Retour à l'accueil

Drew Stafford semble vouloir profiter de son nouveau départ avec les Bruins de Boston | Une acquisition qui pourrait être payante pour l’organisation

La transaction envoyant l’attaquant Drew Stafford aux Bruins de Boston a passé pratiquement inaperçue lors de la dernière date limite des transactions, puisque le vétéran de 31 ans connaissait une saison très décevante avec les Jets. Toutefois, il semble bien que le joueur de 6p02 et 214 livres ait sauté sur l’occasion pour démontrer qu’il peut être encore très utile pour une équipe de la LNH. En effet, depuis son arrivée avec sa nouvelle formation, Stafford montre une fiche de 2 buts et 3 passes pour 5 points en 7 parties, en plus de montrer un ratio de +4.

Pour mettre en perspective sa bonne séquence, l’ancien choix de première des Sabres, 13e au total en 2004, montrait une maigre récolte de 4 buts et 9 assistances pour 13 points en 40 rencontres avec les Jets. Actuellement, il forme un trio avec Frank Vatrano et Ryan Spooner. Il amène également une belle touche de robustesse, lui qui n’a pas peur de distribuer des mises en échec.

Donc pour le moment, on peut dire que l’acquisition de Stafford par les Bruins est l’un des bons échanges à la date limite, lui qui a seulement coûté un choix de sixième tour à l’organisation. Fait à noter, il sera à la recherche d’un nouveau contrat pour la prochaine saison et ses performances d’ici la fin de la campagne pourraient dicter la valeur de son prochain pacte.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. bouch_bazz

    J'aime bien ce que je vois de Drew Stafford. Il apporte une protection de rondelle efficace dans la zone offensive. Son prix était bas et les B's avaient le lousse. Dépendamment l'accès aux séries il pourrait être à sa place dans l'équipe pour la saison prochaine au même prix que Belesky. Quitte à placer Belesky au ballotage ... Ou l'échanger pour un choix à une équipe en manque de profondeur
  2. Bruins17

    Comme le dit @bouch_bazz le prix payer pour l'acquérir a été une vrai farce pour se qu'il donne à l'équipe. Amène de la robustesse et de la profondeur à l'équipe. Pourrais facilement remplaçer Jimmy Hayes l'an prochain. Se dernier a été tout sauf utile à l'équipe , une déception se Hayes. Malgré les difficultés rencontrer avec les Jets cette année , Drew Stafford peu apporter beaucoup à toute équipe désireuse de le signer et j'espère que les Bruins pourrons le garder à juste prix.
  3. Djbigkane

    je l'avais dis a la date limite que cette transaction la allait être une des "meilleure" Drew a été blessé, et avec l'émergence des jeunes chez les Jets il avait perdu sa place. Moins de temps de glace. Et le coach semblait aussi avoir moins confiance en Drew.
  4. InSaNeJoE

    Effectivement, la possibilité de le garder pour 1-2 années de plus pourrait être intéressante. Il faudrait trouver une façon de se débarrasser de Beleskey pour faire un spot sur le 2e trio pour un de nos jeunes dans l'optique où il y aurait une surprise lors du camps (Debrusk sur la 3 et Vatrano sur la 2?).

Laisser un commentaire