Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Iletaitunefois  -  26.Avril.2017 - 18:13
11 
1250 
 

Proposition : Et pourquoi pas Leon Draisaitl?

MTL.jpg
Photo par Connor Mah ©
Bonjour a la commauté!

Pour ma premiere proposition sur ce site, j'irai dans le sens de mon titre, mais avant de me tirer des roches, laissez-moi le temps de m'expliquer.

Depuis le temps qu'on en parle, tout le monde sait qu'a Montréal, il manque un centre de 1ier trio, Alex Galchenyuk a été repêché pour ça mais
Michel Therrien a tellement jonglé avec lui que le jeune ne sait plus ou regarder, il est certes très talentueux, des habiletés au dessus de la moyenne,
et un début de saison phénoménal avant sa blessure, mais pas mal tout le monde s'entend pour dire qu'il n'est pas assez responsable défensivement
pour prétendre être un 1ier centre dans a LNH.

De la ma proposition, je crois que Leon Draisaitl est plus accessible que John Tavares, Tavares est un joueur incroyable, mais je crois qu'il va coûter
beaucoup plus cher que Draisaitl.

Pourquoi les Oilers le laisserait partir en premier lieu? Parce que Draisaitl va demander un salaire de minimum 5.5 millions, que les Oilers ont plusieurs joueurs
a très haut salaire et que dans 2 ans McDavid demandera au moins 9 millions, ils ne pourront pas ressigner tout le monde et il vont au moins se magasiner un
autre défenseur cet été pour mieux balancer leur équipe.

Alex Galchenyuk
possède une bonne valeure sur le marché des échanges, malgré sa fin de saison, il pourrait devenir le joueur qu'on attendait de lui ailleurs, et
avoir du succès a l'aile de McDavid ou encore de RNH. Le potentiel et la progression positive de Galchenyuk d'année en année pourrait grandement intéresser
les Oilers, lui qui coûtera moins que Draisaitl a ressigner. Les deux joueurs étant RFA cette année. Cet échange est conditionnel a ce que les deux joueurs ressignent des extensions de contrats bien entendu.

Je crois que Marc Bergevin n'aura pas le choix de tenter le gros coup, il va perdre son emploi s'il ne fait rien, alors je crois qu'il sera ''All in'' cet été. Quite a surpayer.

Voici ma proposition d'échange pour Draisaitl, un jeune joueur de centre de 21 ans, de 6pi1 et 215 lbs qui vient de connaitre une saison de 77 points.
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Leon Draisaitl (C) - EDM 17-18 0 0 0 0 0 8,5$ M 25-26 JA
Salaire transféré -> 8,5$ M
Oilers d\'Edmonton Oilers d\'Edmonton - Dirigé par Peter Chiarelli
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alex Galchenyuk (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 4,9$ M 20-21 JA
Nikita Scherbak (RW) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0,863$ M 19-20 JAR
 
Choix R2 2017
Salaire transféré -> 5,763$ M

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#114613

Bretless90
Draisaitl n'est pas à échanger, sinon ça prendrait au minimum Galchenyuk et Sergachev pour équilibrer la valeur. Pas besoin de Sherback à Edmonton.
Je ne suis pas sur que le duo McDavid-Draisaitl va être séparé avec le temps. D'après moi Eberle va finir par partir de Edmonton quand Puljujarvi sera prêt à être sur le top 6 permanent. Je verrais bien un échange de Eberle contre Gallagher qui amènerait de l'énergie sur le 3e trio et pouvant dépanner sur les 2 premiers.
Pour ce qui et de l'échange qui se péparait on sait que Subban était impliqué mais tout le reste des joueurs ne sera que des rumeurs. Même si il parait évident qu'il y avait Hall le 4e et le 9e choix. Je ne pense pas que les Oilers offrait Klefbom mais plutôt Nurse, d'où les complications. Puis finalement Edmonton pensait que Puljujarvi allait sortir 3e et est resté disponible en 4e et Montréal se sont fait prendre Dubois par Columbus.
Pour ce qui est de la masse salariale des Oilers, oui ils vont être serré mais ce n'est pas un problème pour signé Draisaitl et McDavid. Hopkins ou Eberle vont être échangé bien avant si c'est impossible. Desharnais 2,8 millions, Hendricks 1,8 m, Ference 3,3 millions, finissent leur contracts cette été. Voilà l'augmentation à Draisaitl. Reinhart serait-il prêt l'an prochain à prendre la place à Russell à salaire de beaucoup moindre. Ou sinon il sera prêt à être sur le 3e paire et Nurse aller sur la 2e. Korpikoski qui a été racheté coûte 1 millions sur la masse et Fayne 2,7 millions finissent dans 2 ans. Présentement 4,5 millions sous le cap salarial. Oui il y aura de la gymnastique à faire pour signer McDavid dans 2 ans mais c'est très faisable

27.Avril.2017 - 22:44   
   0  
#114594

Ced244
@Iletaitunefois

Écoute j'ai pas été irrespectueux... C'était des opinions. Ce que je pense. Si tu vx des arguments je vais t'en donné

1- RNH est sur le marché depuis le début de la saison. Beaucoup de rumeur a son sujet.

2- Draisatl vaut plus que sa en raison de son age. Peut de centre a son niveau on été échanger dans ces dernières année a part Séguin. (attitude qui ne plaisait pas aux Bruins, cela a fait baisser sa valeur) Si tu veux un Draisatl Je crois que sa part avec l'espoir Sergachev Galchenyuk et deux choix de 1re ronde. (Nos choix sont lointain = peut de valeur). Je ne souhaite pas cette transaction a cause de la présence de Sergachev. On doit garder cet espoir a tout prix pour qu'il remplace Markov.

3- Si les Oilers échangent un centre il vont y aller avec le moins performant en raison des séries. ils veulent les faire donc tu dois donner du immédiat au Oilers pour espérer une transaction. Nos choix de 1re ronde sont la chose la moins attirante pour eux. Ils font un pas en arrière pour du incertain.

Je crois pas que les gens sont désagréable ici... Sauf si tu n'aime pas être contredit. Mais si tu n'aimes pas être contredit ou critiqué... Ne perd pas ton temps sur des blogues. Il y a toujours quelqu'un avec une opinion différente.

Et sache que je suis bien au courant de la valeur de Galchenyuk. Par exemple si tu vx un Galchenyuk tu pourrais l'échanger 1v1 contre Granlund du Wild. Deux espoir au style de jeu différent mais au parcours de développement similaire.


27.Avril.2017 - 08:57   
   +2  
#114584

Djbigkane
@Iletaitunefois

Pouliot devrait levé les pieds d'avec les Oilers un beau 4M$ de récupéré.
Vrai que les Oilers on Eberle, RNH, Lucic a 6M$/an. Ajoute le salaire de Sekera, Klefbom et Larsson environ 8,9M. Le reste de l'équipe ne coute pas très chère. Talbot signé a long terme à environ 4,2M$.

Si tu regarde la masse de PITTSBURGH:
Si on compare Crosby et Malkin a McDavid et Draisaitl.

Les penguins on Kessel à 6,8M$ Fleury a 5,75M$ Letang a 7,25M$ sa fait 19,8M$ juste à 3 joueurs.

Selon moi les Oilers peuvent se permettre de signé McDavid et Draisaitl a gros salaire.

De plus regarde la liste des UFA et des RFA des 2 équipes pour les 2 prochaines saisons. Juste cette saison les Penguins on seulement 3 défenseurs de signé. et en 2 ans il on 17 joueurs a resigné. Donc 4-5 joueurs clé selon moi qui vont avoir une augmentation de salaire, sans parler du salaire de Murray qui va augmenter.

Du côté des Oilers 17 joueurs a resigné également, mais moins de joueurs clé a part McDavid et Draisaitl, les 2 autres gros noms son Maroon et Russell.

27.Avril.2017 - 01:22   
   0  
#114583

SharksFan
Pierre Lebrun, Georges Laracque, Jim Matheson, David Staples, tellement de de rumeurs ici et par là, qui croire?

Des trades ça l'existe encore? Des rachats de contrat? Des ententes à court terme de 2 saisons à la Kucherov ou à long terme comme ce fut le cas de Hall, RNH et Eberle. Un contrat comme l'un de ces joueurs conviendrait à une recrue comme Draisaitl: 6 millions/saison pour 6-7 saisons. Si tu optes pour un contrat à la Kucherov dans le cas de McDavid: Pouliot et Eberle, 10 millions en moins dans 2 ans. Tellement de solution à la portée des Oilers dans le court terme!!! Blackhawks, Pittsburgs... des organisations qui ont su s'adapter quand elle ont eu affaire à des duos d'exception. À titre d'exemple, il y a plus de joueurs avec des clauses de non-mouvement qui dérange à Tampa Bay et ils ont prouvé pour le moment pouvoir faire la job.

Il n'ont peut-être pas de déf. no.1 élite «Norris» comme Subban mais est-ce que ça empêcher l'équipe d'aller de l'avant dans les séries, non! Caps n'ont pas de déf. no.1 élite (Burns, Subban, Doughty, Karlsson et cie), est-ce que ça empêcher d'aller de l'avant, non! Ducks ont-ils un défenseur no.1 élite, non! Kelfbom est peut-être un défenseur «shut down» mais est-ce que ça empêche un défenseur comme McDonagh qui à aussi le qualificatif de «shut down» de produire et d'ajouter des points au tableau comme le fait Klefbom en ce moment? Klefbom démontre en ce moment qu'il est un défenseur qui peut jouer dans toute les situations.

Bien que tu qualifies Chiarielli d'ordinaire, il fallait être perspicace pour oser échanger Hall en retour de Larsson. Aujourd'hui, quelqu'un à Edmonton regrette-t-il la transaction de Hall? Hall pour Larsson, c'est pas mal donner je trouve.




27.Avril.2017 - 00:53   
   0  
#114581

Iletaitunefois
On m'avait parlé de la piètre qualité des gens sur ce site, et a voir vos commentaires, ces gens avaient bien raison, Vous avez la tête beaucoup trop ancré dans votre propre cul a penser que votre opinion est la réalité, la logique vous mange tout crû.

26.Avril.2017 - 23:33   
   -1  
#114580

Iletaitunefois
@Ced244 , J'attend toujours tes arguments. Mais ça semble être monnaie courante sur ce site les gens qui pensent que leur opinion est la réalité. ''Tavares est plus disponible que Drasaitl'' qu'est ce que tu en sais? Tu le sais parce que TVA Sports en a parlé? et aussi ''RNH va partir avant Draisaitl'' qu'est ce que tu en sais? des ouii dires sans fondements. Surtout que RNH joue dans toutes les situations a Edmonton, chose qui n'est pas le cas pour Draisaitl.

Largement insuffisant? je crois que tu serais surpris, sois que tu sous-estimes la valeure de Galchenyuk ou que tu ne regarde pas l'historique de ce genre de transactions, Galchenyuk sur le marché vaut un attaquant top6 a lui-seul, rajoute un choix de 1ier tour et tu l'a ton centre de 1ier trio, s'il est disponible. On dirait que c'est commun a Montréal que les fefans ne voient pas les joyaux dans leur propre cour et préfèrent rester dans leur crap.

@Sharksfan , je te confirmes que c'est les Oilers qui avaient contactés Bergevin sur la disponibilité de Subban et qui avaient offert Draisaitl et Klefbom au départ, si tu veux je peux te fournir le lien de l'article le prouvant, je l'ai devant moi, Bergevin voulait Draisaitl et le 4e choix total et les Oilers ont refusé. Et pour ton information, ton exemple sur Pittsburgh est totalement hors plaque, Pittsburgh n'ont pas Eberle et RNH a 6 millions chaque.

Pour continuer sur tes arguments, Klefbom est un défenseur ''Shut down'' et ne sait aucunement transporter la rondelle, ce n'est pas son style dutout, Russell est leur seul défenseur offensif mais il n'est pas plus qu'un 5e défenseur dans une bonne défensive. Sekera est un 3e défenseur, comme Petry a Montréal et Larsson est un 2e. Ici on ne parle pas d'une situation comme a Pittsburgh, les Oilers ont PLUSIEURS joueurs a gros salaires, RNH est fragile et pas certains que les Oilers vont avoir le prix exigé en retour, ou même une équipe prenneuse. Chiarelli est un DG ordinaire et il va se rendre compte que pour recevoir il va falloir donner, RNH ne changera pas d'adresse, il est bien trop important pour les Oilers. Ceux-ci n'ont pas l'argent pour garder tout le monde, et ils n'ont pas de défenseur no1. Les joueurs autonomes ne veulent pas signer dans un trou comme a Edmonton, c'est comme ça depuis 25 ans et ça ne changera pas cet été.

Chiarelli ne peut pas signer tout le monde et il le sait, Draisaitl changera d'adresse, j'en suis convaincue. C'est impossible d'avoir McDavid a 9 millions et 4 autres attaquants a 6 millions en plus d'une défensive qui coûte deja 24 millions, c'est 57 millions pour 12 joueurs.

26.Avril.2017 - 23:26   
   0  
#114579

Ced244
Largement insuffisant. Aussi RNH va partir bien avant Draisatl. Tavares est plus disponible que Draisatl

26.Avril.2017 - 22:50   
   +1  
#114577

SharksFan
De ce que j'ai compris c'était tout le contraire. Bergevin voulait Draisaitl et le 4e choix. Chiarelli proposait Hall, Nurse ou Klefbom et le 4e choix. Deux raisons qui soutiennent cette rumeurs: 1- Hall à été échangé pour un défenseur, il était donc sur le marché pour obtenir ce type de joueur. Chiarelli devait libéré de la masse pour accepter Subban et espérer signer McDavid à son prochain contrat. L'offre de Bergevin n'offrait pas cette opportunité. Chiarelli à lui-même confirmer que l'échange lui a permis de libéré près de 2 millions sur la masse à long terme. 2- Chiarelli s'il voulait libéré de la masse savait que n'importe quel «package» incluant RNH ou Eberle comme base serait refusé. Hall était le seul qui aurait pu créer suffisamment d'intérêt pour entreprendre des discussions.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Chiarelli ne soit pas en mesure de signer McDavid et Draisaitl. Pittsburgh à réussi à le faire avec Crosby et Malkin, pourquoi pas Edmonton? Il vont devoir sacrifier à l'aile mais les deux jeunes centres ont suffisamment le talent pour faire fonctionner n'importe quel ailier moyennement bon. Le meilleur exemple est Maroon. Malgré que Maroon ait jouer avec un centre de qualité comme Getzlaf sur une 1er ligne, il n'a réussi à exploser qu'avec McDavid. Même si tu offrirais Galchenyuk avec Sergachev je continue à croire que Chiarelli refuserait pour les deux raisons suivantes: 1- Même si les Oilers n'ont pas de superstar à la ligne bleue, ils ont un top4 efficace avec des joueurs qui peuvent transporter la rondelle (Klefbom, Russell) et deux défenseur complet-défensif (Sekera, Larsson). Chiarelli a réussi à stabiliser le top4 avec la venue de Larsson qui prend tout le travail défensif sur ses épaules comme au NJ. Si les Oilers se rende loin en série et continue leur progression sur 2 ans. Pas mal certains que des défenseurs top4 UFA en 2018 comme Carlson ou Fowler y penserait sérieusement à se joindre aux Oilers avec une bonne offre de Chiarelli. De 2- Chiarelli est beaucoup plus intéressé à garder Draisaitl comme centre no.2 que RNH. Toute équipe rêverait à avoir un duo Crosby - Malkin dans son équipe et Chirelli à cette possibilité à sa portée. Oui, Draisaitl joue à droite pour le moment mais une fois Puljujarvi intégré au noyau top6 pas mal certains que ça va être du bonbon. Donc tout ça pour dire que Chiarelli n'a pas besoin de sacrifier un diamant comme Draisaitl pour améliorer son club sur le long terme. Si tu veux parler de centre avec Chiarelli, ce dernier va te proposer RNH car il a besoin de dégager de la place sur sa masse.

26.Avril.2017 - 22:38   
   +1  
#114571

Iletaitunefois
@thusk- C'est Edmonton qui a proposé Draisaitl pour avoir Subban et non Montréal qui l'a demandé, Bergevin a refusé, la nouvelle était sorti par Pierre Lebrun. C'était le 4ieme choix total que les Oilers ne voulaient pas donner.

26.Avril.2017 - 18:54   
   0  
#114569

thusk-
Edmonton ont refusé de donné Draisaitl pour Subban... Donc pour Galchenyuk encore bien moins.

26.Avril.2017 - 18:47   
   +2  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux