Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  17.Mars.2017 - 03:44
1418 
 

Des changements d'entraîneur très bénéfiques cette saison dans la LNH

NHL.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
Les organisations de la LNH qui changent d'entraîneur au cours de la saison souhaitent ardemment que cela redresse leur club. En effet, trop souvent lorsqu'un club est sur la déroute, c'est l'entraîneur qui en paie le prix de son emploi au profit du rendement de l'équipe. En cette campagne 2016-2017, quelques congédiements ont marqué le cours de la saison jusqu'ici. Voici les entraîneurs qui ont perdu leur poste cette année:

Claude Julien (Boston): Embauché par le Canadien de Montréal
Jack Capuano (New York Isl): Sans emploi
Ken Hitchcock (St-Louis): Retraite
Gerard Gallant (Floride): Sans emploi
Michel Therrien (Montréal): Sans emploi

Dans ces entraîneurs, seul le départ de Gerard Gallant n'aura pas eu l'effet escompté. Les Panthers se retrouvent actuellement à sept points du quatrième as (Maple Leafs) et ils rateront forcément les séries malgré tous les blessés qui sont de retour dans l'alignement. Si l'on observe les autres congédiements, il semble que la même tangente s'applique à tous: le changement d'air aura été bénéfique. Portons un regard sur le rendement du Canadien, des Islanders, des Blues et des Bruins.

De retour dans la course après un détour dans le clos

Les Bruins, les Blues et les Islanders appartiennent tous à la même catégorie. En effet, ces clubs semblaient s'égarer du chemin des séries avant que les directeurs généraux n'appliquent des changements majeurs derrière le banc. Les Bruins étant bien en selle dans l'Atlantique, la troupe dirigée maintenant par Bruce Cassidy a le vent dans les voiles, surtout avec les performances de Brad Marchand depuis janvier. Le système de Cassidy semble porter ses fruits et la fiche des Bruins ne peut qu'en témoigner.

Fiche des Bruins depuis l'arrivée de Cassidy: 12-4

Du côté des Blues, les performances de Jack Allen ont fait en sorte que Ken Hitchcock a pris sa retraite de façon prématurée. Remplacé par Mike Yeo, le vétéran entraîneur ne semblait plus en mesure de guider les Blues vers les séries alors que l'organisation s'éloignait dangereusement du tableau. Depuis, Yeo peut compter sur un gardien solide en Jack Allen et sur une offensive guidée par les prouesses de Vladimir Tarasenko. Les Blues possèdent actuellement une avance de quatre points sur les Kings pour la position de quatrième as.

Fiche des Blues depuis l'arrivée de Yeo: 13-7

Chez les Islanders, on parlait de reconstruction et de saison désastreuse pointée par les déboires dans le filet et par l'offensive anémique de l'équipe. Jack Capuano en a payé le prix fort, étant congédié par Garth Snow. Un scénario prévisible qui aura servi à fouetter les troupes. Avec Doug Weight à la barre de l'équipe, il semble que John Tavares soit plus confortable dans son rôle. Seul problème persistant: les gardiens. La saison en montagne russe des Islanders repose clairement sur les performances de Thomas Greiss, qui endosse désormais le rôle de premier gardien bien malgré lui. Néanmoins, les Islanders, contre toutes attentes, ne sont qu'à un maigre point des Leafs pour la position de quatrième as.

Fiche des Islanders depuis l'arrivée de Doug Weight: 16-9-3

Enfin, le Canadien appartenait à une classe à part comparativement aux équipes mentionnées ci-haut. En effet, le Canadien se classait dans le haut du classement depuis le début de la saison, mais les piètres performances de l'équipe pendant un court laps de temps ont forcé la main de Marc Bergevin pour apporter des correctifs immédiats. Durant le «bye week», Claude Julien est tombé disponible sur le marché des entraîneurs et l'organisation montréalaise n'a pas hésité à ramener l'ancien entraîneur du Tricolore. L'impact le plus visible à l'arrivée de Julien est le rendement du gardien Carey Price, qui n'offrait pas de bonnes performances lors des derniers matchs de Therrien à la barre du Canadien.

Fiche du Canadien depuis l'arrivée de Claude Julien: 8-4

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#113907

Bruins17
@Djbigkane
Ces plutôt Rask qui a de la difficulté dernièrement. La défensive fait une bonne job et que dire de notre défensive qui est bonne premier pour le désavantage numérique , pas pire comme défensive qu'on disais de la pire de la LNH. Avec 10 matchs à faire les Bruins sont toujours là. Encore là pas pire pour une équipe qu'on disais qui finirais dans la cave de l'Est !

20.Mars.2017 - 18:33   
   -1  
#113890

Djbigkane
@Bruins17
L'offensive fonctionne peu être mais dernièrement la défensive laisse a désiré. 3 derniers matchs 12 buts accordés.

18.Mars.2017 - 02:26   
   0  
#113882

Bruins17
J'aimais bien Julien mais force est d'admettre que son système étais surement un problème pour des joueurs offensif comme Marchand,Pastnrak,Spooner (qui est revenu au centre).
Depuis l'arrivé de Cassidy l'équipe marque en moyenne 4,8 but par match (1er LNH). Cassidy veut que les défenseurs appuie l'attaque et ne retiens pas ceux qui comme Krug et Miller aime se porter à l'attaque.
Le hockey est un jeu ou la créativité est primordial et des joueurs comme Pastnrak ou Spooner tu te doit de les laisser s'exprimer et à cela le nouvel entraîneur leur donne du lousse avec des résultats qui sont plutôt surprenant.

17.Mars.2017 - 09:17   
   -1