Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  27.Avril.2017 - 00:32
671 
 

Les Sea Dogs menacés pour une première fois depuis longtemps

LHJMQ.jpg
Les Sea Dogs de St-John's, qui étaient parfaits jusqu'à maintenant en séries éliminatoires de la Coupe du Président, se retrouvent devant une situation dans une situation d'adversité pour la première fois depuis longtemps alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont créé, mercredi soir, l'égalité dans la série qui est maintenant 2 à 2.

Alignant plus d'une dizaine de joueurs repêchés dans la Ligue nationale de hockey, les Sea Dogs se dirigeaient, particulièrement depuis la date limite des transactions, tout droit vers une Coupe du Président. Les balayages face à des formations de bas de peloton comme l'Océanic de Rimouski et les Foreurs de Val-D'Or n'ont donc été que formalité.

Même si les Saguenéens de Chicoutimi connaissaient de bons moments en séries éliminatoires jusqu'à maintenant, la série entre la première et la huitième place ne semblait pas se diriger vers des affrontements serrés comme ceux auxquels les amateurs de hockey junior ont droit présentement. Après avoir gagné les matchs 1 et 3 par un écart considérable (4-1 et 5-0), la formation du Nouveau-Brunswick a échappé les rencontres 2 et 4 de justesse face à la troupe de Yanick Jean (3-2 en prolongation et 4-3 pour cette dernière).

L'implication des différents trios tout comme le travail colossal du gardien de 20 ans Julio Billia sont les principales causes qui font en sorte que les Saguenéens donnent du fil à retordre aux Sea Dogs, qui pourraient voir leur parcours s'arrêter abruptement en demi-finale si les Bleus réussissent à soutirer deux autres rencontres dans cette série au meilleur de sept. La dernière équipe ayant vu son parcours prendre fin avant la finale malgré une saison de plus de 102 points est les Voltigeurs de Drummondville de 2009-10, alors menés par Sean Couturier à l'époque.

Verra-t-on les Sea Dogs tomber dans le même piège cette saison?

+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!