Retour à l'accueil

La confiance des Bruins envers Tuukka Rask est-elle ébranlée?

Mis sur la liste des blessés avant l’important match contre les Islanders samedi dernier, Tuukka Rask ne connaît pas de bons moments dernièrement. En effet, depuis le match des étoiles, ses statistiques sont à la baisse, avec une moyenne de buts alloués de 2,91 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 0,892. Comme l’explique Joe Haggerty dans un récent billet, le cerbère finlandais a été pointé du doigt par son entraîneur Bruce Cassidy, qui affirmait devant les journalistes que l’équipe avait besoin de plus de son gardien partant. Tous ces éléments laissent aller la réflexion quant au niveau de confiance des Bruins face à leur gardien partant.

Toujours selon l’écrit de Haggerty, Rask ne peut plus être l’homme de confiance de Cassidy en vue du blitz de fin de saison, vu ses performances récentes lors de matchs importants. Avant de rater le rendez-vous de samedi, le gardien a mal paru sur quelques buts dans le duel contre le Lightning, dans une défaite gênante. Poussant sa réflexion encore plus loin, le journaliste se demande si le temps ne serait pas venu pour Boston de regarder d’autres options que Rask pour le titre de gardien partant la saison prochaine, étant donné sa non-capacité des dernières années à augmenter son jeu d’un cran lors des moments importants.

Les Bruins reprennent le travail ce soir face aux Prédateurs de Nashville, alors que Rask reprendra sa place dans le filet. Il faudra donc surveiller les performances du gardien de 30 ans, lui qui tentera d’effacer les doutes dans son cas. Une chose est certaine, la pression est en grande partie sur ses épaules afin d’éviter une troisième élimination consécutive des séries pour les Bruins. Advenant le pire scénario, est-ce que les Bruins devraient évaluer l’option de se départir de Tuukka Rask?

[STATS]4326[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    ........et bien ces que sa fait 2 fois que çela arrive dans des matchs dit important. En 2014 au olympique en demi-finales quitte l'équipe pour un mal de ventre ......et l'an dernier dans le dernier match de la saison contre Ottawa. Se dernier match contre les Islanders étais peut-être la fois de trop qui sais. Seul lui le sais si problème il y a mais disons que ces assez louche quand tu regarde le passé de Tuuka.
  2. Djbigkane

    La pression sur Rask ??? si il aurait un bon adjoint sa serait déjà mieux, en 60 départs Rask a 34 victoires. Sur les 40 des Bruins.
  3. rainbow

    belle formance de tuukka hier,probablement a matin qu'il redevenu le king a ses yeux,comme on dit y doit plus porter a terre ce matin.Bravo même cassidy qui l'a critique a dit qu'il avait été génial.Joe Haggerty va en penser quoi lui j'ai hâte de lire.Pour tuuka pas de commentaires apres la game,habituellemnt si volubile.Une chose est sûre,enfin hier tuuka en a gardé une bonne,pas génial mais a fait les arrêts importants.Hate de voir s'il est capable d'en coller deux ou trois bonnes de suite.Si c'est le cas,bien dépechez vous a agrandir les portes attenantes au vestiaire.Le pire pour tuuka hier apres la game,la grande vedette de la partie n'était pas lui et tous les journalistes n'étaient que pour Noel Acciari,pauvre tuuka
  4. Ketchup

    ouais reste s'il va être constant le reste des 6-7 match qu'il reste a jouer
  5. Bruins17

    @rainbow La grosse diffrence entre le Tuuka d'hier et celui des derniers match , il attaquais l'offensive adversaire en défiant les lancers , étais très combatifs. Lorsqu'il joue comme hier il est très difficile de marquer contre lui.

Laisser un commentaire