Retour à l'accueil

Encore cette année, ce n’est pas Alex Ovechkin qui agit à titre de meneur au sein des Capitals

La routine étant ce qu’elle est, Alex Ovechkin a encore de la difficulté à mener son équipe vers la victoire encore une fois cette année. La série opposant les Capitals et les Leafs n’est certes pas terminée, alors que Toronto a soutiré la troisième partie. Malgré ses deux buts à des moments un peu moins opportuns jusqu’ici, Alex Ovechkin semble s’effacer encore une fois lorsque vient le temps d’inscrire un gros but. Toutefois, la place n’aura pas été libre très longtemps grâce à la présence d’un véritable joueur de séries en Justin Williams.

Un vrai vétéran

Celui qui compte beaucoup de matchs 7 derrière la cravate ainsi que quelques bagues de la Coupe Stanley n’est pas énervé dans une série aux revirements de situation fréquents comme on peut constater dans l’affrontement Leafs-Caps. Qui plus est, cette expérience lui permet d’agir à titre de leader dans le vestiaire comme l’explique Tom Gulitti dans un billet via le NHL.com:

«Il nous disait simplement que cette partie était la nôtre et de ne rien changer. Ce n’était pas un grand discours déjà écrit, mais seulement quelques mots frappants. Nous le voyons comme un guide,» expliquait T.J Oshie à Gulitti après le premier match de la série.

Williams est connu pour faire mal quand c’est le temps et avec ses quatre points en trois rencontres jusqu’ici dans la série, il est clairement le meneur de cette équipe, sans nécessairement parler de production offensive. L’attaquant de 35 ans sait également livrer la marchandise à ce chapitre puisqu’en 130 matchs de séries, il a cumulé un impressionnant total de 89 points jusqu’ici dans sa carrière. Si les Capitals désirent se rendre loin en séries, ce sera avant tout grâce à l’expérience et au leadership de Williams, qualifié par plusieurs de ses coéquipiers comme étant «un joueur calme et relax dans les grosses situations.» Croyez-vous que les Capitals reviendront dans cette série ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    A leur place j'échangerais Ovechkin, joueur trop égoïste qui fait jamais de repli défensif, dommage vue son talent énorme. Lacher pas les Leafs!!!
  2. SharksFan

    @jimmy.ferron Pour que cela arrive il faudrait une équipe en dehors de la liste des 10 équipes d'Ovechkin ne veut pas être échangé. Déjà tu élimines ceux qui ont de la place dans leur masse salariale (équipe de bas de classement). Sinon, le retour que les Caps vont demander aux équipes restantes sera trop importante surtout pour une équipe de classement aux séries. Ovechkin est leur joueur de concession donc celui qui rapporte le $$$ des partisans à l'organisation. Ça revient à défaire ton noyau pour l'acquérir littéralement. J'aimerais bien le voir avec les Sharks (niveau offensif) avec le départ de Marleau et possiblement Thornton c'est deux gros morceaux de ton attaque qui disparaît. Pas sûr par contre qu'ils ont ce que les Caps veulent en retour.
  3. thusk-

    @jimmy.ferron C'est facile de blamer ovechkin et son trio mais si tu regarde ca comme il faut il n'est pas responsable des insucces des caps. Washington ont marquer 6 buts a 5v5, 1er trio 3, 2e: 2 et 4e:1 Toronto ont marquer 8 buts et chaque trio ont été à l'origine de 2 buts. Donc résumé top 6 washington vs toronto 5 buts vs 4, bottom 6 1 buts vs 4. C'est ça la différence dans cette série, les joueurs de 3-4e trio des leafs sont meilleur que ceux des caps.
  4. jimmy.ferron

    Je le blâme pas juste pour les séries mais comme joueur, les Caps iront jamais loin avec un joueur de ce style, on est loin des joueurs qui joue pour l'équipe comme Tavares, Crosby et McDavid. Temps qu'a perde autant d'année avec un joueur individuel et ne pas se rendre au bout faut prendre la décision un moment donné.
  5. jimmy.ferron

    @SharksFan Tu pense que Marleau et Thornton ne seront pas de retour avec les Sharks??
  6. Bretless90

    D'après moi Thorntorn va être de retour. Il a déjà son contract sur la table, mais serait éligible au repêchage d'expansion, donc il signera après.
  7. Djbigkane

    @jimmy.ferron Je pense comme toi pour Ovy, les Capitals ne gagneront pas avec lui comme capitaine, tout comme les Russes ne gagnent pas avec lui comme capitaine. Ovy à son propre style un excellent joueur, individuel, et non collective. Pour Ovy c'est le Je me moi. Et puis sa adonne en plus de ça que les Caps on pas juste Ovy comme type de joueur individuel dans l'équipe. Voilà ce qui fait mal à cette équipe. On se fis sur son talent, sans vouloir travailler. Autre point concertant Ovy, regarder le aller en PP, il attend et attend la rondelle, jamais ou très rarement qu'il va aller aider un coéquipier dans une bagarre le long de la bande. Autre point Holby en arrache en svp, présentement. @SharksFan Thorton devrait être de retour a San Jose, mais pas Marleau. Et être San Jose je touche pas a un gars comme Ovy, par l'exemple que je dis ci-haut. La clé pour Toronto dans la série resté discipliné. Et je continu a dire que Toronto vont avancé au 2e tour avec une victoire en 6 matchs.
  8. SharksFan

    @jimmy.ferron Je pense que Thornton sera de retour. Un contrat de 2 ans mais pas Marleau. Toutefois, je serais pas surpris que Thornton ne revienne pas également. Je crois que les Sharks sont prêt à tourner la page avec ses deux joueurs presque «mythique» de l'organisation. Ce changement à déjà eu lieu lorsque le «C» a été donné à Pavelski. @Djbigkane Je trouve juste que Ovy serait un bon fit avec les Sharks. Le jeu offensif a toujours fait partie de l'ADN de cette équipe. De toute façon les chances de voir un échange à ce niveau est très faible, encore plus pour les Sharks qui n'ont pas grand chose à offrir

Laisser un commentaire