Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  10.Mars.2017 - 23:24
1557 
 

Une confrontation à saveur locale pour la demi-finale de la ligue Midget AAA du Québec

HCK.jpg
Photo par mat.para
Vendredi soir, le réseau de hockey Midget AAA entamait les demi-finales de ses séries éliminatoires. D'un côté, on retrouve un affrontement entre Trois-Rivières et le Collège Charles-Lemoyne. Ce n'est qu'à l'opposé du tableau des séries que le duel affiche une saveur très locale puisque le Blizzard du Séminaire St-François affronte les Commandeurs de Lévis. Les deux rivaux de la région de Québec-Chaudière-Appalaches ont d'ailleurs démontré leur couleur dès le premier affrontement, qui s'est soldé en prolongation en faveur des Commandeurs par la marque de 3-2.

Le Blizzard n'a perdu qu'un seul match en séries jusqu'ici, à l'image du parcours des Commandeurs. Les deux rivaux croisent donc le fer à nouveau dans cette série 4 de 7 et le tout fut entamé avec énergie et hargne vendredi soir. Mises en échec, coups de bâton et rudesse après le coup de sifflet ont mis le feu aux poudres durant la rencontre. Une fois en prolongation, les partisans du SSF croyaient bien que son équipe allait reproduire la fin de partie vécue à Châteauguay lors du quart de finale. En effet, la troupe de Martin Lapperière, ancien entraîneur adjoint à Patrick Roy au sein des Remparts de Québec, s'était sauvée avec la victoire grâce au premier but en carrière dans le Midget AAA du défenseur recru Thomas Ferland.

Malheureusement, le scénario de rêve ne s'est point reproduit alors que les Commandeurs ont capitalisé sur un faible lancer, précis du moins, qui s'est logé au fond du filet en prolongation. Le complexe sportif multifonctionnel de St-Augustin, domicile du Blizzard, était plein à craquer pour cet affrontement entre deux vieux rivaux. La série reprendra dimanche après-midi, cette fois encore, à St-Augustin.

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!