Retour à l'accueil

(Vidéo) Plus de 15 M$ dans un combat qui met fin à la bisbille entre les Penguins et les Jets

Le 16 février dernier, les Jets affrontaient les Penguins et lors de la rencontre, Evgeni Malkin a servi une mise en échec à la hauteur de la tête de Blake Wheeler. Sur l’incident, on voyait clairement les pieds de l’attaquant russe quitter la surface de la patinoire pour atteindre son rival à la tête. Wheeler fut immédiatement rapatrié au vestiaire en raison du protocole sur les commotions cérébrales. Aucune sanction n’a été émise à l’endroit du joueur des Penguins alors que peu de temps après, Jacob Trouba servait le même type de mise en échec sur Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa, un geste qui lui a valu deux matchs de suspension.

La grande différence dans les deux incidents est que Stone n’est jamais revenu dans la partie par la suite. Malheureusement, on semble encore punir selon les conséquences et les blessures alors qu’en fait, c’est le geste en soi qui se doit d’être sanctionné. Les Jets ont clairement dénoncé cette situation d’injustice et l’affrontement numéro deux entre les Penguins et les Jets étaient attendus chez les deux parties.

Un combat d’amateur suivi d’un violent échange de coups de poing

C’est donc en acceptant l’invitation de Blake Wheeler que «Gino» a engagé le combat. Dans un échange plutôt timide, l’attaquant des Jets a eu le dessus sur le gros Russe. Il est plutôt rare que l’on voit deux gros salariés s’échanger les coups de poing dans un match, mais dans les circonstances, on peut considérer que le dossier est réglé. D’ailleurs, le tout s’est fait dans le respect comme l’explique Pens Inside Scoop sur son compte Twitter: «Je sais que ce n’était pas une bonne mise en échec. Je respect Blake Wheeler et j’étais prêt à cela.» L’attaquant des Jets a souligné la marque de respect de Malkin en acceptant l’invitation à la danse, stipulant «que le dossier est maintenant clos.»

Par la suite, on a eu droit à un échange digne de ce nom entre Tom Sestito et Chris Thorburn. L’homme fort des Penguins a été rappelé pour l’occasion et après un combat et une mise en échec par derrière, son match était terminé. Il est fort probable que Sestito soit rencontré par le Département à la sécurité des joueurs d’ici quelques jours. Dans le vidéo ci-bas, vous pourrez regarder les deux combats, survenus presque coup sur coup.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Bruins17

    Disons que Malkin a eu l'air fou ...aime mieux frapper ces adversaire sournoisement mais au moins a fait face a Wheeler ces déjà mieux que Quintal qui n'a pas mis ces culottes. Bon maintenant que fera t-il de la légende Sestito sur son coup par derrière a Enstrom qui a quitter le match surement victime d'une commotion. Sera t'il suspendu ou sera épargner comme la été Malkin....vrai que suspendre un Sestito fait beaucoup moins mal; que suspendre un Malkin. Stéphane tu as beaucoup de pression......
  2. Bruins17

    @mat.para Honnêtement est tu vraiment surpris de voir Malkin être blanchi par la LNH. Pas moi. Cette équipe, organisation semble avoir des passes droit avec ces joueurs vedettes. Quand je vois un Matt Cooke avoir été blanchi ( malgré les reprises vidéos , 4 arbitres etc...) sur le coup salaud donner à l'endroit de Marc Savard plus rien ne me surprend. Mais là Stéphane va se fâcher contre l'imbécile à Sestito , hey t'ai un homme mon Stéphane.

Laisser un commentaire