Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  26.Avril.2017 - 11:56
900 
 

Tim Bozon met le cap sur la Suisse

NLA.jpg
Via son site officiel, l'EHC Kloten a officialisé l'arrivée du jeune Tim Bozon (23 ans), qui vient de parapher un contrat d'un an pour la saison 2017/18 avec le club de LNA. Ce faisant, le Franco-Américain retrouve ainsi une formation qu'il côtoyé de 2009 à 2011, dans les catégories jeunes.

Ce retour sur le Vieux continent rajoute donc une nouvelle étape au parcours sinueux de l'ancien choix de troisième ronde du Canadien (64e au total, en 2012). Après avoir débuté dans les rangs du Genève-Servette, puis être passé par Kloten et Lugano, l'attaquant a joué successivement pour les Blazers de Kamloops (2011/14) et l'Ice de Kootenay (2014/15) en WHL. À l'hiver 2014, l'élan de sa carrière était toutefois stoppé net par une méningite bactérienne. Plongé dans un coma artificiel, le jeune homme, alors âgé de 20 ans, frôle la mort. Mais il finit par s'en sortir et six mois plus tard, se présente au camp des recrues du Canadien. S'en suit une trajectoire tortueuse avec une campagne en demi-teinte chez les IceCaps en 2015/16 (5 buts, 3 passes pour 8 points en 41 matchs), avant d'être relégué au Beast de Brampton, en ECHL, durant la même saison (9 pts en 15 matchs). Le 8 octobre dernier, Bozon était finalement échangé aux Panthers de la Floride, qui lançait de nouveau l'espoir dans le bain de la LAH. Avec les Thunderbirds de Springfield, l'ailier cumulait quelques unités (8 buts, 7 passes pour 15 points en 43 matchs), avant de rejoindre encore une fois l'ECHL, chez les Monarchs de Manchester (6 pts en 14 matchs).

Manchester, point final du passage de Bozon en Amérique du Nord? Vraisemblablement, alors que le jeune joueur n'a que trop peu fait parler sa touche offensive lors de ses apparitions dans les mineures. À Kloten, il retrouve une équipe de bas de tableau, qui s'est sauvé de la relégation en LNB cette saison, et qui tentera de repartir sur des bases plus saines l'an prochain. Si son contrat ne court que sur une campagne, espérons toutefois que Bozon trouvera en Suisse la stabilité idéale pour son développement, et la suite de sa carrière de hockeyeur.

Tim Bozon

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!