Retour à l'accueil

Trois éléments cruciaux qui permettraient aux Maple Leafs de surprendre les Capitals

Les Maple Leafs livrent une bataille corsée aux champions de l’Association de l’Est alors que les deux premiers matchs ont nécessité la prolongation pour décider du vainqueur. La troupe de Mike Babcock retrouvera son domicile dès ce soir et on s’attend littéralement à un centre Air Canada en feu. Malgré le statut de grands favoris dans cette série, les Capitals laissent planer le doute quant à leur capacité de créer une élimination rapide. En effet, les Leafs sont loin d’être éliminés et le jeune équipe torontoise devra se concentrer sur trois éléments clés pour le reste de la série.

Discipline

L’avantage numérique des Caps est largement dominant en ce début de séries avec une moyenne d’efficacité de 37,5%. Qui plus est, on sait que c’est la facette du jeu où Alex Ovechkin peut être le plus dominant et du côté des Leafs, on ne veut certainement pas affronter cette puissance à l’avantage d’un homme. Depuis le début de la série, les Leafs ont pris beaucoup de mauvaises punitions qui ont mené à des buts importants. Qui plus est, Toronto s’est beaucoup mieux démarqué à forces égales au cours des deux premiers matchs.

Débuter en force

Pour cela, les Leafs livrent la marchandise. La troupe de Mike Babcock sait sortir en force dès les premiers instants des matchs. En avance au cours des deux premiers affrontements, les Leafs ont toutefois laissé aller l’avance au profit des Capitals à chaque reprise. Toronto devra continuer d’établir son momentum en début de rencontre, mais devra également s’assurer de maintenir la cadence, un réel défi pour une jeune équipe inexpérimentée. Comme mentionné dans un récent billet, les Leafs peinent à remporter des matchs en prolongation cette saison. En effet, ils ont perdu de précieux points au classement en raison des 15 défaites en surtemps.

Andersen devra être constant

Enfin, si l’équipe démarre ses rencontres en force pour régulièrement finir en queue de poisson, un des joueurs qui devra s’assurer qu’un tel scénario ne se produise pas n’est nul autre que Frederik Andersen. Toutefois, ce n’est pas comme s’il n’essayait pas. Le gardien des Leafs est l’un des plus occupés des présentes séries à travers le circuit avec en moyenne près de 47 lancers par match. Morgan Rielly salue d’ailleurs le travail de son gardien, spécifiant «qu’il a été la colonne vertébrale de l’équipe toute l’année et cela se poursuit lors des séries.» En respectant ces trois points cruciaux dès ce soir à Toronto, les Maple Leafs pourraient bien créer l’une des plus grandes surprises des séries depuis des années. Croyez-vous que les Leafs passeront les Caps ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Ça va très bien pour Toronto la clé pas de pénalité stupide. Je continu avec ma prédiction Toronto en 6. Toronto joue en équipe alors que les Caps comme a l'habitude joue individuel.

Laisser un commentaire