJoE

    Pourquoi le comparer à Dale Weise? Ce dernier n'a jamais fait quelque chose qui se rapproche de 30 buts!!! Je m'attends à le voir signer à 4.5M$ pour 3 ans environ, ce qui sera beaucoup trop mais bon, s'il récidive à 25 buts, ce sera une bonne signature!
  6. Ced244

    @Matthieubaker LOL tu sur-estime les gens d'hockey toi!! XD mais ref il a toujours été un régulier du 15 buts environ 30 pts. a 3M$ c'est lui donner un salaire qu'il mérite. Pas un sous de plus par contre et 2 ans serait ce qu'il y a de mieux... 3... sa va être long un ti peu...

Laisser un commentaire