Retour à l'accueil

Agent libre avec restriction à la fin de la saison, Richard Panik devient le sixième marqueur de 20 buts à Chicago | Une première depuis la saison 2009-2010 pour l’équipe

Les Blackhawks de Chicago possèdent une offensive très redoutable et ceci est bien visible par le fait que pas moins de six joueurs ont maintenant plus de 20 buts, cette saison. En effet, Richard Panik est devenu hier le sixième attaquant de l’équipe à avoir 20 filets et plus en cette campagne 2016-2017, après Patrick Kane (32), Artemi Panarin (24), Marian Hossa (23), Artem Anisimov (22) et Jonathan Toews (20). C’est une marque très remarquable puisque nous n’avions pas vu telle marque être établie depuis la saison 2009-2010 chez les Blackhawks.

Cette réalité démontre à quel point la direction est capable de dénicher de nouveau talent saison après saison, même si elle doit se départir de plusieurs joueurs importants pratiquement à chaque saison morte, pour respecter le plafond salarial. Fait à noter, un septième joueur pourrait bien se joindre au club des buteurs de 20 buts et plus, en Ryan Hartman. La recrue a actuellement 18 filets et devrait donc franchir le cap des vingt, d’ici la fin de la saison régulière.

Pour revenir au plateau atteint par Panik, c’est de loin la meilleure année pour l’attaquant de 26 ans qui montrait un sommet de 11 buts établis en 2015 avec les Maple Leafs de Toronto. Il montre maintenant une fiche totale de 20 buts et 19 passes pour 39 points en 73 parties. Joueur autonome avec restriction à la fin de la présente campagne, ce dernier aura de forts arguments pour obtenir une augmentation salariale considérable, lui qui touche un salaire de 875 000$ en ce moment.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Panik va devoir être réaliste aussi, car sans joué pour Chicago il aurait pas autant de points que cela. Et si c'est demande son trop élevé Chicago va lui dire bye bye, et l'équipe qui le signe a plus de 1,5M$/an va le regretter.

Laisser un commentaire