Retour à l'accueil

Jonathan Marchessault atteint le plateau des 30 buts

Le petit attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Marchessault, a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière hier soir, déjouant le gardien du Canadien, Charlie Lindgren d’un tir faible du côté de la jambière gauche.

En plus de ses 30 buts, le joueur de 26 ans natif de Cap-Rouge à Québec, a amassé 21 mentions d’aides, présentant une fiche de 51 points en 72 rencontres. Il s’était amené avec les Panthers en juillet dernier à titre de joueur autonome, signant un contrat de deux ans lui rapportant 750 000 dollars par saison. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour son directeur général, Tom Rowe.

Avant de s’amener en Floride, le centre de 5 pieds 9 pouces avait inscrit son nom sur la feuille de pointage qu’à 20 reprises en 49 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay et des Blue Jackets de Columbus. Il a cependant connu d’excellents moments dans la Ligue américaine de hockey (AHL), accumulant 263 points en 306 parties.

L’ancien des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’a jamais été repêché dans la LNH, malgré des saisons de 71 et 95 points dans les rangs juniors. Il a obtenu sa première chance cette saison en raison des blessures de Jonathan Huberdeau et d’Alexandre Barkov et est vite devenu un des éléments les plus importants de son équipe. Il figure au troisième rang des pointeurs de la formation floridienne.


[STATS]5473[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour moi il est LA surprise cette année aucun doute. Et dire que cette petit attaquant étais disponible pour pas mal tout les équipes à un moment donner ........... À jouer avec pas mal n'importe qui tout ça en produisant comme une horloge. Bravo !

Laisser un commentaire