Retour à l'accueil

L’attaquant Leon Draisaitl pourrait-il être victime d’une offre hostile?

Le joueur natif de Köln en Allemagne, Leon Draisaitl, deviendra agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Il terminera ainsi son premier contrat d’entrée dans la LNH qui a débuté lors de la campagne 2014-2015. Cet été, le hockeyeur de 21 ans ne pourra se prémunir de l’arbitrage. Avec une récolte de 128 points au cours des deux dernières campagnes, Peter Chiarelli devra sortir le chéquier au cours de la saison estivale afin de prolonger le séjour de Draisaitl à Edmonton.

Le jeune avant possède un gabarit parfait pour un joueur oeuvrant au poste de centre faisant l’envie de plusieurs formations de la LNH. L’été 2017 offrira la chance aux 30 autres formations de la LNH de déposer une offre hostile afin d’acquérir les services du troisième choix au total de l’encan de 2014. Si cela survient, Chiarelli devra absolument égaler l’offre sans quoi il perdra les services de Draisaitl en retour de multiples choix lors des prochains repêchages. Si par exemple une formation offre un salaire annuel moyen situé entre 5,6 et 7,5 millions de dollars, les Oilers recevraient un choix de première, un choix de deuxième et un choix de troisième ronde lors du prochain repêchage.

Heureusement pour Edmonton, Peter Chiarelli dispose d’une excellente marge de manoeuvre financière pour égaler toutes offres hostiles. Selon capFriendly.com, Chiarelli disposerait en ce moment d’environ 22 millions de dollars sur son cap salarial en vue de la campagne 2017-2018. Outre le contrat de Draisaitl venant à échéance, le haut dirigeant devra s’occuper des dossiers de David Desharnais, Matt Hendricks, Zack Kassian, Jujhar Khaira, Iiro Pakarinen, Kris Russell, Eric Gryba et Griffin Reinhart.

En conclusion, les chances sont présentes de voir une autre formation déposer une offre hostile dans le but d’acquérir les services d’un joueur de centre de la qualité de Leon Draisaitl. Toutefois, à moins d’une offre trop lucrative, Chiarelli égalera assurément l’ensemble des offres déposées concernant son jeune attaquant vedette.

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    On s'entend tous que certains joueurs nommés dans cette liste ne signeront pas (salut DD) a moins d'un revirement de situation. Il va s'en dire que le contrat de Draisaitl sera de 6M, voire 7M sans offre hostile (je doute fortement du contrat de transition). Par conséquent, a moins qu'il reçoit une autre offre hostile de 8M, c'est sur qu'elle sera égalisée!
  2. Ced244

    @Iletaitunefois Sa sa serait la seule façon d'amener Draisatil a MTL. Tu lui offre 8M$ 7 ans. Si sa marche pas tant pi, si sa marche tant mieux on va larguer une quantité de late pick... Sa serait un vrai vol. Pour la masse ben on fera d'autre échange. Pas de Radulov l'an prochain serait une alternative. Le reste de la masse a Galchenyuk.
  3. Bretless90

    Même à 8millions l'offre serait égalé. Ça prendrait vraiment un salaire déraisonnable et l'équipe qui la ferait se tirerait dans le pied. Les Oilers n'ont pas de problèmes de masse salarial pour cette été.
  4. Djbigkane

    J'ajoute que les Oilers non pas de problème de salaire avant 3-4 ans. Car leur joueur clé sont quand même signé a long terme. Lucic, Nugent-Hopkins, Sekera, Klefbom, Larsson. 2019 il vont devoir signé Talbot a nouveau, mais se libère de 6M$ avec Eberle. et du 4M$ a Pouliot a moins qu'il le rachète cette saison. Oui il vont devoir resigné McDavid aussi, mais aucun problème a lui donner ce qu'il veut idem pour Draisatil.

Laisser un commentaire