Retour à l'accueil

Le Canadien de Montréal peut désormais oublier Vadim Shipachyov

Depuis plusieurs mois, on sait que Marc Bergevin démontrait un grand intérêt pour l’attaquant russe de 30 ans. Toutefois, celui qui a cumulé 76 points en 50 matchs au sein du SKA de St.Petersburg cette année ne se joindra pas au Canadien. Selon ce que rapporte Eric Engels, Shipachyov chercherait à obtenir un contrat très lucratif s’il transfère en LNH et avec le peu d’espace salariale​ à Montréal, cette destination est désormais rayée de l’agenda du Russe.

Du côté du Canadien, on recherche encore chez les joueurs de centre disponibles tant dans la LNH que dans la KHL et comme le cas Shipachyov est mis de côté, Marc Bergevin devra mettre ses efforts ailleurs. Bien que la combinaison russe en Shipachyov-Radulov aurait grandement excité les partisans montréalais, on devra mettre une croix sur ce scénario. Shipachyov, jamais repêché par un club de la LNH , domine la KHL depuis 2009 et sa production offensive ne cesse de croître. Où croyez-vous que cet attaquant russe aboutira d’ici le lancement de la campagne 2017-2018 ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. DoxiNoctae

    Quand est-ce la dernière fois que Eric Engels a donner un scoop sur la signature d'un joueur !?
  2. Djbigkane

    J'aime autant être surpris par l'annonce de sa signature, que déçu du fait que plusieurs journalistes parle de sa signature prochaine avec le club.
  3. Yan99

    "Le peu d'espace sur la masse salariale du club" Je veux bien, mais il y a une limite aussi. King, Martinsen, Flynn, Nesterov, voire Ott, vont tous quitter le club assurément. Ça libère déjà quelques millions si on additionne leur salaire. L'argent qu'on retenait de Parenteau suite à son rachat vont disparaître de la masse, pareillement pour le salaire de DD (car la moitié si mes souvenirs sont bons est sur la masse du CH). Markov va diminuer en salaire, on risque d'échanger Beaulieu (surtout vu notre dernière signature, défenseur coûtant seulement 925K, soit moins que Beaulieu déjà). Un joueur sera prit par Vegas (dans le meilleur des mondes ça ne sera pas Hudon/Lindgren) et donc un autre salaire va quitter l'équipe. Avec les prestations de Galchy, s'il n'est pas échangé, il ne sortira pas avec un contrat de 6M en poche. S'il sort avec un contrat ça sera autour de 4/5M gros max selon moi. Dans le cas de Radulov, s'il signe à Montréal, je serais pas surpris qu'il est une augmentation maximale de 1M, ce qui ferait 6.75M sur la masse. En gros, est-ce que deux joueurs font en sorte qu'on a plus AUCUNE place sur la masse salariale ? J'en doute. Après, je le concède, il y a Price a signer et Pacio l'année d'après. Néanmoins, regardons encore à long terme. Le contrat de Pleky se termine, laissant donc 6M de libre sur la masse (s'il n'est pas prit pas Vegas cette année) et c'est pareil dans le cas de Emelin. Donc niveau monétaire, je pense qu'on est plutôt bien. Les grosses erreurs niveau contrat de Bergevin se termine très prochainement. Dans le club actuel, je compte vraiment peu d'erreur en terme de salaire donné à un joueur.
  4. Djbigkane

    @Yan99 Ott si accepte un contrat d'une saison a 800 000$ je le garde dans l'équipe. Il va aider au jeune, donc McCarron. Idem pour Martinsen qui nous a montré de beau flash. Mais c'est 2 gars la couteront pratiquement rien. La ou j'accroche avec toi c'est au niveau du salaire de Markov. Comment veux tu que Bergevin lui dise on te garde à Montréal mais ton salaire diminue ??? Markov a tous en lui pour garder le même salaire que l'an passé. Le temps de jeu de qualité qu'il passe sur la glace, sa production offensive, oui il a diminué en vitesse mais il compense autrement. Son implication sur le PP, et on a vu encore l'an passé quand Markov c'est absenté le Ch en a arraché durant cette période là. Markov je signe pour 2 ans encore au même salaire qu'il a présentement facilement demain matin. L'an prochain je vois une défensive qui devrait ressembler a ceci comme top 5 et sans aucun ordre. Markov, Weber, Petry, Benn, Jerabek. En lutte pour le poste de 6e et 7e défenseur (Sergachev, Davidson, Redmond) Dans le cas de Sergachev c'est un poste régulier ou junior dans son cas. Bien sur le tout est sujet a changement, en cas d'échange ou via le draft d'expansion. Mais dans mon livre à moi Beaulieu n'est plus un CH. Dans le cas de Emelin on sait pas encore. mais sur un 3e duo je le garderais quand même.
  5. Yan99

    @Djbigkane Markov vieillit. Markov va avoir 39 ans, il est un joueur sur la pente descendante. Il perd en rapidité et sa place n'est plus sur un 1er duo de défenseur. La nuance ? Faute de pain, tu manges la galette comme dirait Gaston Therrien. On a personne pour le remplacer à niveau...Du moins, à court terme. Sa vision de jeu est encore très bon, oui. Son utilité au PP, oui. Sauf qu'un joueur qui vieillit ne gagnera pas le même salaire. Marleau et Big Joe ne ressortiront pas des UFA avec un contrat d'une valeur supérieure à celui qu'ils gagnaient à San Jose. Pareillement pour Markov en allant au UFA. S'il veut signer pour deux ans, son salaire sera moindre car on ne prendra pas le risque d'amputer la masse salariale de l'équipe, même si ce n'est que d'une saison. Juste à voir le contrat de Pleky, qui selon moi, est un boulet actuellement pour Bergevin dans ses plans de négociation. Défensivement tu vois qu'il en arracha beaucoup plus. Il a connu une bonne saison car il a passé la moitié sur la 2e paire avec Petry, obtenant un jeu plus calme. On a vu en série que ce n'était pas si facile pour lui (sans dire qu'il a été mauvais, ce fût pas glorieux dans au moins 2 matchs sur 6). Sa vitesse lui joue des tours et c'est ce qui nuit à son jeu défensif. Selon moi, il est impératif qu'il baisse en salaire et c'est à ce niveau là que les discussions vont prendre du temps, pas nécessairement au niveau du nombre d'année. Enfin, on a tous une vision différente de la chose. Pareillement pour Radulov. Reste à voir comment Bergevin va faire avec son argent, mais je pense fortement que ça va se faire passer le repêchage d'expansion !
  6. Djbigkane

    @Yan99 Je suis d'accord sur un point avoir toi, a peu prêts tous les joueurs UFA vont être signé après le repêchage d'expansion. Et non Markov n'aura pas plus haut en salaire que cette saison, mais il va avoir sensiblement le même salaire. Là ou ça vient intéressant, c'est que le Ch a présentement 2 défenseurs qui peuvent jouer régulier sur le top 6 selon moi qui vont gagner moins d'un million en Sergachev et Jerabek. Dans le cas de Sergachev, je suis prêts a vivre avec ses erreurs, et c'est pourquoi je lui offre le poste à côté de Weber, Markov et Petry ensemble. Et je place Jerabek a la gauche de Benn. Quand je pense au travail que Weber a fait pour aider au développement de Josi, je me dis qu'il peu faire pareil avec Sergachev, au pire Markov peu aussi jouer le rôle de mentor avec lui. Reste Emelin que tu dois échanger selon moi et ta Davidson et Redmond come 7e et 8e défenseur. Et rien empêche Bergevin de signé un autre défenseur avec expérience qui va accepté de jouer comme 7 ou 8e défenseur. Un genre de Liles ou Holzer. L'autre option pour Bergevin si il ne veut pas faire confiance a 2 jeunes en défensive serait de signé un défenseur comme Karl Alzner pour jouer avec Weber. Sauf que la tu diminue ton espace sur la masse salariale pour améliorer ton attaque. Ou que Bergevin sorte un lapin de son chapeau et trouve preneur, pour les contrats a la fois de Emelin et de Plekanec. Mais selon moi il est temps pour le Ch de faire confiance a Sergachev en défensive avec 2 mentor comme Weber et Markov.
  7. Yan99

    @Djbigkane Effectivement, l'option Sergachev peut être une idée. Néanmoins, je vis toujours dans l'optique qu'il ne faut pas sauter d'étape dans son cas. Il est jeune, plein de talent et c'est un véritable joyau. Le futur remplaçant de Markov et potentiellement Weber quand il va commencer à perdre des plumes ! Après, il est vrai qu'il faut vivre avec les erreurs d'un jeune, surtout quand on compte deux excellents défenseurs pouvant jouer le rôle de mentor avec lui. Il faudra voir comment performe Jerabek, sait-on jamais, on pourrait être surprit !
  8. Djbigkane

    @Yan99 Moi je dis qu'il est grand temps que le Ch fasse confiance a ses jeunes comme Sergachev, oui le marché de Montréal est dur "média, fans...." mais le jeune se doit d'apprendre. Entre faire jouer Sergachev 15 minutes et sur utilisé un gars comme Markov et Weber car des gars comme Davidson sont pas capable de jouer plus de 12 minutes et même à la c'est trop aucun problème avec ça. De plus quand je regarde plusieurs jeunes défenseurs, on vois qu'il apprennent vite dans la LNH. les exemples sont là. Donc Montréal doit le faire jouer régulier, et pas le placé dans les estrade une game sur 2 ou 3.

Laisser un commentaire