Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  20.Mars.2017 - 16:58
4008 
 

Le format des séries s'attire de plus en plus de critiques | Daniel Winnik qualifie même la situation comme la chose la plus stupide

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
La direction de la LNH croyait faire une bonne chose en créant un nouveau format pour les séries éliminatoires, mis en place lors de la campagne 2014-2015. Toutefois, cela n'a pas pris de temps afin de voir les défauts très apparents de ce format. En effet, avec le fait que trois équipes par divisions se qualifient automatiquement pour les séries éliminatoires et que deux autres équipes sont repêchées, nous assistons à une situation où la formation qui termine au premier rang d'une division peut être très désavantagée.

Effectivement, avec le format actuel, les équipes qui terminent au 2e et 3e rang dans leur division s'affronteront en première ronde des séries. Ce fonctionnement était dans le but de créer plus de rivalité interdivision. Cependant, avec le fait que les équipes repêchées peuvent être des meilleures formations que celles ayant terminé au deuxième et troisième échelon d'une division, la première place peut donc être désavantagée dès la première ronde. Par exemple, les Canadiens trônent au premier rang pour le moment de la division Atlantique avec 90 points et affronteraient donc les Rangers de New York qui sont la première équipe repêchée avec 93 points. Tandis que les Sénateurs d'Ottawa, qui ont 86 points, seraient opposés aux Bruins de Boston (82 points).

Cette situation fait d'ailleurs extrêmement jaser dans la LNH et l'attaquant des Capitals de Washington a qualifié ce format, comme étant la décision la chose la plus stupide depuis longtemps dans le circuit Bettman. Avec cette réalité, il sera intéressant de voir si Bettman et son équipe se pencheront sur cette situation en vue de la prochaine campagne. Qu'en pensez-vous?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#113963

Bruins17
@Djbigkane
Rien n'est parfait mais pour moi ces pas logique de voir des clubs faire les séries avec des points donner sans victoires comme Toronto cette année (15 points) et 4 victoires de mons que les Bruins. À quoi sert les victoires si tu n'en tiens pas compte. Et cela n'a rien à voir parce que ces les Bruins. Pour les Bruins seul eux ont leur sort entre leur mains je ne pleurerai pas leur sort soit certain. Le système en place est complètement ridicule et décrié par beaucoup de monde dans le monde du hockey......
Pour ma part si les Bruins ont à faire les séries j'espère qu'il affronte les Jackets ou Pens au premier tour en finissant 8ieme. Car depuis l'élimination en 4 petits matchs des Pens contre les Bruins , les Bruins ont une fiche de 11-4 contre les puissants Pens et la fiche contre les Jackets 12-3. Mais ou serais la rivalité advenant ou les Bruins irais dans la métropolitaine ......
Mais comme je dit rien n'est parfait ;)
***la métropolitaine est tellement forte que même le wildcard a plus de point que le premier de l'Atlantique mais commencerais sur la route ....un non sens.

23.Mars.2017 - 15:32   
   -1  
#113949

Djbigkane
@Bruins17

Dans l'Ouest que sa soit cette formule ci ou la formule 1-8 2-7 3-6 4-5 sa donne la même chose. Et dans l'Est sa donne la même chose sauf pour 2 séries.

Et la règle est la pour le point pour défaite après le temps régulier. C'est pas pire que les verdit nul du temps.

Grosse victoire de Toronto Vs Colombus ce soir. eux on compris qu'il devait jouer et gagner des matchs.

De toute manière les Bruins devrait être des séries, seul les NYI presque pourrait les chassé du portrait des séries ou a moins de miracle Tampa Bay.

Mais la fiche de 0-4 des Bruins Vs Toronto fait mal. Carr y risque de pogné les Caps au lieu d'Ottawa en 1ere ronde.

Et toi qui disait qu'il avait pas de rivalité. Ottawa Vs Toronto en 1ere ronde si le scénario se fait j'appelle ça de la rivalité a l'état pur. Et dans l'Ouest on peu se retrouvé avec une 1ere ronde de l'Alberta.

23.Mars.2017 - 01:09   
   0  
#113930

Bruins17
@Djbigkane
Moi ou je veux en venir est qu'il n'est pas normal de donner des points à des équipes qui perdent. Enlève tout les points gratis comme Toronto (15) et refait ton classement tu va être surpris.
Se règlement est à changer et qu'on revienne à la vieille formule des séries 1-8,2-7 etc..

22.Mars.2017 - 08:03   
   -1  
#113928

Djbigkane
@Bruins17

Les bruins on leur propre sort entre les mains. il leur reste9 matchs à jouer. Sur leur 9 matchs il affronte 6 clubs pas qualifié pour les séries donc Tampa Bay (X2), NYI qui les suivent. et de ses 9 matchs qu'il leur reste 7 sont a domicile, et une seule fois 2 matchs en 2 soirs.

Pour ce qui est de Toronto il leur reste 11 matchs a joué donc 6 a domicile. 5 matchs contre des équipes en séries, et 2 fois 2 matchs en 2 soir. Et leur dernière semaine est pas de tout repos : Capitals, Tampa Bay, Penguins et Colombus.






22.Mars.2017 - 01:22   
   0  
#113927

Djbigkane
@Bruins17

Les bruins n'on que eux à blâmer, leur fiche Vs Toronto 0-4 voilà la différence réelle entre les 2 clubs. pour espéré entré en série faut au moins tu joue pour ,500 contre des adversaire de ta division.

22.Mars.2017 - 01:09   
   0  
#113923

Bruins17
@Djbigkane
Content de voir que je ne suis pas seul.......
http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/i-n-c-o-n-c-e-v-a-b-l-e-1.4420793

21.Mars.2017 - 18:50   
   0  
#113915

Bruins17
@Djbigkane
Content si tu aime mais il est illogique de faire jouer en 1er ronde des équipes classes 2-3 de leur division.
Et qui plus est pourquoi les Rangers commençerais sur la route alors qu'il ont plus de point que Montreal ??? Un non sens.
Et le pire mettons que Toronto gagne un autre match et Boston perd l'autre , Toronto passerais devant avec 5 victoire de moins. À quoi sert les victoires si tu peu donner des points en perdant soit en fusillades ou tir de barrages (Toronto 15 pts et Islanders 12 pts.)

21.Mars.2017 - 08:09   
   -1  
#113914

Djbigkane
@Bruins17

NYR Vs Montréal = rivalité naturel 2 club original.
présentement dans l'est sa donne sa comme 1ere ronde :
Washington Vs Toronto
Montréal Vs NYR
Columbus Vs Pittsburgh
Ottawa vs Boston
le vieux format sa donne 2 séries qui reste pareil.

Dans l'Ouest de la nouvelle façon ou de la veille façon les séries seraient pareil en date d'aujourd'hui.

D'une manière ou d'une autre faut que tu élimine chaque équipe si tu veux rendre jusqu'au bout, et les perdant se cherche et trouve toujours des raisons pour préparer ou expliquer leur défaite.

Et les joueurs des Capitals le fond beaucoup depuis un certain temps.

Dans l'ouest tu peux pratiquement pas demander mieux comme rivalité Chicago Vs St-Louis / Wild Vs Nashville

et que dire de la 2e ronde soit Chicago Vs Wild ou Nashville et San Jose Vs Anaheim

Idem dans l'est Montréal Vs Ottawa et Capitals Vs Pittsburgh.


21.Mars.2017 - 01:05   
   0  
#113905

Bruins17
RIDICULE?..le mot est faible , depuis l'instauration de cette formule qui a été créer pour faire dès rivalité et bien tout le contraire ces produit.
Au est la rivalité si les Rangers traverse dans la l'Atlantique....!
Une autre chose qui est absurde est qu'une série Montreal/Rangers par exemple (si on se fit au chiffre actuel) malgré le fait que les Rangers est plus de points que Montreal , commencerais la série à l'étranger .....aucun sens.
Qu'on reviennent comme avant 1-8,2-7 etc.... qu'on enlève les maudits point acquis en prolongation/fusillade (en cas de défaite , les Leaf sont rendu à 15 points !!!! Un non sens ). Qu'on applique les règlements pour TOUT joueurs. Que les gouverneurs se penche sur les vrai chose.......

20.Mars.2017 - 18:19   
   -1