Retour à l'accueil

L’avenir de Ryan Spooner à Boston s’écrit en pointillés

Alors que les Bruins viennent de se faire sortir des Séries par les Sénateurs (4-2), Ryan Spooner, lui, semble n’avoir aucune garantie quant à son avenir dans le Massachusetts. Cet été, l’attaquant sera agent libre avec restriction, au terme de son contrat de deux ans, d’une valeur de 950,000 $ l’année. Et comme le note Steve Conroy, du Boston Herald, sa fin de saison cahoteuse laisse à penser que le joueur pourrait ne plus rentrer dans les plans de sa haute-direction.

Aligné sur quatre des six rencontres de Séries des B’s, Spooner n’a pas particulièrement brillé face à Ottawa, ne cumulant que deux assistances. Ce mince apport a finalement été sanctionné par son coach Bruce Cassidy, qui a choisi de le laisser de côté en vue du Match 5. Un choix judicieux, puisqu’il a permis l’intégration dans l’équipe du jeune Sean Kuraly, auteur d’un doublé sur la glace du Centre Canadian Tire. Hier soir, alors que les Bruins voyaient leur saison toucher à sa fin par l’entremise de Clarke MacArthur, buteur en prolongations, Spooner observait encore une fois la rencontre depuis la galerie de presse. Un comble, alors que l’alignement noir-et-or avait un grand besoin de renfort au centre, suite à la blessure de David Krejci. Toutefois, Cassidy a préféré intégrer Matt Beleskey à sa rotation, usant d’autres joueurs polyvalents pour pivoter ses trios. Interrogé sur ce choix, le technicien a voulu donner une réponse claire:

“C’est devenu, comme nous nous y attendions, une confrontation très directe et très rude, et c’est l’une de ses forces” a expliqué Cassidy au sujet de Beleskey. “Il peut gêner l’adversaire, gratter des rondelles et monter au filet.”

Cet ultime désaveu a donc mis un terme à une deuxième partie de campagne maussade pour Ryan Spooner. En février dernier, l’attaquant se voulait pourtant optimiste après le départ de Claude Julien, affirmant que l’ancien entraîneur-chef “ne lui avait pas fait confiance”. Toutefois, ses performances sous Cassidy n’ont pas laissé entrevoir le moindre rebond, notre homme n’inscrivant qu’un seul but sur la période allant de Mars à Avril. Cette saison, l’avant a cumulé 39 points (11 buts, 28 assistances) en 78 rencontres, ce qui marque une baisse de dix unités par rapport à son exercice 2015/16 (49 pts dont 13 buts). À la lumière de ce rendement en berne, celui qui devrait bientôt réclamer un salaire annuel proche des 3 M$ (avec possibilité de passer par l’arbitrage) pourrait avoir à se trouver un nouveau point de chute. À l’aube des négociations, et avec le repêchage d’expansion en ligne de mire, la balle est désormais dans le camp des Bruins.

[STATS]5112[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    définitivement OUT ! il y a un ménage à faire cet été. beaucoup de bon jeunes défenseurs arrivent mais pas assez de place (McAvoy a commencé mais on avait 2 reguliers blessé Krug et Carlo). Liles/Morrow/Miller&Miller ont bien joué tandis McQuaid aussi a été blessé. Chara reste encore 1 an à jouer dans la LNH. donc qui va rester et qui va partir ??? À l'Attaque : c'est completement l'opposé. bien sur il faut ABSOLUMENT se débarasser de Hayes et Belesky.... Mais on a pas de Marchant version 2.0 ou de Matthews qui sont pret à jouer. autant que l'avenir de la defensive est brillante... autant l'avenir en attaque est tres pauvre. Kuraly a mérité une place je crois. on se doit de trouver 3-4 jeunes pret à commencer.... JFK m'a semblé pas pret physiquement (corps d'ado et non un corps d'homme) Vatrano aussi ne m'a pas impressioné, oui il a compter un but mais... il a pas la volonté de Marchant , ni autant de talent. Backles se doit de pivoter le 1er ou 2e trio (et Bergeron qui a ralenti pivoter l'autre) qui pourrait percer dans l'alignment en attaque l'an prochain ??

Laisser un commentaire