Retour à l'accueil

La descente abrupte de Dale Weise

Mercredi soir, lors de la convaincante victoire des Flyers de Philadelphie face aux puissants Penguins de Pittsburgh, Dale Weise a obtenu son premier but depuis le 23 novembre 2016. Cela représentait alors une longue disette de 34 matchs, rien de moins. De plus, durant cette période, il n’avait obtenu qu’une maigre passe et a maintenu un différentiel de -8. D’ailleurs, il a été laissé de côté à 15 reprises cette saison. Une descente abrupte qui a commencé juste après son échange mouvementé durant la date limite des transactions l’an dernier.

Dale Weise fut un choix de 4e ronde des Rangers de New York au repêchage de 2008. Il fut sélectionné principalement pour son physique avantageux et son style de jeu d’un attaquant de puissance avec une certaine habilité offensive. Après 3 saisons prometteuses au sein de la filiale de Rangers de New York, Il a eu enfin sa chance avec le grand club, sans cependant récolter de points lors de son bref passage de 10 parties. Arrivé à la croisée des chemins avec l’organisation qui l’a repêché, il fut soumis au ballotage et réclamé par les Canucks de Vancouver. Malheureusement, il n’a pu s’imposer parmi les réguliers de l’équipe lors de son passage qui a duré 3 saisons et fut échangé aux Canadiens de Montréal. Lors de la belle aventure des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires de 2014, Dale Weise a réellement pris son envol et a enfin contribué aux succès de l’équipe en étant une des bougies d’allumage principales de cet effectif et fut acclamé par le grand public pour son jeu passionné.

Après une saison intéressante de 29 points lors de la saison 2014-2015, tous les espoirs étaient permis. Il s’était démarqué par sa fougue, sa détermination et a inspiré plusieurs de ses coéquipiers par son jeu émotif. La saison suivante, il a commencé l’année en lion en enregistrant un impressionnant total de 8 points, dont 6 buts en 12 parties. Il était alors devenu une partie importante de l’effectif de la Sainte-Flanelle, en plus de faire des présences régulières au sein du premier trio. Ses excellentes performances lui ont donné un argument en or pour pouvoir négocier son contrat qui venait à l’échéance au terme de la saison. Dû à ses demandes salariales astronomiques, Marc Bergevin a pris une décision ambitieuse de l’échanger avec Tomas Fleischmann contre Phillip Danault et un choix de 2e ronde. Lors de son bref passage à Chicago sa fougue s’est éteinte et il n’a récolté qu’une maigre passe en 15 parties. Un échange a priori anodin s’est avéré être un coup de génie de Marc Bergevin. Dale Weise devra travailler sur sa confiance et durant la saison estivale et qui sait, peut-être il pourra marquer 20 buts pour la première fois de sa carrière et faire lever les spectateurs comme il l’avait fait lors de son passage à Montréal.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Le problème avec Weise n'est pas sa production, mais le salaire et la durée du contrat que les Flyers lui on donner.

Laisser un commentaire