Retour à l'accueil

Les souhaits de Steve Mason seront-ils comblés d’ici l’arrivée du premier juillet prochain?

Hier en après-midi, le gardien de but de l’organisation des Flyers de Philadelphie, Steve Mason, a affronté la presse de Philadelphie afin de discuter de son avenir avec l’équipe. Ses propos ont été retranscrits dans l’éditorial csnphilly.com. Le gardien de but a indiqué qu’il aimerait bien passer encore de nombreuses années dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie. Toutefois, Ron Hextall n’a pas confirmé publiquement s’il souhaite, oui ou non, que le portier de 28 ans soit de retour pour la prochaine campagne. Mason a demandé une faveur à Hextall en lui demandant de lui donner une réponse le plus vite possible à ce sujet.

Une chose est certaine, Mason a fait savoir à Hextall que si ce dernier souhaite encore faire appel à un système d’alternance de gardiens de but la saison prochaine, son intérêt de revenir avec la concession américaine la saison prochaine. Après avoir partagé le filet avec Neuvirth une bonne partie de la saison, Mason a finalement obtenu le rôle de numéro un en fin de saison. Il a bien répondu en terminant la campagne 2016-2017 avec une fiche de 10-5-2 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,6% lors de ses 17 derniers départs.

Avec l’arrivée imminente du jeune Athony Stolarz avec les Flyers de Philadelphie, il est fort à parier que si Mason obtient un nouveau contrat avec les Flyers ce dernier sera sans doute de courte durée afin d’éventuellement faire place au jeune cerbère au poste de numéro un. Le premier juillet prochain, Mason terminera une entente de trois saisons qui lui aura rapporté un total de 12,3 millions de dollars. Il aura au même moment le statut d’agent libre.

[STATS]4439[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Je pense plus que se sera ailleurs pour lui, possibilité Jets, Sabres ou Canucks.

Laisser un commentaire