Retour à l'accueil

Brian Elliott rachète actuellement son début de saison médiocre chez les Flames

Avec un tel début de saison, Brian Elliott était placé au sommet du classement des pires acquisitions de l’été. Incapable de garder le fort pour les Flames, son poste a même été volé par Chad Johnson, qui répondait à l’appel au secours dans la cage de Calgary. La chance d’enfin garder les buts pour plus de 40 matchs était à la portée de main de l’ancien porte-couleur des Blues, mais celui-ci n’a pas répondu aux attentes. Son rendement explique un peu le lent départ qu’a connu les Flames.

Or, on assiste actuellement à tout un revirement de situation alors qu’Elliott est tout simplement brillant, fort d’une série de 10 victoires d’affilé. De retour au sommet de la hiérarchie des cerbères au sein de la troupe de Glen Gulutzan, il s’agit là d’un grand soulagement pour la franchise qui sera probablement de retour en séries cette année. Avant le mois de février, Elliott affichait une efficacité bien en dessous de 0,900. Toutefois, il semble que l’année 2017 sourit grandement à l’Ontarien puisque ce sont des moyennes de 0,922 et de 0,957 qui se sont enchaînées sur le mois de février et de mars.

Écoulant la dernière année de son contrat, le gardien âgé de 31 ans a-t-il fait le nécessaire pour décrocher une prolongation pour les prochaines saisons ? Pendant un temps, on voulait solidifier la position de gardien en faisant peut-être l’acquisition d’un gardien de premier plan comme Ben Bishop ou Marc-André Fleury. Les deux seront disponibles à l’été, l’un d’eux à titre de joueur autonome et l’autre, via une possible transaction. Reste à voir si les Flames opteront pour une solution moins coûteuse en Elliott, mais qui offre un rendement pour le moins inconstant. Au cours de sa carrière, Elliott n’a jamais disputé plus de 55 matchs dans une saison. Habitué de rouler en tandem depuis ses débuts, reviendra-t-il à une telle utilisation l’an prochain ?

[STATS]4305[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire