Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  19.Avril.2017 - 02:09
1075 
 

Le carré d'as dans la LHJMQ est maintenant connu

LHJMQ.jpg
À la suite de la présentation de deux matchs ultimes mardi soir dans la LHJMQ, les deux duels qui seront présentés dans les prochaines semaines dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires sont maintenant connus. Les Sea Dogs de St-John's seront opposés aux Saguenéens de Chicoutimi, alors que les Islanders de Charlottetown affronteront l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Tout d'abord, les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des champions en titre, soit les Huskies de Rouyn-Noranda, au terme d'un septième match très serré qui est tourné à leur avantage au compte de 4 à 3 en prolongation. C'est le défenseur Olivier Galipeau qui est venu trancher le débat et qui a envoyé la troupe de Gilles Bouchard en vacances. Il s'agit donc d'une certaine surprise pour les hommes de Yanick Jean qui avaient terminé au huitième rang au classement général du circuit Courteau en saison régulière par rapport aux Huskies qui étaient détenteurs du deuxième échelon. Les prochains adversaires de la formation saguenéenne ne seront nul autre que les Sea Dogs de St-John's, formation qui, avec leurs 48 victoires en 68 rencontres en saison régulière, sont l'équipe à battre dans la LHJMQ. L'équipe du Nouveau-Brunswick, qui compte dans ses rangs 12 joueurs appartenant à des formations dans la LNH, a balayé ses deux premiers adversaires lors des rondes précédentes.

De leur côté, l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui tirait de l'arrière 3 à 1 dans sa série de deuxième tour face au Titan d'Acadie-Bathurst, est venue compléter la remontée avec une victoire à sens unique de 7-1. Ils passent ainsi en demi-finale pour la troisième fois depuis leur déménagement à Blainville. La troupe de Joël Bouchard affrontera une équipe invaincue ce printemps, soit les Islanders de Charlottetown. Il s'agit d'un duel de taille entre les équipes qui ont fini respectivement cinquièmes et quatrièmes au sein de la ligue.

Si les deux formations des Maritimes semblent partir avec une longueur d'avance en vue de la demi-finale, les Saguenéens et l'Armada pourraient bien causer du fil à retordre à leurs adversaires, ce qui est de bon augure pour la prochaine ronde de séries dans la LHJMQ.

+5
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!