Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  15.Avril.2017 - 12:32
10 
1953 
 

Kevin Shattenkirk aurait passé bien près de se retrouver à Tampa Bay

TBL.jpg
Dans un segment de l'épisode #14 de The Bobcast, le célèbre analyste du réseau TSN, Bob McKenzie, a discuté d'une transaction qui aurait pu survenir entre le Lightning de Tampa Bay et les Blues de St. Louis au cours de la saison régulière. Selon ce dernier, Jonathan Drouin se serait retrouvé à St. Louis en retour du défenseur Kevin Shattenkirk si ce dernier avait accepté l'offre contractuelle du Lightning de Tampa Bay. Vous devinez bien que la transaction n'aurait pas eu lieu en raison du refus de Shattenkirk et son agent.

Durant ce même segment, McKenzie a spéculé sur l'avenir de Jonathan Drouin avec les Bolts. Avec un statut contractuel qui sera d'agent libre avec restriction le premier juillet prochain, le panéliste a suggéré que le hockeyeur pourrait être échangé au cours de l'été 2017. Les demandes salariales de Drouin pourraient provoquer du coup son départ de Tampa Bay. On sait que Nikita Kucherov a accepté un contrat l'été dernier de trois ans lui rapportant un salaire annuel de 4,76 millions de dollars annuellement. Yzerman serait-il enclin à offrir davantage à Drouin?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#114392

Djbigkane
@SharksFan

Ce que je te dis c'est que des Défenseur comme Garrision et Coburn sont signé a gros prix pour ce qu'il apporte. Il peuvent facilement avoir mieux pour le prix.

Pour ce qui est de Stralman, il devrait resté au même prix ou gros max 5M$/an sinon bye bye.

En défensive un qui mériterait sa chance est Taormina

Pour ce qui des attaquants de 3e 4e trio y'on une bonne relève Tampa Bay donc voilà pourquoi il peuvent se permettre de laisser aller Brown si il demande trop.

Erne, Gourde, Dumont, Bournival.

Pour Drouin je doute que Yzerman alle pour un contrat a 6M$/an.ça va tourner autour de 4,5M$ selon moi.

18.Avril.2017 - 00:45   
   0  
#114381

SharksFan
@Djbigkane

Dans ton exemple tu fais exactement ce que je dis, tu transfères tout l'argent de ta défense vers l'attaque en énumérant la fin de contrat de Garrison, le possible transfert de Coburn au draft pour signer Palat et Drouin. Oublie pas la nouvelle signature de Anton Stralman, lui qui devrait voir son salaire augmenté. En dehors de ce dernier et Hedman, pas grand chose en défense et rien d'exceptionnel dans les rangs mineurs (KoekKoek, Spencer, Hajek). Ce qui se résume à signer des agents libres à long terme, a coûts élevés avec des clauses béton si tu veux quelque chose de potable car tu te considère aspirant.

6 millions (Drouin) ( /-) 6 millions (Palat) = 12 millions (Coburn, Garrison, Callahan)
Dans 2 ans, tu te dois d'avoir un 4 millions de dispo. Kucherov risque de te coûter autant que Stamkos, soit 8 millions (salaire libre de Filppula).

On revient donc à la case départ.

De plus, tu peux pas négliger la qualité de ton bottom 6 et cela aussi à un prix.

Oui, c'est possible les signer mais encore une fois au dam de ta défense. Une décision que devra prendre Yzerman.

17.Avril.2017 - 08:31   
   0  
#114377

Djbigkane
@SharksFan
De 1 Si Tampa Bay donne de grosse augmentation de salaire a Brown et Paquette y sont pas fort fort. Déjà que Brown a un maximum que je juge pour un gars de 4e trio. Paquette va aller chercher 1,5M$ gros max.

Garrison va quitter d'ici là tout comme Coburn qui lui aussi pourrait être offert pour le draft d'expansion. Un beau 8,3M$ de sauvé rapidement.

Et racheté Callahan même si y te coute 1,77M$ estimé sur ta masse c'est déjà pas mal mieux que le 5,8 qui te coute là. Encore une économie de 4,03M$

Plus de 12M$ de sauvé. Donc assez de $$$ Pour Palat et Drouin. et un 5e 6e défenseurs pas ça qui coute le plus cher.

Y'a même Killorn qui pourrait être sacrifié ce que je doute par exemple. Mais dans mon livre a moi son contrat est trop long.

Et des gars comme Brown sur un 4e trio sa se remplace très bien pas un jeune qui arrive avec son contrat d'entré.

17.Avril.2017 - 00:55   
   -1  
#114373

SharksFan
@Djbigkane

Tout va dépendre des intentions de Palat. Si ce dernier est prêt à signer un contrat similaire à Kucherov. Yzerman pourra être en mesure de le garder. Par contre, tout sera à recommencer dans 2-3 ans avec une hausse faramineuse pour les 2 joueurs. Sans compter au même moment les nouveaux contrats de Namestnikov, Brown, Paquette et Point qui pourraient être importante si l'équipe rencontre le succès attendu. Il y aura également le gros contrat de Drouin à signer s'il ne l'est pas cet été aux environs de 6 millions. Tout ça pour dire que la grande majorité de l'argent disponible sur la masse va se retrouver en attaque laissant peu de man?uvre et d'argent pour la défense.

Également, si l'équipe rachète le contrat de Callahan on parle de 1 766 666$ sur 6 ans donc autour de 2 millions sur la masse et la clause de non-mouvement est toujours valide dans ce cas. Ce qui pourrait empêcher le Lightning de transférer le salaire aux Coyotes si Callahan ne le désire pas.

Des défenseurs qui pourraient intéressé le Lightning comme no.3 passerait par Los Angeles, eux qui sont à la recherche d'attaque. Muzzin et Martinez sont deux défenseurs d'expérience de 30-40 pts avec une bague en main et un contrat pour plusieurs saisons de 4 000 000$ donc pas plus cher que ce que paie actuellement le Lightning pour Palat.

La défense serait améliorer la saison prochaine sans nécessairement avoir perdu du punch en attaque.





16.Avril.2017 - 12:21   
   -1  
#114369

Djbigkane
@SharksFan

Tant qu'à moi la valeur de Johnson est a la baisse pas mal Vs v'la 2-3 ans et je m'explique.

Depuis quelques saisons souvent blessé, et sa production est a la baisse en plus de ça.

Donc oui être Tampa Bay je l'échange, mais Tampa Bay se doit de gardé Palat tant qu'à moi c'est un de leur joueur le plus polyvalent qu'il on.

Callahan va être racheté, ou Tampa Bay va l'offrir au draft d'expansion avec une compensation, car y'a tout simplement pu sa place a Tampa Bay.

Point a montré beaucoup de belle chose cette saison donc je lui confit plus de responsabilité l'an prochain.

Palat - Stamkos - Kucherov
Drouin - Point - Killhorn
Namestnikov - Paquette

16.Avril.2017 - 03:19   
   -1  
#114355

SharksFan
@laurent.houle

Jamais Tampa acceptera Petry en échange de Drouin. Ce dernier va coûter essentiellement le même salaire que Petry soit dans les environs de 6 millions. L'idée c'est que Tampa reçoivent l'équivalent mais surtout permettre d'économiser de l'argent pour Palat, Johnson et Kucherov dans 2 ans. Un jeune défenseur prometteur du genre Sergachev c'est ce que le Lightning exigerait et encore, pas sûr que Sergachev serait suffisant ou la 1er option du Lightning. Il demanderait plus un défenseur comme Werenski ou Provorov. Un defenseur avec un plus gros impact la saison prochaine que Coburn ou Garrison. Un defenseur pret a jouer sur la 3e chaise.

@thusk-

En effet j'avais egalement pensé a ce scénario. Dans ce cas, Palat ou Johnson serait suffisant 1 contre 1 pour Slavin. Ça reste un joueur parfait pour la chaise de 3e défenseur. Dans le cas d'Hanafin, je ne vois pour le moment aucun 1er centre d'avenir (un besoin de la Caroline a long terme) etre transigé. Peut-etre le Colorado a la fin de la saison prochaine si Tyson Jost démontre des qualités de 1er centre (pas nécessairement un besoin au COL avec McKinnon) ou que Colorado gagne la loterie cette année (Nolan Patrick). Ces derniers pourraenit mettre possiblement la main sur ce qui pourrait devenir leur défenseur no.1.

15.Avril.2017 - 19:30   
   -2  
#114351

thusk-
@laurent.houle

LE ch a pas plu de marge de m'anoeuvre que Tampa sur leur masse surtout si tu veux garder Radulov

@SharksFan

Pas certain que Caroline vont être bien interessé a echanger Hanifin pour palat/johnson... Selon moi,, il risque de regarder plus pour un deal du genre Johansen/Jones pour Hanifin. Ce serait probablement plus un gars comme Slavin qui pourrait être offert pour Palat/Johnson.

15.Avril.2017 - 19:02   
   +1  
#114348

laurent.houle
si tampa a de la difficulte a signer drouin jespere ke le ch va offrir un defense en echange genre petry ou sinon le ch peut faire une offre hostile

15.Avril.2017 - 18:50   
   -1  
#114346

SharksFan
@Bouillon91

Yzerman demande Mikko Rantanen à coup sûr! Je crois que la transaction pourrait se faire 1 contre 1. À 6'4" et 210lbs, un attaquant qui peut jouer les trois positions est une denrée rare. Deux saison à 900 000$ ajoute de la valeur à Rantanen pour la transaction. Ryan Callahan toujours blessé, Rantanen se voudrait un bon remplaçant à droite de Stamkos ou Johnson. Reste à savoir si Joe Sakic serait intéressé à une telle transaction. Rantanen à le profil parfait pour jouer dans l'ouest.

Je vois plus une transaction Lightning - Hurricanes. L'un est à la recherche d'un manieur de rondelle mobile sur sa 2e paire de défenseurs, l'autre d'attaquants top6. Palat et Johnson contre Hanafin (et autres éléments??). Avec la saison qu'il à connu, le Lightning a un aperçu du potentiel de Brayden Point. Il est peut-être déjà le prochain remplaçant de Johnson. Palat et Jonhson, encore jeune, est un pas vers l'avant pour la reconstruction des Hurricanes. Selon moi, il est important pour Yzerman de conserver Stamkos, Kucherov et Drouin car il représente le noyau en attaque.

Les formations la saison prochaine aurait l'air de ça...

Lightning:
Killhorn - Stamkos - Callahan (si peu revenir au jeu un jour!!!)
Drouin - Point - Kucherov
Namestnikov - Paquette - X

Hedman - Stralman
Coburn - Hanafin


Hurricanes:
Aho/ Skinner - Staal - Lindholm
Palat - Johnson - Teravainen
Skinner/ Aho - Rask - Stempniak

Slavin - Faulk
X - Pesce

Il y'aurait beaucoup de profondeur en attaque en Caroline avoir Aho ou Skinner et Rask sur un 3e trio!!!

15.Avril.2017 - 17:39   
   -3  
#114343

Bouillon91
Je ne sais pas si l'Avalanche a ce que Yzerman recherche, mais si Drouin est disponible, Sakic doit essayer de le réunir avec MacKinnon! Ce duo la serait magique pour le Colorado!

15.Avril.2017 - 15:04   
   -1  

LIGHTNING DE TAMPA BAY - 2016-2017

18 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Steve Yzerman



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [L] - Ondrej Palat 3,33$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Tyler Johnson 3,33$ M 2014-2017 JAR
 [D] - Andrej Sustr 1,45$ M 2015-2017 JA
 [L] - Jonathan Drouin 0,89$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Jonathan Drouin 0,89$ M 2014-2017 JAR
 [D] - Slater Koekkoek 0,89$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Greg McKegg 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Jonathan Racine 0,66$ M 2016-2017 JAR
 [G] - Peter Budaj 0,6$ M 2016-2017 JA
 [C] - Tanner Richard 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Yanni Gourde 0,58$ M 2016-2017 JA
 [R] - Joel Vermin 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Gabriel Dumont 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Luke Witkowski 0,58$ M 2016-2017 JA
 [L] - Mike Halmo 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Cory Conacher 0,58$ M 2016-2017 JA
 [L] - Michael Bournival 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Tye McGinn 0,58$ M 2016-2017 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux