Retour à l'accueil

Les Sea Dogs menacés pour une première fois depuis longtemps

Les Sea Dogs de St-John’s, qui étaient parfaits jusqu’à maintenant en séries éliminatoires de la Coupe du Président, se retrouvent devant une situation dans une situation d’adversité pour la première fois depuis longtemps alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont créé, mercredi soir, l’égalité dans la série qui est maintenant 2 à 2.

Alignant plus d’une dizaine de joueurs repêchés dans la Ligue nationale de hockey, les Sea Dogs se dirigeaient, particulièrement depuis la date limite des transactions, tout droit vers une Coupe du Président. Les balayages face à des formations de bas de peloton comme l’Océanic de Rimouski et les Foreurs de Val-D’Or n’ont donc été que formalité.

Même si les Saguenéens de Chicoutimi connaissaient de bons moments en séries éliminatoires jusqu’à maintenant, la série entre la première et la huitième place ne semblait pas se diriger vers des affrontements serrés comme ceux auxquels les amateurs de hockey junior ont droit présentement. Après avoir gagné les matchs 1 et 3 par un écart considérable (4-1 et 5-0), la formation du Nouveau-Brunswick a échappé les rencontres 2 et 4 de justesse face à la troupe de Yanick Jean (3-2 en prolongation et 4-3 pour cette dernière).

L’implication des différents trios tout comme le travail colossal du gardien de 20 ans Julio Billia sont les principales causes qui font en sorte que les Saguenéens donnent du fil à retordre aux Sea Dogs, qui pourraient voir leur parcours s’arrêter abruptement en demi-finale si les Bleus réussissent à soutirer deux autres rencontres dans cette série au meilleur de sept. La dernière équipe ayant vu son parcours prendre fin avant la finale malgré une saison de plus de 102 points est les Voltigeurs de Drummondville de 2009-10, alors menés par Sean Couturier à l’époque.

Verra-t-on les Sea Dogs tomber dans le même piège cette saison?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire