Retour à l'accueil

À la surprise de plusieurs, l’attaquant Leon Draisaitl n’est pas suspendu | Il reçoit l’amende maximale pour son geste à l’endroit de Chris Tierney

Plus tôt aujourd’hui, on vous rapportait que le geste de l’attaquant des Oilers, Leon Draisaitl, allait être révisé par le département de la sécurité des joueurs. Rappelons que le jeune joueur avait dardé son adversaire directement dans les parties intimes. Plusieurs personnes s’attendaient à voir une suspension comme celle qui avait été décernée par la LNH à la petite peste des Bruins, Brad Marchand, c’est-à-dire une suspension de deux parties.

Toutefois, Stéphane Quintal et son équipe ont seulement décerné une amende de 2,569.44$, le montant maximal pour ce genre de pénalité, au joueur des Oilers. Le fait que ce dernier n’était pas considéré comme un récidiviste à joueur un rôle important dans la décision. Vous pouvez voir le geste en question avec le vidéo ci-dessous. Rappelons que sur la séquence, Draisaitl s’était vu décerner un cinq minutes de pénalité en plus d’une inconduite de partie.

Selon vous, est-ce la bonne décision rendue par le département de la sécurité?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Qui peu être surpris de cette sanction ......... Comme ont dit ces moins que Marchand qui as reçu 2 matchs mais moins que Crosby qui a reçu des félicitations pour son coup sur O'reilly. Voici un article du journaliste de TSN: Le journaliste Steve Lloyd chez TSN a reproché à la ligue d'être incohérent lorsqu'il est question des suspensions ou des amendes imposées. Le jeune attaquant des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl n'a pas été suspendu pour son geste à l'endroit du défenseur Chris Tierney devra débourser un montant de près de 2 600 dollars. Lloyd comparait les récents événements semblables dans la LNH, comme celui du défenseur des Canadiens de Montréal Andrei Markov, qui n'avait pas été suspendu ou mis à l'amende. "Dardage: Crosby n'a rien eu, Marchand suspendu 2 matchs et amende pour Draisaitl." pointant la LNH du doigt pour la logique derrière leurs décisions.

Laisser un commentaire