Retour à l'accueil

Dossier Mikael Granlund | Le Wild aura-t-il les moyens d’égaler une offre hostile?

Malgré leur élimination hâtive au premier tour, le Wild a présenté de belles choses au cours de la saison régulière et l’alignement qu’a en main Bruce Boudreau semble arriver à maturité. Or, il s’agit de tout un problème considérant l’éventualité de perdre un bon joueur au profit du repêchage d’expansion. Un joueur comme Jason Zucker pourrait bien atterrir à Las Vegas en raison du trop grand nombre d’attaquants de qualité à protéger. Chuck Fletcher aura des choix à faire dans ce sens, mais que fera-t-il si une équipe décide de déposer une offre hostile sur le joueur autonome avec compensation, Mikael Granlund ?

Pièce maîtresse de l’alignement

Granlund a littéralement éclos cette saison avec une récolte de 69 points, son plus haut total en carrière jusqu’ici. Connu comme étant un fabricant de jeu hors pair, le Finlandais a rempli également les filets adverses pour atteindre un cumulatif de 26 buts. Son rendement général, tant offensif que défensif, lui permet également d’être parmi les trois finalistes du trophée Frank Selke. Depuis ses débuts, on constate une progression bien présente dans son rendement, ce qui laisse croire que maintenant, à 25 ans, il peut maintenir ces standards.

Or, le problème pour le Wild sera de garder Granlund au sein de son alignement. Avec les contrats de Niederreiter, Haula et de Granlund à prolonger, Fletcher aura tout juste 11 M$ pour arriver à ses fins s’il n’octroie pas d’autre contrat à Hanzal et à White, un scénario qui ne risque pas d’arriver. Heureusement, le Wild sera soulagé d’un contrat sur sa masse au profit de Las Vegas. Mais seront-ils en mesure d’égaler une offre hostile déposée sur Granlund ?

Avec Mikko Koivu, Eric Staal, Jason Pominville et Zach Parise qui représentent le noyau de vétérans, on doit penser à la relève chez le Wild. Or, cette relève provient directement de joueurs comme Granlund et comme Charlie Coyle. Fletcher devra à tout prix égaler l’offre ou du moins, la bonifier afin de garder les services du Finlandais. La tâche risque d’être difficile si l’on considère que seulement 11 M$ sera disponible dans les coffres. Le plafond salarial risque de monter et un salaire d’au moins 1M$ au minimum devrait être soulagé. C’est donc dire que la marge sera mince, mais possible pour Fletcher afin de garder ce qui deviendra assurément son centre numéro un pour de nombreuses années.

À lire aussi: Top 10 des joueurs pouvant être la cible d’offres hostiles.

[STATS]5126[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Encore plus intéressant vue que le Wild son coincé niveau plafond salarial, a 6 millions par année(serait mon offre) j'espère que Snow tentera sa chance, il viendrait combler le poste de 2eme centre.
  2. Djbigkane

    Le Wild n'aura pas le choix de signé Granlund. Koivu, et Stall prennent de l'âge et cette saison aucun choix de 1ere ni 2e ronde. Et je vois aucun centre pouvant venir a court terme de l'organisation venir colmater la perte d'un de leur centre entre Stall et Koivu ou encore Granlund. Coyle semble plus a l'aise sur l'aile qu'au centre. Le Wild devra discuté avec Pominville pour lui faire lever sa clause complète de non mouvement, et prendre attendre avec Vegas pour que ceux-ci prenne Pominville au draft d'expansion. Et ainsi soulager la masse du WIld de 5,6M$/an.

Laisser un commentaire