Retour à l'accueil

L’un des meilleurs espoirs des Bruins, Charlie McAvoy, devrait effectuer ses débuts dans la LNH, lors de la série Boston/Ottawa

Plusieurs amateurs des Bruins seront très attentifs lors de la première ronde des séries éliminatoires, non seulement pour espérer voir leur équipe gagner contre les Sénateurs, mais également pour voir les premiers moments en carrière de l’un des plus beaux espoirs à Boston, Charlie McAvoy. En effet, le défenseur a signé son premier contrat professionnel ce matin et s’est entrainé avec l’équipe en vue du premier match de la série.

Avec plusieurs blessés à la ligne bleue, la direction des Bruins croit que leur jeune arrière de 19 ans sera capable d’adapter son jeu, afin d’être efficace dans la grande danse printanière dans le circuit Bettman. Le choix de première ronde de l’équipe lors du dernier encan, 14e au total, a connu toute une saison avec Boston University, affichant un dossier de 5 buts et 21 passes pour 26 points en 38 matchs, en plus de maintenir un ratio +/- de +8.

Rappelons que les défenseurs Torey Krug et Brandon Carlo ont été blessés lors des dernières rencontres du calendrier régulier et que pour le moment, les deux joueurs sont réévalués quotidiennement. Cependant, il serait surprenant de voir les deux joueurs en uniforme pour le premier match de la série. Lors de l’entrainement, il formait une paire avec le vétéran John-Michael Liles.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    Ouin ouin ouinnnnnnn...... Krug serais OUT pour la 1er ronde et Carlo manquera assurément le match no.1 suite à une mise en échec douteuse de Ovi qui ne fut pénalisé par la LNH. Maintenant avec ces 2 pertes importantes les Bruins n'avais pas le choix de bouger et la signature de Charlie McAvoy n'est pas une surprise bien qu'il comptera pour sa 1ere saison professionnelle. Il brûle donc une année mais ne touchera pas son autonomie plus tôt. McAvoy qui a été élu au sein de l'équipe d'étoile au dernier championnat mondial junior et de la NCAA à un potentiel élevé qui peu avoir un impact immédiat avec les Bruins. Lors du dernier repêchage , Stéphane Leroux le comparais au défenseur étoile des Kings , Drew Doughty. Sans être un défenseur ultra offensif sa capacité de prise de décision pour sortir la rondelle rapidement et son côté physique sera un atout à la brigade des Bruins en l'absence de Krug et Carlo.
  2. Ketchup

    s'il peut etre notre futur Raymond Bourque .... je serais super .... happy :)
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Selon moi il ne brûle pas un an de contrat, car en série les joueurs ne sont pas payé.
  4. Djbigkane

    @Bruins17 Emelin c'est fait ramassé de cette façon dans les derniers matchs de la saison, et aucun fans de Montréal a crié au scandale. Le hockey est rapide, des incidents de ce genre peu arrivé n'importe quand.
  5. Bruins17

    @Djbigkane Juste pour te dire ...j'étais du match à Boston à environ 50 pieds de l'impact et regarde Le Bras droit de Ovi .......qui s'arrange pour tenir la tête de Carlo....disons qu'il s'en allais pas chercher la rondelle ! Et oui il brûle une année de se que j'ai lu des journalistes qui couvre les Bruins.

Laisser un commentaire