Retour à l'accueil

L’avenir de Carey Price à Montréal se jouera au cours de l’été 2017

Le chroniqueur Pat Hickey de l’éditorial montréalais Montreal Gazette a rédigé un texte relatant l’urgence de l’état-major du tricolore de connaître les intentions de Carey Price le plus rapidement possible. Le portier qui aura 30 ans en août prochain sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Au même moment, l’année suivante, le cerbère verra sa présente entente venir à échéance. L’été 2017 représente un moment clé par rapport à son avenir avec l’organisation canadienne.

Hickey est d’avis que si Marc Bergevin n’est pas en mesure de prolonger le contrat de Carey Price avant le début de la saison 2017-2018, Marc Bergevin se devra de l’échanger afin d’acquérir un joueur de centre de premier plan ainsi qu’un gardien de but partant. Charlie Lindgren pourrait tôt ou tard prendre le relais devant le filet du tricolore. D’un autre côté, si Price souhaite demeurer à Montréal, la haute direction de la concession canadienne devra sortir le chéquier. À l’heure actuelle, c’est Henrik Lundqvist qui est le gardien de but le mieux rémunéré du circuit Bettman avec un salaire annuel de 8,5 millions de dollars. La véritable question est à savoir si Marc Bergevin souhaite consentir à Price autant d’argent sinon plus que Lundqvist afin de conserver ses services à long terme.

Un autre chroniqueur du monde du hockey, Ken Campbell, a suggéré dans une publication The Hockey News que l’organisation des Stars de Dallas devrait s’informer du prix à payer pour l’obtention des services de Carey Price. Selon ce dernier, Tyler Segin, Kari Lehtonen et Jamie Oleksiak pourrait être le prix à payer pour acquérir les services du portier du tricolore.

[STATS]4294[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Benoy78

    Price demandera surement 10M par saison, il a les arguments pour exiger un tel montant. Par contre, si Price veut rester avec le CH, je vois mal le club verser un tel montant à un joueur qui aura 30ans, qui a été blessé toute une année et dans une formation qui n'est pas aspirante à une coupe stanley. Price peut aider à se rendre en série mais par la suite, ca tient du miracle, le CH n'a aucune offensive! Si Lindgren peut prendre les reines devant le filet, j'espère que nous pourrons assister à une autre transaction du genre Subban-Weber. Price vs un premier centre, GO!
  2. Bretless90

    J'aime beaucoup Price, il est dans les 5 meilleurs gardiens, mais je crois que le Canadiens serait mieux de l'échanger. Ils seraient une meilleure équipe avec un gardien du top 15 et plus d'attaque, ou même à la défense, c'est bien beau avoir 10 défenseurs mais quand tu en as seulement 4 de calibre nhl. Je l'enverrais dans l'ouest pour pas le croiser trop souvent, Colorado, Dallas, Vancouver, Winnipeg, Arizona pourrait être intéresser. Price vaut-il Scheifele, Morissey et Hellebuyck de Winnipeg. C'est le genre d'échange que je ferais
  3. Yan99

    Bergevin c'est déjà ce que veut Price. Bergevin a été en contact avec lui ainsi que son agent toute la saison et ça serait mentir qu'ils n'ont pas eu quelques mots par rapport à ça. La situation de Price est quasi identique en tout point avec celle de Tavares avec les Islanders. Un gars, qui se trouve dans une équipe moyenne (bon les Islanders sont pires que le CH), mais qui font des miracles avec le peu d'éléments qui les entours. Price à dégager Therrien de Montréal, mais ne semble pas plus heureux de jouer ici. D'après moi, bien que je le souhaites pas du tout, l'avenir de Price va se jouer au repêchage (tout comme celle de Tavares), car peut importe comment on regarde ça, l'échange d'un de ces joueurs voudra signifier reconstruction (surtout pour les Islanders). Price contre un premier centre, c'est bien beau, mais c'est pas avec un gardien de la trempe de Montoya qu'on va aller en série. On manque d'offensive, fine, mais si on est plus capable d'arrêter une rondelle, c'est pas mieux. On aura jamais un 1 centre de 70-80 points ainsi qu'un gardien numéro 1 pour Price seulement (surtout qu'il lui reste une année de contrat). Lindgren est l'avenir du CH à cette position et je serais pas surpris que ce soit lui qui remplace Price dans deux ans. On se trouve exactement dans la position des Rangers il y a quelques années quand ils avaient Lundqvist et Talbot. Ils ont fait un choix, à nous de voir quel choix on va faire désormais.
  4. InSaNeJoE

    À moins que le CH donne l'autorisation au DG des Stars de discuter avec Price pour connaître ses intentions, je ne vois pas comment Bergevin pourrait avoir un joueur de la trempe de Tyler Seguin SI Price n'a pas de contrat en main! Donner son joueur de concession (avec Jamie Benn!) pour un futur gardien UFA? Surtout lorsque tu pourrais racheter AU PIRE tes 2 gardiens, et essayer de signer un gars comme Ben Bishop à Dallas ou obtenir Fleury via trade? Je ne crois pas que ça va arriver, à moins, comme je le dis, que Price signe un contrat AVANT! Et j'ai bien peur qu'il exige un NMC dans son contrat!
  5. thusk-

    Bien honnêtement price ne donnera jamais autant en retour que ce que le ch voudrait pour 2 raisons. 1- le nombre de gardien de très grande qualité ont augmenter depuis 10 ans. C'est pas comme il y a 15-20 ans avec roy-brodeur et Hasek qui était dans une classe a part et le reste. Présentement tu peux facilement nommer entre 20-25 gardien de qualité qui sont très solide et pouvant te voler un match/voir série(raison pourquoi c'est de plus en plus rare voir réellement un gardien royalement voler une série). Avoir juste un très bon gardien, tu peux gagner en saison mais tu sera jamais une équipe réellement aspirante et c'est ce qu'on voit depuis plusieurs années avec le Ch. De 2- présentement beaucoup deja 2 gardien de très grande qualité disponible. Aucune équipe va donner un scheifele ou Seguin quand ils peuvent avoir bishop et Fleury pour 10X moins.
  6. kenbejer

    C'est un dilemme très dangereux car il est quand même le meilleur gardien au monde. Faire une échange de Price, il faut être sûr que Lindgren est prêt à prendre la relève. Il devrait être le deuxième gardien au minimum. Je crois que c'est important que les Canadiens règlent trois problèmes: Les DEUX centres à combler Et Un défenseur pour jouer avec Weber(le défenseur mobile)

Laisser un commentaire