Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  30.Avril.2017 - 12:11
631 
 

Les Marquis de Jonquière à deux matchs d'être champions de la LNAH

HCK.jpg
Les Marquis de Jonquière mènent présentement la série finale de la Ligue nord-américaine de hockey au compte de 2 à 0 face à l'Assurancia de Thetford. Les Jonquiérois ont remporté leurs deux matchs initiaux au Palais des Sports de Jonquière par les marques de 4-3 et 7-4.

Lors des deux premières rondes éliminatoires, les Marquis ont eu de la facilité à disposer des Prédateurs de Laval en six rencontres, avant de battre le Cool FM de St-Georges en cinq duels.

Il est normal de voir l'équipe du Saguenay performer de la sorte. Après une saison régulière où l'équipe à dominé avec 30 victoires en 40 rencontres, leurs meilleurs joueurs continuent de livrer la marchandise lors des séries éliminatoires. À preuve, les quatre meilleurs pointeurs lors de l'après-saison sont tous membres des Marquis. On parle ici d'Alexandre Quesnel (20 points), Stefan Chaput (17 points), Hugo Charpentier (17 points) et Juraj Kolnik (17 points). D'ailleurs, ce dernier a évolué dans la LNH avec les Panthers de la Floride de 2002 à 2007.

Devant le filet, les Marquis ont la chance de compter sur l'ancien espoir du Canadien de Montréal, Cédrick Desjardins. Ses 10 victoires, sa moyenne de buts alloués de 2.31 ainsi que son pourcentage d'arrêts de .913% fait de lui l'un des meneurs parmi les portiers de la LNAH en séries. Notons aussi la présence du réputé Richard Martel derrière le banc de l'équipe, lui qui est l'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les Marquis sauront-ils continuer sur leur lancée et toucher à la suprématie du hockey semi-professionnel québécois, la Coupe Verdure?

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux