Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  27.Avril.2017 - 11:44
670 
 

Les Icecaps au bord de l'élimination

AHL.jpg
Photo par Lindsay A. Mogle ©
Le club-école du Canadien, les Icecaps de St. John's sont parvenus à se classer en série éliminatoire dans la AHL pour une 1re fois en 6 saisons. La dernière fois où les Bulldogs/Icecaps avaient fait les séries, c'était en 2011 alors qu'un certain Randy Cunneyworth était à la barre de l'équipe. Ils comptaient sur des leaders offensifs du nom de Aaron Palushaj, David Desharnais, Ben Maxwell et J.T. Wyman.

Cette saison, l'équipe de Sylvain Lefebvre est beaucoup plus talentueuse avec un alignement plus prometteur que par le passé. C'est d'ailleurs ce qui avait été reproché au Canadien de ne pas avoir une banque d'espoir de qualité, mais malgré les nombreux mauvais choix du personnel de recrutement, on peut compter sur des joueurs comme Charles Hudon, Chris Terry, Nikita Scherbak, Max Friberg et Daniel Audette pour mener l'équipe offensivement.

Les Caps affrontent actuellement le Crunch de Syracuse dans une 1re ronde d'une série 3 de 5. Syracuse est le club-école du Lightning de Tampa Bay dont l'alignement n'est pas le plus talentueux, mais il fait le travail, car ils mènent leur série 2 à 1 jusqu'à maintenant.

À l'image du grand club, les Icecaps livre une très bonne bataille au Crunch, car ils ont remporté le 1er match et se sont inclinés en 2e prolongation lors du 2e match puis ils ont également perdu hier en temps régulier. Les hommes de Sylvain Lefebvre feront face à l'élimination demain soir à Syracuse, mais ils ont les éléments pour remporter ce match et imposer un 5e match qui aurait lieu samedi.

Sans surprise, Charles Hudon mène l'attaque des siens avec 1 but et 3 passes et du côté des défenseurs, le duo formé de Zach Redmond et de Brett Lernout est parmi les meilleurs de la série. Notons également les solides performances du gardien de but Charlie Lindgren qui a accordé seulement 8 buts sur 104 tirs, mais qui n'a pu savourer qu'une seule victoire en 3 matchs. À l'instar de Carey Price avec le Canadien, Lindgren aura son mot à dire sur le dénouement de la série, car il est l'un des meilleurs gardiens de la AHL cette saison.

Cette qualification en séries n'est que de l'apprentissage pour les espoirs du Canadien, car ils sont en mesure de connaître l'enjeu des séries éliminatoires dans le hockey professionnel. On peut également établir un constat chez les jeunes du Canadien: Charles Hudon mérite sa chance avec le grand club l'an prochain.

Le Saguenéens a encore été parmi les meilleurs attaquants de la saison régulière en plus de l'être en séries et à l'âge de 22 ans, il est temps de voir ce qu'il a dans le ventre. Marc Bergevin a fait monter bien d'autres joueurs plus jeunes et moins talentueux dans les dernières saisons et de le laisser à Laval l'an prochain, ça constituerait un non-sens, car le Canadien a un besoin criant en attaque.


+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#114608

Ced244
C'est pas le personnel de recrutement le problème c'est le personnel des Ice Caps et du développement qui est complètement incompétent.

27.Avril.2017 - 18:38   
   0