Retour à l'accueil

Le joueur qui a le plus déçu ses dirigeants cette saison se trouve à San Jose

De prime à bord, l’acquisition de Mikkel Boedker se devait d’ajouter du «punch» à une offensive déjà bien rodée. Cette profondeur qu’on espérait de lui ne s’est jamais présentée au cours de l’année et avec l’immense pas en arrière qu’a pris les Sharks en séries cette saison comparativement à l’an dernier, Doug Wilson doit s’arracher les cheveux de la tête. Avec encore trois ans à son contrat, rapportant 4M$ par année, les Sharks seront pris avec un joueur de troisième trio qui n’apporte en rien l’offensive attendue de sa part.

Que feront-ils maintenant ?

Pour le moment, la seule option possible pour les Sharks serait de ne pas protéger Boedker au repêchage d’expansion. Avec des jeunes tels que Chris Tierney, Tomas Hertl et Joonas Donskoi qui poussent vers le haut au sein de l’alignement, Boedker n’a plus sa place. Wilson risque fort bien de prioriser une entente avec Thornton à l’été et pour ce faire, un gros salarié doit quitter. Outre Thornton, les Sharks devront renouveler les contrats de Marleau, Karlsson, Donskoi, Tierney et Haley. Si Wilson veut conserver tous ces joueurs, la perte de Boedker au profit de Las Vegas serait plus que bénéfique.

De toute façon, l’attaquant de 27 ans ne vaut presque rien sur le marché actuellement. Sa soumission au repêchage d’expansion ne serait qu’une pure stratégie financière, rien d’autre. Comment peut-on garder un joueur qui gagne 4M$ par année et qui n’est pas en mesure de rester dans l’alignement lors des matchs 3 et 4 de la récente série opposant les Sharks aux Oilers ? Clairement, Deboer a lancé un message clair à l’organisation et au joueur concerné. Croyez-vous que Boedker endossera de nouveau le maillot des requins ?

[STATS]4538[/STATS]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]SJS[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Peu intéresser Vegas, mais avant cette saison a pas si mal fait pour un joueur de 2eme trio.

Laisser un commentaire