Retour à l'accueil

Les jours de Nathan Beaulieu à Montréal sont-ils comptés?

À la suite de l’élimination décevante du Canadien de Montréal face aux Rangers, les partisans ont eu droit aux réactions des différents membres de l’équipe ainsi que de la direction. Certains sujets ont retenu l’attention, comme la place de Galchenyuk dans l’équipe, le dossier Radulov, mais aussi le cas Nathan Beaulieu. En effet, celui qui a été utilisé plus tôt cette saison aux côtés de Shea Weber a été mis de côté lors du plus important match de la campagne. Dans un récent tweet, le columniste Jack Todd affirme ne pas croire au retour de Beaulieu dans l’équipe, la saison prochaine.

Or, est-ce que l’idée de voir quitter Beaulieu est le résultat d’une frustration due à l’élimination de la Sainte-Flanelle ou bien est-ce rationnel de penser telle chose?

Problème de perception
Tout d’abord, à la lumière des propos du principal intéressé et de son directeur gérant, force est d’admettre que les visions ne sont pas les mêmes. Comme rapporté par mon collègue hier, le jeune défenseur croit être une partie importante de l’équipe, affirmant du même souffle que les dirigeants pensent de même. Toutefois, lors de la conférence de presse, Marc Bergevin utilisait un ton qui indiquait bien le contraire. En effet, il affirmait que bien qu’un joueur ait beaucoup de potentiel, il vient un moment où il doit prendre ses responsabilités. Ces discours discordants peuvent en dire long, premièrement sur l’image qu’entretient Nathan Beaulieu de lui-même ainsi que sur l’avis de la direction à son égard.

Au final, l’expression utilisée par Marc Bergevin dans la même conférence de presse image exceptionnellement bien la situation de Beaulieu à Montréal: ”The clock is ticking”. C’est donc dire que le beau carrosse de l’ancien choix de premier tour pourrait bien se transformer en citrouille d’ici la prochaine saison.

[STATS]5002[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire